Caméra DXO ou compléments optiques ?

Démarré par simpl, Juin 28, 2015, 16:10:43

« précédent - suivant »

simpl



J'ai fait une recherche web et j'ai trouvé plein d'objectifs pour iPhone ou Galaxy. Vu la qualité de base de ces téléphones, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de monter un objectif complémentaire que d'acheter un appareil DXO ?

Ce qui m'ennuie, c'est que ces objectifs trouvés sur Amazon n'ont vraiment pas l'air sérieux. 6 à 12€ les trois objectifs... pas la peine de faire un dessin, ça ne peut pas être bon. En plus les focales sont bizarres: c'est soit des fish-eye, soit des téléobjectifs invraisemblables.

Existe-t-il un fabricant sérieux qui propose un objectif digne de ce nom, genre complément zoom de qualité et avec une plage de focale utilisable ou est-ce qu'on est toujours dans le gadget?
http://www.amazon.fr/VicTsing-Qualit%C3%A9-Appareil-Objectif-liPhone/dp/B00IRR9NXI/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1435499957&sr=8-15&keywords=objectif+pour+iphone

Patton

Vu  le prix.....ça coute  rien d'essayer ............ ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

gid2

Citation de: Patton le Juin 28, 2015, 16:59:13
Vu  le prix.....ça coute  rien d'essayer ............ ;D
J'aurais volontiers essayé s'il y avait eu un complément télé, ou télé zoom.  Mais fisheye ou ultra grand angle ne m'intéresse pas

valoo21

Pour les iPhone (only), Olloclip semble être le must.
Mais c'est tout de suite moins donné ;).
Instagram : valentindsplt

simpl

Avec l'arrivée des téléphones à zoom ca ne sert plus à rien
(et en plus c'était mauvais)

bettyeus

Citation de: Patton le Juin 28, 2015, 16:59:13
Vu  le prix.....ça coute  rien d'essayer ............ ;D

Zeiss va en sortir, à presque 300€ ! Ce sera une autre affaire. Pour un complément emboitable, j'ai des doutes

jmk

Citation de: bettyeus le Juin 17, 2016, 10:33:01
Zeiss va en sortir, à presque 300€ ! Ce sera une autre affaire. Pour un complément emboitable, j'ai des doutes

A ce prix, je pencherais plutôt pour une ONE en occasion

bettyeus

Citation de: jmk le Juin 17, 2016, 11:34:32
A ce prix, je pencherais plutôt pour une ONE en occasion
Et moi pour un compact !

Jean-Claude Gelbard

J'aime bien DxO pour traiter mes fichiers RAW, mais je crois qu'ils se sont plantés en créant un appareil dédié exclusivement à l'iPhone, dont les ventes sont en train de baisser de façon inquiétante, si j'en crois les infos reçues... D'autant que leur "One", qui possède si ma mémoire est bonne le même capteur Sony 1" que plusieurs autres appareils de toutes marques, est vendu plus cher que les Sony RX100 Mk I et Mk II alors qu'il n'a même pas de zoom et bien moins de possibilités... Et qu'il ne fonctionne que branché à un iPhone ! Ils auraient dû sortir une version Android...
Et pour quelques brouzoufs de plus, on peut avoir le RX100 Mk III, qui a un viseur génial ! Et un zoom qui pique ! Je le sais, j'en ai un... que je n'ai pas besoin de brancher à un tel portable. Depuis que je l'ai , je laisse le reflex 24 Mpixels à la maison la plupart du temps : la qualité est pratiquement identique. Il n'y a que pour des cas spéciaux (architecture, portrait, etc) que j'emporte le fourre-tout.

jmk

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 24, 2016, 10:57:27
Depuis que je l'ai , je laisse le reflex 24 Mpixels à la maison la plupart du temps : la qualité est pratiquement identique.

Ca me laisse toujours songeur ce genre de commentaire  ::)

J'utilise plusieurs formats (iphone, 24x36, MF, GF) pour mes photos, je n'ai jamais remarqué que la qualité est pratiquement identique ! (sinon quel intérêt des différents formats ?!)

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 24, 2016, 10:57:27
Et qu'il ne fonctionne que branché à un iPhone ! Ils auraient dû sortir une version Android...

Pour info puisque j'ai craqué, la ONE fonctionne en mode autonome (beaucoup moins confortable qu'un appareil avec système de visée, mais ça marche) ... Ca change quoi si ça existait pour Android, ton discours aurait changé ?!  ;D

Une photo faite avec la ONE couplée à l'iphone (développement LR)



jmd2

Citation de: jmk le Juillet 27, 2016, 15:48:48
Pour info puisque j'ai craqué, la ONE fonctionne en mode autonome (beaucoup moins confortable qu'un appareil avec système de visée, mais ça marche) ...

as-tu essayé l'affichage de visée en NB sur l'écran de la One ?

jmk

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2016, 15:34:05
as-tu essayé l'affichage de visée en NB sur l'écran de la One ?

Oui, ça dépanne ... Je ne pourrais pas faire un vrai retour de cette assistance au cadrage, je ne l'ai pas vraiment "exploité".

stervraz35

Citation de: bettyeus le Juin 17, 2016, 10:33:01
Zeiss va en sortir, à presque 300€ ! Ce sera une autre affaire. Pour un complément emboitable, j'ai des doutes

J'ai essayé (prêté en magasin à Bruxelles) et c'est vraiment pourri. Incroyablement pourri. Pour 300€ je préfère acheter un compact avec un vrai zoom. C'est incroyable d'arriver à vendre aussi cher des m... pareilles. Le vendeur qui était enthousiaste en a convenu  ;D

ekta4x5

Citation de: jmk le Juin 17, 2016, 11:34:32
A ce prix, je pencherais plutôt pour une ONE en occasion
Salut jean marc;pas de soucis de fiabilité (liaison avec l'iphone)? apparemment tu en es satisfait.Perso c'est la crainte de casse qui m'a fait renoncer

jmk

Citation de: ekta4x5 le Août 05, 2016, 17:06:31
Salut jean marc;pas de soucis de fiabilité (liaison avec l'iphone)? apparemment tu en es satisfait.Perso c'est la crainte de casse qui m'a fait renoncer

Hello :)
Non pas vraiment de soucis. Tu peux sans problème tenir l'iPhone d'une main et laisser la ONE simplement plugger sur le dock sans la tenir. La qualité d'image est au rendez vous.

Un petit portrait en passant lors d'une sortie ....


jmd2

jmk,
j'aime assez le portrait
par contre la "qualité" n'est pas si bonne  ???

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 08:14:12
par contre la "qualité" n'est pas si bonne  ???

C'est quoi exactement le problème avec la "qualité" ?  ???

jmd2


chris4916

C'est assez difficile de juger compte tenu de la taille de l'image et du fichier imposés par le forum, et donc de la compression associée mais je trouve que le niveau de détail est très correct depuis la montre jusqu'au visage.
Je suis moins fan de la perspective avec les verticales fuyantes vers le bas et de l'effet bizarre que la proximité donne à ce portrait mais pourquoi pas  ::) ce n'est pas lié à l'appareil et à notre débat.

Par contre je trouve que le visage se détache plutôt bien du fond. Mais c'est assez normal compte tenu de la taille du capteur. Avec un smartphone seul, c'est beaucoup plus difficile à obtenir.

 

jmd2

la montre est floue, toute floue

par contre le fond n'est pas si flou que tu le dis

jmk,
à quelle ouverture cette photo ?
(en plein soleil, même en cramant un peu l'immeuble blanc du fond, ça doit pas être pleine ouverture... )

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 10:23:50
la montre est floue, toute floue

Ah oui, bien sûr, quand on vient du smartphone, on a du mal à différencier profondeur de champ et piqué  ;D ;D ;D

Manque de piqué, c'est, dans la zone nette (mais il faut aussi admettre qu'en fonction de la focale, de l'ouverture et de la taille du capteur l'ensemble des plans peut, volontairement, ne pas être net  :P) l'absence de détail.

Il faut donc commencer par identifier quelle est la zone la plus nette et regarder les détails dans cette zone.

Avec un capteur minuscule, c'est facile, tout est net  ;D

THG

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 09:10:47
ici absence de piqué

absence de piqué avec la ONE ?

:D :D :D

téléchargez pour ne pas subir le flou lorsqu'on publie ici  ;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 06, 2016, 10:31:49
Ah oui, bien sûr, quand on vient du smartphone, on a du mal à différencier profondeur de champ et piqué  ;D ;D ;D

Manque de piqué, c'est, dans la zone nette (mais il faut aussi admettre qu'en fonction de la focale, de l'ouverture et de la taille du capteur l'ensemble des plans peut, volontairement, ne pas être net  :P) l'absence de détail.

Il faut donc commencer par identifier quelle est la zone la plus nette et regarder les détails dans cette zone.

Avec un capteur minuscule, c'est facile, tout est net  ;D

c'est toi qui a parlé de netteté
Citationje trouve que le niveau de détail est très correct depuis la montre jusqu'au visage.


jmd2

Citation de: THG le Août 06, 2016, 11:30:28
absence de piqué avec la ONE ?

:D :D :D

téléchargez pour ne pas subir le flou lorsqu'on publie ici  ;)

je sais bien que la One est un excellent appareil question qualité finale. Je lis CI  ;)

je voulais juste signaler que la photo ci-dessus n'était pas nette du tout. Mais c'est peut-être dû à l'affichage sur ce forum.
c'est pourquoi je demandais des infos complémentaires à jmk

jmk

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 10:23:50
la montre est floue, toute floue

par contre le fond n'est pas si flou que tu le dis

jmk,
à quelle ouverture cette photo ?
(en plein soleil, même en cramant un peu l'immeuble blanc du fond, ça doit pas être pleine ouverture... )

J'étais à f/2.8. Le fichier est bien net, je le redis la qualité est bien au rendez-vous. C'est mon développement qui donne ce rendu (grain entre autre)

Un crop à 100% en enlevant le rendu 'photo'