Au fil de mes rencontres, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui

Démarré par catherine51, Juin 21, 2015, 07:41:52

« précédent - suivant »

STB

tu n'as pas eu peur de ces sales bêtes ?
J'ai entendu dire que certains s'étaient fait charger et attaquer par des sangliers.
StB

yves68

Citation de: STB le Octobre 01, 2016, 00:45:45
tu n'as pas eu peur de ces sales bêtes ?
J'ai entendu dire que certains s'étaient fait charger et attaquer par des sangliers.

Décidément mal fréquenté, ce fil ! STB, toi, en tout cas, t'as pas peur de dire des conneries !
Yves

vulpes

Citation de: yves68 le Octobre 01, 2016, 12:08:07
Décidément mal fréquenté, ce fil ! STB, toi, en tout cas, t'as pas peur de dire des conneries !

Il suffit d'aller voir le site de STB pour comprendre que l'auteur fait de la provocation ...

Pour l'anecdote, un jour que j'étais dans une salle d'attente pour un contrôle automobile, j'ai ouvert un  exemplaire du Chasseur Français (à part les magazines en rapport avec l'automobile, il n'y avait pas grand chose mais ça peut se comprendre). En  page 2, il y avait une photo d'un certain STB qui représentait un sanglier acculé par des chiens. C'est dire si la personne connait bien l'animal et le milieu de la chasse ...

Qu'on ne se m'éprenne pas : STB publie où il veut, c'est son choix. Je trouve seulement que venir se moquer de quelqu'un (qu'on apprécie ou pas ses images) est, de sa part, quelque peu "indélicat".
Impossible photographe....

catherine51

Citation de: yves68 le Octobre 01, 2016, 12:08:07
Décidément mal fréquenté, ce fil ! STB, toi, en tout cas, t'as pas peur de dire des conneries !

Morte de rire :D
Citation de: vulpes le Octobre 01, 2016, 12:30:49
Il suffit d'aller voir le site de STB pour comprendre que l'auteur fait de la provocation ...

Pour l'anecdote, un jour que j'étais dans une salle d'attente pour un contrôle automobile, j'ai ouvert un  exemplaire du Chasseur Français . En  page 2, il y avait une photo d'un certain STB qui représentait un sanglier acculé par des chiens. C'est dire si la personne connait bien l'animal et le milieu de la chasse ...

Qu'on ne se m'éprenne pas : STB publie où il veut, c'est son choix. Je trouve seulement que venir se moquer de quelqu'un (qu'on apprécie ou pas ses images) est, de sa part, quelque peu "indélicat".

Un grand merci à tous les deux ;)


yves68

Citation de: vulpes le Octobre 01, 2016, 12:30:49
Il suffit d'aller voir le site de STB pour comprendre que l'auteur fait de la provocation ...

Je n'ai pas pris cette peine là...

Citation de: catherine51
Morte de rire :D
Un grand merci à tous les deux ;)

Le cynisme, dernier rempart des médiocres...
Yves

catherine51

Citation de: yves68
Le cynisme, dernier rempart des médiocres...
/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très fréquent sur le forum, mais c'est quand même pas souvent que les colistiers prennent  mon parti, donc je vous renouvelle mes remerciements  ;)

catherine51



catherine51



icono

Citation de: catherine51 le Octobre 03, 2016, 19:59:19
N° 4 "sanglier il m'a identifié"
c'est malin, maintenant il sait que tu t'appelles Ramacciotti  :D

catherine51




François III

Trop sombre Catherine et je trouves ça bien dommage. Un petit coup d'éclairage serait le bien venu. J'ai regardé à nouveau ,vraiment elles sont trop sombres. Un petit effort tu pourras dire à michel Denis que tu l'emme... pour de bon. ;D

Pour information le sanglier a de très beaux yeux avec de très longs cils. Les sales bêtes en question sont extrêmement structurées. Elles peuvent charger quand elles sont en nombre et qu'il y a des marcassins. Elles, parce que ce sont des femelles présentées ici. Elles pèsent environ 100 ,150 kg courent à 45 km/h en pointe , peuvent prendre des virages à angle droit à pleine vitesse et sont extrêmement malignes. 

catherine51

Tu parles de quelles photos François? dis-moi, je rectifierai. Quand à Michel Denis Huot, je pense que c'est fait depuis longtemps, en ce moment, il me fiche la paix ;D ne réveillons pas le chat qui dort ;)

Je sais que les sangliers sont très dangereux, les femelles suitées en particulier, une fois  j'ai eu très peur, tout un groupe, femelles suitées, mâles, une femelle m'avait vu , elle était prête à charger, je me suis mise à plat ventre, j'ai attendu un moment sans bouger et ils sont partis sans dégâts,  mais bon c'est plus fort que moi ;)

daguet

Citation de: François III le Octobre 05, 2016, 19:56:48

Elles peuvent charger quand elles sont en nombre et qu'il y a des marcassins. Elles, parce que ce sont des femelles présentées ici. Elles pèsent environ 100 ,150 kg courent à 45 km/h en pointe , peuvent prendre des virages à angle droit à pleine vitesse et sont extrêmement malignes. 

Citation de: catherine51 le Octobre 05, 2016, 21:16:09

Je sais que les sangliers sont très dangereux, les femelles suitées en particulier, une fois  j'ai eu très peur, tout un groupe, femelles suitées, mâles, une femelle m'avait vu , elle était prête à charger, je me suis mise à plat ventre, j'ai attendu un moment sans bouger et ils sont partis sans dégâts,  mais bon c'est plus fort que moi ;)

Un peu déroutant ce genre de remarque sur un forum "nature"...qui dénote quand même une méconnaissance de cette espèce.

A+

catherine51

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles?

Je te réponds quand même,

Ce sont des animaux très craintifs, qui ont peur de l'homme et qui se sauvent comme tous les animaux sauvages, mais il faut reconnaître qu'une femelle suitée peut être agressive et un mâle blessé est très dangereux, mon mari en a fait les frais, je peux te dire qu'il croyait qu'il était mort, il s'est approché, l'animal, s'est relevé d'un coup, le bonhomme de 100kgs et le fusil sont allés valser comme des plumes, l'artère fémorale a failli être touchée, c'est passé à un cm.

Cdt.

François III

#519
A part la une de cette page toutes les autres dont beaucoup trop sombres. Je ne sais pas comment tu tire si c'est en mesure d'expo spot ou multiple mais en mesure d'expo spot ton appareil a du mal à trouver le bon équilibre. C'est peut être à cause de l'objectif, peut être par un soucis de ne pas surexposer qui vient de toi. Mais normalement une bonne photo doit être à la limite du sur ex.Là, elles sont sous ex.

Nemrod63

Citation de: catherine51 le Octobre 05, 2016, 21:44:13
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles?

Je te réponds quand même,

Ce sont des animaux très craintifs, qui ont peur de l'homme et qui se sauvent comme tous les animaux sauvages, mais il faut reconnaître qu'une femelle suitée peut être agressive et un mâle blessé est très dangereux, mon mari en a fait les frais, je peux te dire qu'il croyait qu'il était mort, il s'est approché, l'animal, s'est relevé d'un coup, le bonhomme de 100kgs et le fusil sont allés valser comme des plumes, l'artère fémorale a failli être touchée, c'est passé à un cm.

Cdt.

Tirer une conclusion sur un trait de caractère d'une espèce à partir d'une action de chasse avec un animal blessé relève d'une singulière et piètre expérience de terrain  ::)

Dans cette série de sanglier et sur quelques images de tes biches ce qui m'interroge le plus c'est l'heure de prise de vue !! pour des animaux très craintifs je trouve cela surprenant pour ne pas dire suspect  ???

catherine51

Citation de: Nemrod63 le Octobre 06, 2016, 06:29:12
Tirer une conclusion sur un trait de caractère d'une espèce à partir d'une action de chasse avec un animal blessé relève d'une singulière et piètre expérience de terrain  ::)

Dans cette série de sanglier et sur quelques images de tes biches ce qui m'interroge le plus c'est l'heure de prise de vue !! pour des animaux très craintifs je trouve cela surprenant pour ne pas dire suspect  ???

Il n'y a rien de suspect dans tout ça, ces photos sont prises dans les observatoires de Chambord  :)

François III

#522
Ils sont chassés ,ce sont des battues. Le samedi c'était les sangliers , qui ont tendance à pulluler et à faire de gros dégâts mais qui habilement prélevé ou simplement chassés sans être prélevés peuvent laisser la paix . Il est évident que si un chasseur est blessé ,désolé Catherine ,par un animal qu'il aura blessé. Il l'aura bien cherché et c'est bien fait pour lui; même s'il a eu chaud. Le dimanche c'était les renards qui pullulent également. Tout ce que l'on pourrait reprocher à la chasse c'est la prétention de l'homme de vouloir réguler la nature. Généralement quand il se mêle de ces choses,ça se termine mal et il n'y a plus de gibier.
J'ignore combien de sangliers ils ont abattus mais pour les renards, ce n'est certainement pas en dessous de quarante. Je suis bien content moi, je connais des coins où ils ne sont pas chassés du tout et où ils ont la paix. Il n'y a que la maladie et les chauffards agités du bocal qui les tuent. ;D
En tout cas pour ce qui est de mon cas ,une laie entourée de ses petits, a bien failli me charger et elle n'était absolument pas menacée.

François III

Par contre si j'osais en profitant de ce fil. Je ne saurais trop encourager les chasseurs à chasser les Ragondins. Ils sont nuisibles trop nombreux et chose que la plupart ignorent, la chair en est très gouteuse et c'est normal ils sont herbivores. On en fait des pâtés succulents. Et la fourrure peut servir en peausserie de toute sorte...

catherine51