Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: catherine51 le Mai 01, 2016, 21:50:57
J'en ai un figures-toi  ;) je ne m'y retrouve pas dans tous ces échassiers, pour moi ils se ressemblent tous :)
Ce commentaire ne te concernait pas Catherine, c'était un clin d'œil amusé pour Kodjok qui m'avait repris sur une faute d'orthographe !

En ce qui te concerne je ne ferai aucun commentaire sur le plan des déterminations, car dès l'ouverture ton fil commence avec un chevreuil à mailly... qui est un daguet de cerf élaphe ! deux fois plus haut et cinq fois plus lourd qu'un gros chevreuil, et surtout possédant une queue et des bois sur pivots apparents !
on n'est plus dans les erreurs de déterminations, mais bien dans la nécessité de passer du temps sur le terrain, accompagnée de gens compétents, afin d'acquérir de la connaissance.

Je te souhaite de belles rencontres naturelles et de belles images,

Amicalement,

René.

catherine51

Citation de: RR NIKON le Mai 02, 2016, 08:50:21

Ce commentaire ne te concernait pas Catherine, c'était un clin d'œil amusé pour Kodjok qui m'avait repris sur une faute d'orthographe !

En ce qui te concerne je ne ferai aucun commentaire sur le plan des déterminations, car dès l'ouverture ton fil commence avec un chevreuil à mailly... qui est un daguet de cerf élaphe ! deux fois plus haut et cinq fois plus lourd qu'un gros chevreuil, et surtout possédant une queue et des bois sur pivots apparents !
on n'est plus dans les erreurs de déterminations, mais bien dans la nécessité de passer du temps sur le terrain, accompagnée de gens compétents, afin d'acquérir de la connaissance.

Je te souhaite de belles rencontres naturelles et de belles images,

Amicalement,

René.

Je te remercie, tu aurais dû me le dire avant, ne pas me laisser dans l'erreur. Je me coucherai moins bête ce soir.

Amicalement.
Je te remercie, tu vois depuis tout ce temps!! la photo date de 2013 me semble-t-il, au tout début!! jamais personne ne m'a fait cette remarque, même pas mon mari!! qui pourtant est chasseur et Président de chasse, devrait être connaisseur!!!

C'est grâce à des gens comme toi que je progresse, j'en suis parfaitement consciente et tu aurais dû me le dire avant et ne pas me laisser dans l'erreur.

Encore merci à toi, à vulpes et à tous les autres qui font des commentaires constructifs.

Je suis désolée, il y a eu un bidouillage sur le net et en fait dans ce message, il y en a 2 >:( >:( je croyais que le 1er était obsolète :)


Diapoo®

Bonjour Catherine  ;)  Tes photos sont de plus en plus belles et je n'en ai jamais fait d'aussi bien au Marquenterre (je reconnais ... les grains de sable !!!  :D).

Bravo, si nous avons l'occasion d'y aller ensemble, c'est toi qui me donneras les bons conseils  8)
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Citation de: Diapoo® le Mai 02, 2016, 16:06:41
Bonjour Catherine  ;)  Tes photos sont de plus en plus belles et je n'en ai jamais fait d'aussi bien au Marquenterre (je reconnais ... les grains de sable !!!  :D).

Bravo, si nous avons l'occasion d'y aller ensemble, c'est toi qui me donneras les bons conseils  8)

Diapoo®, Bouquine un peu ton manuel sur le K3 avant.  :D :D :D

Nemrod63

Citation de: catherine51 le Mai 01, 2016, 21:50:57
J'en ai un figures-toi  ;) je ne m'y retrouve pas dans tous ces échassiers, pour moi ils se ressemblent tous :)
il y a la section "identification" en cas de doute. 

catherine51

Citation de: Diapoo® le Mai 02, 2016, 16:06:41
Bonjour Catherine  ;)  Tes photos sont de plus en plus belles et je n'en ai jamais fait d'aussi bien au Marquenterre (je reconnais ... les grains de sable !!!  :D).

Bravo, si nous avons l'occasion d'y aller ensemble, c'est toi qui me donneras les bons conseils  8)

En plus ce n'est pas à Marquenterre, mais au Teich  ;)

Merci Diapoo pour ton com, ça fait plaisir à lire ;)
Merci Nemrod pour ton conseil, effectivement j'aurais dû.  :)

Peut être!! en fait je pense que maintenant Diapoo manque de pratique, il est tellement pris par ses travaux ;) Sans prétention aucune, je n'ai pas la grosse tête parce que l'on me fait un compliment :D

Celle-ci, je vous demande de l'identifier, moi je sais :D


buzoqueur

Bonjour Catherine,
Lieu ? bord de plage ? donc eau de mer je pense
Taille ? quelques centimètres ? de 10 à 20 cm de diamètre
Date prise de vue : avril 2016

Ponte d'un mollusque ou d'un poisson type raie ?

je ne crois pas que ce soit des préservatifs usagés rassemblés en pelote par quelques participants d'une soirée olé olé, à bord d'un bateau de croisière et jeté à la mer à l'aube :) :) :)

Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Kodjock

Citation de: RR NIKON le Mai 02, 2016, 08:50:21

Ce commentaire ne te concernait pas Catherine, c'était un clin d'œil amusé pour Kodjok qui m'avait repris sur une faute d'orthographe !

En ce qui te concerne je ne ferai aucun commentaire sur le plan des déterminations, car dès l'ouverture ton fil commence avec un chevreuil à mailly... qui est un daguet de cerf élaphe ! deux fois plus haut et cinq fois plus lourd qu'un gros chevreuil, et surtout possédant une queue et des bois sur pivots apparents !
on n'est plus dans les erreurs de déterminations, mais bien dans la nécessité de passer du temps sur le terrain, accompagnée de gens compétents, afin d'acquérir de la connaissance.

Je te souhaite de belles rencontres naturelles et de belles images,

Amicalement,

René.

Je ne me permets jamais de mettre en doute le commentaire de l'auteur de la photo  ;D
cela dit, j'avoue avoir une connaissance limitée dans cette famille d'oiseau! :-\
Amicalement, Jean Paul

Diapoo®

Citation de: azurnet le Mai 02, 2016, 23:34:22
Diapoo®, Bouquine un peu ton manuel sur le K3 avant.  :D :D :D

Ce serait simple si c'était le problème  :D
Manifestement un retour au SAV du K3 + 300 mm s'impose ... dès que j'ai un peu de temps (mes travaux s'éternisent  >:().
Nage au clair de lune avec ...

catherine51

Citation de: buzoqueur le Mai 03, 2016, 13:58:42
Voilà,
ponte de calamar voir :
http://www.lepaysdauge.fr/2015/05/07/des-pontes-de-calamars-echouees-sur-la-plage/
Cordialement
:)
Décidément, on ne peut rien vous cacher ;D vous aurez dû faire durer un peu le suspens, ce n'est pas du jeu  ;)

[quote author=Diapoo®
Ce serait simple si c'était le problème  :D
Manifestement un retour au SAV du K3 + 300 mm s'impose ... dès que j'ai un peu de temps (mes travaux s'éternisent  >:().
[/quote]

Ce n'est pas encore fait!! mon cher JP, tu es vraiment trop négligent, tu ne vas quand même pas me dire que depuis tout ce temps!! tu n'as pas pu!!! ;)

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Mai 04, 2016, 15:24:20
(...) Ce n'est pas encore fait!! mon cher JP, tu es vraiment trop négligent, tu ne vas quand même pas me dire que depuis tout ce temps!! tu n'as pas pu!!! ;)

Oui mais maintenant je ne peux plus reculer, la fin de la garantie est le 30 mai !!!  Reste ... à retrouver la facture  ;D ;D ;D
Nage au clair de lune avec ...

catherine51

Citation de: Diapoo® le Mai 04, 2016, 17:54:15
Oui mais maintenant je ne peux plus reculer, la fin de la garantie est le 30 mai !!!  Reste ... à retrouver la facture  ;D ;D ;D

Ah oui, là tu n'as pas le choix, tu vas y arriver :-*
N°1

catherine51



catherine51


Kodjock

Pour ne pas prendre le risque de heurter les "experts" qui veillent au grain, je dirais que ces 2 dernières images de limicoles sont bien belles. ;)
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Merci beaucoup Kodjock, ne t'inquiètes pas, cette fois j'ai vérifié  :D


catherine51

Pour vous souhaiter un bon week-end de l' Ascension

N° 1


catherine51


catherine51


catherine51