LR & reconnaissance faciale

Démarré par thierry01150, Juillet 06, 2015, 14:35:06

« précédent - suivant »

dede38120



C'est dommage qu'Adobe n'ai pas prévu de réglages de paramétrages sur cette fonction.   Ils ont implanté ce système comme une fonctionnalité grand public. 
Je l'ai essayé mais abandonné car trop chronophage et pollue mes mots-clés, pour cette reconnaissance de visage j'utilise PICASA qui a déjà l'énorme avantage d'avoir des réglages de seuils de suggestion et de cluster.


THG

Les commandes de seuil et autres contrôles n'ont pas été retenus dans la version finale en raison de la complexité sous-jacente et de leur côté aléatoire. L'approche est très conservatrice et je suppose qu'ils comptent sur les retours à grande échelle pour affiner l'outil qui aura probablement d'autres débouchés à terme.

Zaphod

Citation de: dede38120 le Juillet 09, 2015, 08:55:08

C'est dommage qu'Adobe n'ai pas prévu de réglages de paramétrages sur cette fonction.   Ils ont implanté ce système comme une fonctionnalité grand public. 
Je l'ai essayé mais abandonné car trop chronophage et pollue mes mots-clés, pour cette reconnaissance de visage j'utilise PICASA qui a déjà l'énorme avantage d'avoir des réglages de seuils de suggestion et de cluster.
C'est étonnant que Picasa ait plus d'options que Lightroom, alors que c'est beaucoup plus grand public.

Perso vu que cette fonction arrive plusieurs années après tout le monde, je m'attendais justement à un truc beaucoup plus solide.
(alors qu'au final c'est la même chose qu'Elements...)

thierry01150

J'aime bien quand le résultat est "amusant". (C'est la Première ministre d'Écosse)
May the Pasta be with you