Impression avec C1 v8.3

Démarré par JCMB, Juin 26, 2015, 16:40:51

« précédent - suivant »

JCMB

Bonjour
J'ai un pb avec Capture One v 8.3 pour imprimer.
Je veux imprimer plusieurs photos sur la même page.
Etape 1 ( Ecran 1)  sélection des images

L'imprimante est une EPSON STYLUS PHOTO 1400
Etape 2 (Ecran2) préparation à l'impression
Appel de la fonction imprimer

Après avoir choisi un modèle de page d'impression pouvant recevoir les 2 photos comme souhaité
je ne retrouve dans la pagination qu'une seule photo , celle d'ailleurs sur laquelle se trouve le
focus dans l'écran de sélection.
Impossible de faire figurer les 2 photos différentes simultanément en vue de l'impression.
Rencontrez vous ce même pb ???


cs1238

Citation de: JCMB le Juin 26, 2015, 16:40:51
Bonjour
J'ai un pb avec Capture One v 8.3 pour imprimer.
Je veux imprimer plusieurs photos sur la même page.
Etape 1 ( Ecran 1)  sélection des images

L'imprimante est une EPSON STYLUS PHOTO 1400
Etape 2 (Ecran2) préparation à l'impression
Appel de la fonction imprimer

Après avoir choisi un modèle de page d'impression pouvant recevoir les 2 photos comme souhaité
je ne retrouve dans la pagination qu'une seule photo , celle d'ailleurs sur laquelle se trouve le
focus dans l'écran de sélection.
Impossible de faire figurer les 2 photos différentes simultanément en vue de l'impression.
Rencontrez vous ce même pb ???
Bonjour, le mode "Imprimer toutes les variantes sélectionnées " est-il activé ?  ???

Verso92

Sinon, tu procèdes en deux fois, en inversant haut/bas la feuille au deuxième passage...  ;-)

ambre099

Bienvenue sur le forum JCMB

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 19:09:57
Sinon, tu procèdes en deux fois, en inversant haut/bas la feuille au deuxième passage...  ;-)

Mais non mais non... mais c'est quoi ces conseils... tout est à disposition sur C1.  :D
Les modèles sont très bien faits et les marges très bien gérées.

En plus de la sélection des images à imprimer, il faut sélectionner l'outil  "variantes sélectionnées" qui est représenté par trois petits rectangles superposés. Cet outil se trouve sous le menu déroulant fenêtre.

Verso92

Citation de: ambre099 le Juin 26, 2015, 19:22:15
Mais non mais non... mais c'est quoi ces conseils... tout est à disposition sur C1.  :D

C'est ce que je fais sous Photoshop quand je veux imprimer plusieurs photos sur la même feuille à des résolutions différentes...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3780672.html#msg3780672

ambre099

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 19:33:27
C'est ce que je fais sous Photoshop quand je veux imprimer plusieurs photos sur la même feuille à des résolutions différentes...  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3780672.html#msg3780672

Avec Photoshop il faut faire de la haute voltige  :D  quatre d'un coup  :D Il est sportif Verso  :D :D :D
mais C1 offre beaucoup de possibilités avec les modèles, bien plus qu'avec Lr.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juin 26, 2015, 19:22:15
En plus de la sélection des images à imprimer, il faut sélectionner l'outil  "variantes sélectionnées" qui est représenté par trois petits rectangles superposés. Cet outil se trouve sous le menu déroulant fenêtre.

???
Je ne trouve pas cet outil sur mon MacBookPro. Les 3 petits rectangles superposés me permettent simplement de modifier l'ordre des variantes.
Par contre, il y a ce qu'il faut dans le module d'impression pour pouvoir imprimer toutes les variantes sélectionnées (modèles, marges, disposition, etc...)..

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juin 26, 2015, 20:48:34
???
Je ne trouve pas cet outil sur mon MacBookPro. Les 3 petits rectangles superposés me permettent simplement de modifier l'ordre des variantes.
Par contre, il y a ce qu'il faut dans le module d'impression pour pouvoir imprimer toutes les variantes sélectionnées (modèles, marges, disposition, etc...)..

Tu sélectionnes (selon copie d'écran) et ensuite tu sélectionnes l'imprimante.

ambre099

Avec imprimante sélectionnée

tenmangu81

Oui, c'était bien ce que je faisais, merci Ambre. Mais les petits rectangles superposés n'interviennent nulle part....

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juin 26, 2015, 22:10:41
Oui, c'était bien ce que je faisais, merci Ambre. Mais les petits rectangles superposés n'interviennent nulle part....

Je migre sur MAC la semaine prochaine  :)
Je vais pouvoir comparer.

Verso92

Citation de: ambre099 le Juin 26, 2015, 19:59:34
Avec Photoshop il faut faire de la haute voltige  :D  quatre d'un coup  :D Il est sportif Verso  :D :D :D

...

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 19:33:27
C'est ce que je fais sous Photoshop quand je veux imprimer plusieurs photos sur la même feuille à des résolutions différentes...  ;-)

ambre099

#12


Merci pour ton lien Verso..
C'est effectivement une manière rationnelle de faire des comparaisons d'impression.
Encore faut-il avoir de la persévérance.


JCMB


JCMB

Ah j'oubliais...
Chapeau bas à Verso92 qui n'a jamais été un débutant.

ambre099

Sur MAC pour l'impression de plusieurs images sur une seule feuille il faut sélectionner le modèle dans le module impression.
Ce n'est pas le cas sur PC qui propose directement un modèle.

JCMB

Ambre, je travaille aussi sous mac, et la copie d'écran que tu as fournie m'a permis de
résoudre mon problème. Je n'avais pas sélectionné les "3 rectangles". Une fois fait
avec le modèle d'impression préalablement sélectionné, tout est ok.
Merci encore