Safari ou Firefox sur MAC

Démarré par ambre099, Juillet 13, 2015, 13:40:24

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 13:10:10
Tiens, par rapport à toi j'ai :

gfx.color_management.enablev4 : "défini par l'utilisateur ; true" au lieu de "par défaut ; false"
gfx.color_management.mode : "par défaut ; 2" au lieu de "défini par l'utilisateur ; 1"

et ça semble fonctionner très bien aussi.

C'est la modification que j'avais apportée sur Firefox lorsque j'étais sur PC.
Et le rendu des couleurs était très fidèle

Verso92

#26
Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 13:10:10
Tiens, par rapport à toi j'ai :

gfx.color_management.mode : "par défaut ; 2" au lieu de "défini par l'utilisateur ; 1"

et ça semble fonctionner très bien aussi.

Pas facile de montrer les choses via un navigateur... je vais quand même essayer avec ma galerie Piwigo.

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/408/category/30
1/2 - management.mode = 2 (défaut) :
La photo (sRVB) ouverte dans le fenêtre (à droite) a les bonnes couleurs. Celle dans le formulaire (à gauche), n'a apparemment pas d'espace couleur associé. "2" fera que Firefox l'affiche sans gérer les couleurs (les rouges deviennent dénaturés et flashies).
D'ailleurs, en regardant le rouge des barregraphes de Chassimages (par exemple), je sais tout de suite si ce paramètre est à "1" ou "2"... et ce que je vois à l'écran en ce moment me montre que je suis actuellement sur "2" !

;-)

Verso92

#27
2/2 - management.mode = 1 :
La photo (sRVB) ouverte dans le fenêtre (à droite) a toujours les bonnes couleurs. Celle dans le formulaire (à gauche), n'a sans doute toujours pas d'espace couleur associé. "1" fera que Firefox force l'affichage dans l'espace sRVB par défaut. On retrouve donc, logiquement, les (mêmes) bonnes couleurs.

Petite remarque au cas où : ces considérations valent surtout si on a un moniteur wide gamut...

Verso92

#28
Remarque : comme je passe par un logiciel qui ne gère pas les couleurs pour mes copies d'écran, il faut juste juger de la différence entre les rendus, pas du rendu en lui-même, dans l'absolu...