Spam, fishing,...

Démarré par Bru, Juin 28, 2015, 09:54:33

« précédent - suivant »

Bru

Celui là est pas mal je trouve:
CitationBonjour.

Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 72 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .

Veuillez nous envoyer les 4 codes de confirmation en appelant 0899230xyz pour valider l'envoi à domicile

Merci de nous envoyer les codes de confirmation à l'adresse mail suivante :  colis-livraison©gmx.com



   Cordialement,
Dyslexique ou Disslexyque ?

gerarto

Citation de: Bru le Juin 28, 2015, 09:54:33
Celui là est pas mal je trouve:

J'ai eu exactement la même chose mais par téléphone..

Un charmante dame très insistante avec un fort accent étranger qui me donne un code de livraison avec un Numéro à appeler (de ce genre là)  pour qu'on me livre un colis très urgent !  ;)

Evidemment je l'ai baladé un petit peu pour voir jusqu'où ça allait aller et je dois dire que son cirque était très bien rôdé !
Sauf que quand je lui ai dit que j'enregistrais la communication téléphonique pour traçage de l'origine de l'appel, elle a raccroché instantanément ! Bizarre, non ?   ;D

RG1945

lorsque j'ai déménagé, j'ai changé mon numéro de téléphone, mis sur liste rouge et depuis je suis tranquille sauf pour les appels automatiques qu'il suffit de laisser sonner et surtout ne pas décrocher.
Amicalement  Roger

Auvergnat63

Citation de: RG1945 le Juin 28, 2015, 18:23:35
lorsque j'ai déménagé, j'ai changé mon numéro de téléphone, mis sur liste rouge et depuis je suis tranquille sauf pour les appels automatiques qu'il suffit de laisser sonner et surtout ne pas décrocher.

Heu tu fais comment pour savoir que c'est un appel automatique sans décrocher (et pas tata Ginette qui veut d'offrir du clafoutis aux cerises) ?

Squale71

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 07, 2015, 12:46:54
Heu tu fais comment pour savoir que c'est un appel automatique sans décrocher (et pas tata Ginette qui veut d'offrir du clafoutis aux cerises) ?
Présentation du numéro, les appel automatiques ne sont plus cachés
Pascal

J-F

il faut utiliser le 33700 
la procédure est expliquée sur leur site grosso modo : 
1) noter le numéro qui vous a incité à appeler un numéro payant
2) envoyer :   spamvocal +33 1...........      au 33700 
il est possible de faire la même chose pour les sms reçus en les faisant suivre au 33700   puis en envoyant dans la foulée, le numéro spammeur
:)   

tkosak

Et ça sert à quoi, ce code postal?

J-F

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2015, 14:48:48
Et ça sert à quoi, ce code postal?
ça sert à repérer les spammeur (sur téléphone mobile) en les signalant et donc à faire cesser les envois, bien sur c'est gratuit ; la technique utilisée précisément je ne la connais pas , à partir d'un certain nombre de signalements d'un même numéro l'émetteur doit être bloqué ou recevoir un avertissement avant sanction , il faut aller visiter le site 33700 et celui de la cnil pour en savoir +
:)

Bru

CitationÇa me gonfle sérieux!!! Suite aux rumeurs qui courent sur les sites internet notamment sur facebook moi je préfère clarifier la chose moi même! Oui j'ai fait des photos et quelques vidéo nues de moi ...Je ne sais pas comment certains impolis ont pu les avoir et les faire publier sur Facebook. Donc je vous emmerde tous et j'en suis fièr ... Pour Les curieux voici CES quelques photos, comme ça tout le monde aura a les voir Et on ne me fera plus chier . Connecte toi après avoir cliqué sur le lien:

Et le lien: https://apps.facebook.com/421907308010903/5d41402abc4b2a76b9719d911017e592/fcb/fr/?i=21089 MAIS NE METTEZ PAS VOS VRAIS IDENTIFIANTS

;)
Jolis le truc!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Citation de: RG1945 le Juin 28, 2015, 18:23:35
qu'il suffit de laisser sonner et surtout ne pas décrocher.

Alors moi je décroche. Il n'y a personne au bout de la ligne car maintenant ils attendent que quelqu'un décroche pour y associé un télévendeur. Le télévendeur prend la ligne et la je raccroche. Comme cela ils ont perdu vraiment du temps. C'est ma petite vengeance a moi ;)

Bru

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2015, 09:33:42
Alors moi je décroche. Il n'y a personne au bout de la ligne car maintenant ils attendent que quelqu'un décroche pour y associé un télévendeur. Le télévendeur prend la ligne et la je raccroche. Comme cela ils ont perdu vraiment du temps. C'est ma petite vengeance a moi ;)
Ou tu peux aussi leur donner l'heure, comme l'horloge parlante?
Dyslexique ou Disslexyque ?

M@kro

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2015, 09:33:42
Alors moi je décroche. Il n'y a personne au bout de la ligne car maintenant ils attendent que quelqu'un décroche pour y associé un télévendeur. Le télévendeur prend la ligne et la je raccroche. Comme cela ils ont perdu vraiment du temps. C'est ma petite vengeance a moi ;)
Ou bien, c'est ton répondeur qui balance son message :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Bru

Le montant est trop faible
Dyslexique ou Disslexyque ?

Charlie47

Et y en a plein chez qui ça marche !!

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Janvier 12, 2016, 19:26:38
Et y en a plein chez qui ça marche !!

oui c'est le même principe que la publicité. Plus tu en fait plus ca marche

Verso92

Citation de: Charlie47 le Janvier 12, 2016, 19:26:38
Et y en a plein chez qui ça marche !!

Déjà, quand tu sais à peu près écrire le français, tu sais que c'est un faux...