Coffret de collection HUANG SHAN

Démarré par emmari, Juillet 14, 2015, 12:01:16

« précédent - suivant »

emmari

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer de la sortie de mon nouveau livre, consacré aux montagnes célestes du Huang Shan. J'espère que ce petit livre (réalisé dans l'esprit d'un catalogue d'exposition) saura vous satisfaire. Bonne lecture !
__________

"LES MONTAGNES CÉLESTES DU HUANG SHAN"
Texte et photographies : Emmanuel Boitier
Juin 2015
« Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l'un des épicentres, sinon l'épicentre, de l'art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d'art asiatique, c'est l'esprit plein d'estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées... »
__________

Couverture souple
Format 24 x 21 cm
36 pages
Papier couché 170g/m2
Reliure agrafée
Language : FRA
ISBN 978-2-9508293-1-3
Prix : 15€ (+ port 3€)
Pour commander l'ouvrage : www.emmari.net/shop
















Michel Denis-Huot

Bonjour,
çà fait rêver!
Et envie d'y aller!
Et d'acheter ton bouquin!
Ce que je vais faire!

Bravo

Verso92

C'est bien de concrétiser ses rêves...
D'après ce que tu nous montres là, le résultat semble à la hauteur de tes espérances.

Powerdoc

Très belles images
Commandé et mail envoyé pour changement d'adresse
;) :)

emmari


christian_v

Bonjour
Félicitations pour avoir réussi à grimper les plus de 10.000 marches de la montagne jaune et d'avoir suivi les pas de Marc Riboud.

Je n'ose pas vous demander combien de jours ou de semaines vous avez souffert dans cette quête d'images quasiment mystiques dont chacun découvrira sa propre clé

En espérant que votre livre aura le succès escompté...

Cordialement
Ch.V.

kochka

Technophile Père Siffleur

emmari

Bonjour,

Merci pour vos retours !

Mon séjour a été assez court, seulement 10 jours sur place à photographier. La souffrance ? Le Huang Shan est à la fois magique et épuisant : il faut payer son dû à l'accession de la beauté. Les trois premiers jours à gravir les marches sont atroces, les trois derniers, on se sent invincibles !

Emmanuel

D-Philou

Bjr
Désolé ....mais
Pour ce genre de très beau livre ,j'aime bien partager la lecture et commentaire avec quelqu'un quand je l'ai devant moi . Et je trouve toujours dommage que ce format soit trop petit a mon gout pour bien le partager a seulement 2, je me doute bien que le prix ne serait pas le meme ... mais  8)
Bravo quand meme et déja quand j'avais vu ton pholio il y a quelques mois je m'étais dit que je devait le retenir 8)

bitere

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2015, 12:55:54
Bonjour,
çà fait rêver!
Et envie d'y aller!
Et d'acheter ton bouquin!
Ce que je vais faire!

Bravo

Ben, que dire de plus  :o

Powerdoc

Reçu ce jour
De très belles photos.
J'aurais aimé un livre un peu plus gros car les photos le méritent, mais je comprends les contraintes du prix de l'édition, et je pense que le positionnement tarifaire de ce livre est très bien vu.  
Merci pour ce moment de rêve.

emmari

Merci Cédric,
J'aurais également préféré un livre plus grand et plus gros :-)
Les éditeurs que j'ai contactés (une quinzaine) n'ont pas voulu du projet, alors j'ai tout fait seul (maquette, photogravure...), sauf l'impression, confiée à un imprimeur de qualité. L'auto-édition a un prix, certes, mais j'ai néanmoins voulu maintenir un tarif accessible.
Bien cordialement.
Emmanuel

Powerdoc

Citation de: emmari le Juillet 18, 2015, 10:33:02
Merci Cédric,
J'aurais également préféré un livre plus grand et plus gros :-)
Les éditeurs que j'ai contactés (une quinzaine) n'ont pas voulu du projet, alors j'ai tout fait seul (maquette, photogravure...), sauf l'impression, confiée à un imprimeur de qualité. L'auto-édition a un prix, certes, mais j'ai néanmoins voulu maintenir un tarif accessible.
Bien cordialement.
Emmanuel

Je pense que tu as pris les bonnes décisions.

FRANUE

Tu ne seras pas à Montier par hasard? Toujours plus sympa se l'acheter en direct  :)
fr

D-Philou

Bjr
Un tarif a 15€ pour un beau sujet et sans etre riche et quand je vois le prix d'un passage au macdo (ou je n'ai jamais foutu les pieds), je toruve dommage car cela méritai bien mieux sans aller aux tarifs de dit artistes qui en fait sont les seuls a se qualifier ainsi .... re dommage il serait perdu dans le rayon paysage de ma biblio . 8)
Ps : j'ai failli oublier du prix du dernier boitier ou objo qu'il faut absolument acheter en urgence .

elliot


emmari

Bonjour,

J'ai intitulé cette image "Le dragon". Cet animal légendaire fait certes partie intégrante de la culture chinoise, mais c'est surtout que je crois qu'il y a véritablement un dragon qui sommeille sur ces montagnes.
Le voyez-vous ?

Extrait du livre "Les montagnes célestes du Huang Shan".


__________
"LES MONTAGNES CÉLESTES DU HUANG SHAN"
Texte et photographies : Emmanuel Boitier
Juin 2015
« Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l'un des épicentres, sinon l'épicentre, de l'art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d'art asiatique, c'est l'esprit plein d'estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées... »
__________
Couverture souple
Format 24 x 21 cm
36 pages
Papier couché 170g/m2
Reliure agrafée
Language : FRA
ISBN 978-2-9508293-1-3
Prix : 15€ (+ port 3€)
Pour commander l'ouvrage : www.emmari.net/shop


geargies

Oui ! Moi je le vois !
Tout est magnifique sur ton site ! Bravo !

kochka

Commandé.
C'est trop haut pour que nous puissions y aller.
Heureusement, il reste tes photos
Technophile Père Siffleur

emmari

Citation de: kochka le Juillet 27, 2015, 18:04:58
Heureusement, il reste tes photos

Et surtout celles de Marc Riboud, de Michael Kenna, de Wuncheng Wang ou encore de Jon Wyatt  ;)

Merci à vous pour vos commandes et commentaires !
Emmanuel

Stéphane Hette


Johnny D

Superbes photos!
Cela dit avec un peu (beaucoup) de patience on doit pouvoir faire quelque chose d'approchant dans les Pyrénées.. il y a des pics vertigineux, des pins peut-être moins élancés qu'on appelle pins à crochets. Certains sont millénaires, tortueux à souhaits, spectaculaires et leur croissance est extrêmement lente.
Faudrait commencer par prendre des leçons avec E. Boitier! Je l'invite quand il veut! ;D

emmari

Bonjour,

Merci pour vos retours !

Si jamais vous passez par là, je vais exposer certaines images du livre (qui sera en vente) lors des deux manifestations suivantes :

- du 18 au 20 septembre 2015 à Château-Arnoux-Saint-Alban (Alpes de Haute-Provence), dans le cadre des rencontres 2015 d'Objectifs Nature en Haute-Provence ;
- du 24 au 27 septembre 2015 dans le Vieux Namur (BE), pour les Expos photos & d'Art Animalier organisées par l'association Aves.

Et si vous ne pouvez pas patienter, vous pouvez toujours le commander sur www.emmari.net/shop

kochka

je viens de revenir à la maison et de récupérer mon exemplaire.
Il me montre de belle façon ce que je ne verrai jamais à cause de l'altitude.
Bravo.
Technophile Père Siffleur

Opticien

si j'accomplis un de mes rêves qui est de passer devant l'entrée du Temple Shaolin (il y a plusieurs entrées, je sais..), j'ai l'impression que je ferais un détour par les montagnes célestes..

emmari

#25
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle collection de coffrets en édition limitée, contenant 10 tirages d'art et un livre.

Les thèmes disponibles sont :
1. Coffret HUANG SHAN
2. Coffret PREMIÈRE NEIGE

Chaque coffret comprend :
# Une boîte portfolio, de couleur noire, en carton neutre sans acide contre collé de papier Wibalin Buckramde
# 10 tirages d'art numérotés, de taille 24 x 30 cm, imprimés sur papier Fine Art Hahnemühle
# Le livre correspondant
# Un certificat d'authenticité signé par le photographe
# Un index des photographies mentionnant les dates et lieux de prises de vue

Chaque coffret est tiré en 30 exemplaires numérotés, dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Tous les renseignements sur www.emmari.net/shop

Bonne journée.

Emmanuel


















jan

Ouahhhh Quelle classe !
Et 170€ c'est cadeau.

Ça voyage comment, côté emballage ?
Coupeur de pixels en huit

emmari

Merci, ça voyage bien, si l'on en croit ceux qui l'ont déjà reçu :)

Stéphane Hette

Citation de: jan le Janvier 24, 2016, 19:09:09
Ouahhhh Quelle classe !
Et 170€ c'est cadeau.

Ça voyage comment, côté emballage ?

Ca voyage même super bien je confirme :)
Et oui c'est un vrai cadeau !!
Bravo à Perrine et Manu pour ce magnifique travail artistique et particulièrement soigné.

D-Philou

Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

timouton

Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

La liberté d'expression et de commerce est à respecter.
Maintenant, utiliser un forum comme moyen de communication, je ne sais pas.

hacen

Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

Si, pour 170 euros, tu trouves 5 tirages d'art 40 x 60 numérotés, signés par l'artiste et accompagnés d'un certificat d'authenticité, c'est certainement... que ce sont tes photos. Et encore, on doit être pas loin du prix du labo.

Tu n'as pas l'air d'être très au fait des tarifs. Ce que vend Emmanuel Boitier, c'est une édition limitée à 30 exemplaires.
Et si tu connaissais le prix du coffret vide, du papier vierge et de la prestation du labo, tu verrais qu'il ne valorise pas tant que ca son travail d'auteur.

Maintenant, bien sûr, tu n'es pas obligé d'acheter. C'est ton droit. Mais le commentaire désobligeant ne s'impose pas non plus.  Du coup, je crois que je vais me commander le coffret hiver, par goût et par solidarité.

elliot

Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

Verso92

Citation de: elliot le Janvier 28, 2016, 08:34:54
Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

C'est aussi la réflexion que je me faisais...

JCCU

Citation de: elliot le Janvier 28, 2016, 08:34:54
Déjà, un tirage sur papier fineart 24X30 c'est pratiquement 10€ pièce dans un labo. Dans le coffret il y en a dix..

Peut être qu'il les tire lui-même? (auquel cas, la marge du labo est pour lui) 

AD75

Citation de: JCCU le Janvier 28, 2016, 09:50:51
Peut être qu'il les tire lui-même? (auquel cas, la marge du labo est pour lui) 

Ca fait mal au bide de lire des choses pareilles. On dirait pas qu'on est sur un forum de photographes. Un sculpteur vend-il ses oeuvres au prix du bout de bois qu'il a ciselé?
Allez, encore un effort, divisez le prix du voyage en Chine par le nombre de tirages vendus, multipliez par le prix de l'encre, ajoutez l'électricité de l'imprimante et l'usure de la carte mémoire et on saura si ces coffrets sont chers ou pas! On est vraiment dans le n'importe quoi et j'espère qu'Emmanuel Boitier ne lira pas vos inepties car c'est à décourager de faire un si joli boulot pour le livrer en pâture à des gougnafiers pareils.

Stéphane Hette

#36
Citation de: D-Philou le Janvier 27, 2016, 00:15:54
Bsr
Je ne savais pas ou placer mon inter et je pense bien que vous lui trouverez une autre place ... mais a ce prix je cale quand meme  :o.
Si j'en vois les quelques présentations , il me suffit pas de rajouter une paire de gants , de proposer la carton avec un ruban , etc . Pour valider cette proposition .... Si je met chaque années quand meme pas mal de tunes dans mes choix photos , désolé mais quelques tirages (4ou 5) en grand format (genre 40x60) feraient mieux chez moi pour le meme prix . :-X

Bonjour,
Et bien moi je sais... Avant d'émettre un avis il aurait peut-être fallu regarder vraiment la fiche technique : c'est 10 tirages d'art + le livret, le coffret et la paire de gants pas inutile pour manipuler le tout. Je ne parle pas du papier de soie, du certificat nominatif et du soin pour apporter présenter l'ensemble.  C'est d'ailleurs mon exemplaire qui a servit pour les photos de promotion je parle donc en connaissance de cause. De toutes façons, à ce prix, je suis sûr que ces portfolios trouveront preneurs et personnellement je suis très heureux de mon investissement.

Sinon déjà 1 tirage 40 x60 à 170 € c'est moi qui cale mais 5 !! Je me demande bien ce que tu achètes et où... Par exemple une feuille d'Awagami Bizan (un papier que j'apprécie particulièrement pour mes propres tirages) en A3 c'est 60€, en A2 100€ et A1 130€ hors frais d'impression. Pour ma part en 40x60 à 170€ je vends à perte et pas qu'un peu et je ne fais pas de posters, à chacun sa vision de ce que doit être un tirage d'art.

Quant aux forums photo il me semble qu'ils servent également à la promotion de la photographie et de ceux qui la pratiquent ; je ne vois là rien de choquant et sauf erreur nous sommes bien à la rubrique MEDIAS presse & édition non ?

Et comme dirait Durker "Manu si tu nous entends on t'embrasse" ainsi que Perrine qui a réalisé les tirages de cet élégant coffret.   
Amicalement, Stéphane


Stéphane Hette

Citation de: AD75 le Janvier 28, 2016, 09:58:29
Ca fait mal au bide de lire des choses pareilles. On dirait pas qu'on est sur un forum de photographes. Un sculpteur vend-il ses oeuvres au prix du bout de bois qu'il a ciselé?
Allez, encore un effort, divisez le prix du voyage en Chine par le nombre de tirages vendus, multipliez par le prix de l'encre, ajoutez l'électricité de l'imprimante et l'usure de la carte mémoire et on saura si ces coffrets sont chers ou pas! On est vraiment dans le n'importe quoi et j'espère qu'Emmanuel Boitier ne lira pas vos inepties car c'est à décourager de faire un si joli boulot pour le livrer en pâture à des gougnafiers pareils.


Je pense qu'il disait cela pour tenter d'expliquer le faible coût du coffret... 170 € frais de port compris http://www.emmari.net/shop

Caloux

Je crois qu'il ne faut pas confondre : "c'est cher" et "ce n'est pas dans mon budget". On peut avoir l'honneteté intellectuelle d'opter pour la seconde solution sans utiliser le premier argument comme pour se défausser.
Ceux qui bavent d'envie mais n'ont pas les moyens préfèrent parfois critiquer le vendeur. C'est le cas ici mais on voit règulièrement son parallèle dans d'autres fils lorsqu'un nouveau boitier arrive et qu'il est descendu en flammes !
Moi, je bave d'envie mais j'avoue ne pas avoir commandé le coffret et m'être rabattu sur le livre. Après Riboud, Kenna (et d'autres photographes moins connus), les monts Huang Shan continuent à être source d'inspiration.
Belle initiative de la part d'Emmanuel quoi qu'il en soit. 
Amitiés. Pascal

RTS3

J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?
L'essentiel c'est de... euh...

Stéphane Hette

Fais comme moi offre ton livre tu feras un ou une heureuse :)

clo-clo

... Comme quoi il y a toujours une solution (!)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

norelo

Citation de: RTS3 le Janvier 28, 2016, 18:12:51
J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?

Tu sais, un photographe, c'est pas un super-marché !
Je suis sûr que si tu fais un petit mail sympa à Emmanuel Boitier et lui expliquant que tu as déjà le livre et que tu voudrais juste le coffret et les tirages, il acceptera de te vendre le coffret sans le livre et d'en déduire le prix.
Ca me semble l'évidence même. Donne nous des nouvelles...
::) Norelo, à l'envers ?

Stéphane Hette

Citation de: norelo le Janvier 28, 2016, 22:47:01
Tu sais, un photographe, c'est pas un super-marché !
Je suis sûr que si tu fais un petit mail sympa à Emmanuel Boitier et lui expliquant que tu as déjà le livre et que tu voudrais juste le coffret et les tirages, il acceptera de te vendre le coffret sans le livre et d'en déduire le prix.
Ca me semble l'évidence même. Donne nous des nouvelles...

Non non il plaisantait là j'en suis sûr...

RTS3

Je ne vais pas me formaliser pour un doublon à 15Euros... Disons que ce sera du mécénat ! Il y avait en effet du second degré dans mon message.  :)
J'ai songé à offrir le livre, Stéphane, bien sûr...
L'essentiel c'est de... euh...

lost in translation

Livre commandé sur le champ en découvrant ces extraits !!

Je ne pouvais pas manquer un ouvrage illustrant si bien cet endroit de rêve !

D'autant que ces sublimes montagnes font partie de mes préférées et de ces rares montagnes que je reconnais immédiatement parmi toutes les autres avec le Cervin, les Dolomites, Bavella, et les Torres del Paine...
Modeste amateur passionné...

emmari

Un grand merci !
J'espère de tout cœur que mon petit livre sera à la hauteur de votre espérance.
Cordialement.
Emmanuel

Katana

Citation de: RTS3 le Janvier 28, 2016, 18:12:51
J'aimerais faire part moi aussi de mon mécontentement !  ;)
J'avais acheté le livre sur les montagnes du Huang Shan quand il avait été annoncé ici, et maintenant voilà un coffret encore plus plaisant. C'est bizarre de sortir cette version après le livre seul... du coup, ça fait doublon (puisqu'il est aussi bizarrement accueilli, et par esprit de contradiction, je viens de commander le coffret).

Bon, c'est pô très grave, tout ça... si ?

Comme le disait Stéphane, offre le. D'ailleurs, si tu l'as encore, j'accepte volontiers de le recevoir, je te donne mon adresse par mail dès que veux  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

RTS3

Nan !   :)
Le coffret est réellement superbe, et du coup je garde le livre (pour l'instant) pour me délecter des images en conservant au chaud et à l'abri le coffret.
L'essentiel c'est de... euh...

emmari

Citation de: RTS3 le Mars 16, 2016, 20:51:27
Nan !   :)
Le coffret est réellement superbe, et du coup je garde le livre (pour l'instant) pour me délecter des images en conservant au chaud et à l'abri le coffret.

Un grand merci !
Emmanuel

Aphid

Je viens de recevoir le livre sur le Huang Shan : somptueux !!

Je n'ai qu'une envie, y aller...
Sébastien

RTS3

Citation de: Aphid le Mai 23, 2016, 19:50:17
Je viens de recevoir le livre sur le Huang Shan : somptueux !!

Je n'ai qu'une envie, y aller...


Tu me rassures, je ne suis donc pas la seule victime du syndrome, alors...  :D
L'essentiel c'est de... euh...

Stéphane Hette

Citation de: RTS3 le Mai 23, 2016, 20:29:25
Tu me rassures, je ne suis donc pas la seule victime du syndrome, alors...  :D

Non !! :)