Panasonic 100/400mm f4/6.3 et 25mm/1.7

Démarré par Mlm35, Juillet 16, 2015, 07:48:54

« précédent - suivant »

Yadutaf

Thierry

rico7578

Citation de: Yadutaf le Août 11, 2015, 10:07:26
Tant mieux.  >:(

ah ben non, dommage, MICHEL61 a raison, de pas pouvoir isoler le sujet avec de beaux fonds flous au téléobjectif, c'est gênant... mais bon wait and see !
et puis si il est compact et pas trop cher (le dernier Nikon 200-500 F5.6 24x36 sera dans les 1500 euros donc le Pana devrait pas dépasser ça tout de même) on lui excusera peut-être  ;)

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Août 11, 2015, 01:15:23
Euh ! Si quand même. Leica ne laissera pas mettre son nom sur un machin médiocre même en échange de beaucoup d'argent. Pour continuer ce petit jeu bouledecristalométrique, je ne vois pas ce zoom à moins de 1500 EUR. Disons 1750 EUR plus ou moins 15 %, prix catalogue.
Amha, Leica n'a plus vraiment beaucoup de choix, sur de nombreux points....malheureusement pour eux. :(

Pour le prix de ce 100/400, j'espere quand meme, pour nous tous, avoir raison sur son prix aux alentours des 1000/1200 pieces. ;)
sinon, avec une plage relativement étriquée, et une ouverture qui l'est encore plus, il devra vraiment assurer en qualité pour justifier un prix de plus de 1500. >:(

mais, ne vous inquiétez pas, nous aurons, peut etre, la réponse, dans plusieurs mois....ou plusieures années. ;D
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

"Tant mieux." : c'est un peu de la provocation.  ;)

Cependant, dans ce cas, il faudra peut-être choisir un autre objectif, voir un autre système. Eternel histoire de compromis : certains se fiche éperdument du flou; ils se satisferont pleinement d'un poids et d'un volume contenus alors que d'autres ne comprendront pas que le sacro-saint "bokeh" leur ait été sacrifié. On verra à l'usage.
Thierry

Yadutaf

#54
Citation de: Mlm35 le Août 11, 2015, 11:58:49
Amha, Leica n'a plus vraiment beaucoup de choix, sur de nombreux points....malheureusement pour eux. :(

Si, je pense que ce choix là, ils l'ont toujours. Je dirais même plus, ils n'ont pas le choix  ;D : mettre leur nom sur un objectif médiocre serait suicidaire, pour le coup.

Citation
Pour le prix de ce 100/400, j'espere quand meme, pour nous tous, avoir raison sur son prix aux alentours des 1000/1200 pieces. ;)

Oui, j'espère que tu auras raison.

Citation
...mais, ne vous inquiétez pas, nous aurons, peut etre, la réponse, dans plusieurs mois....ou plusieures années. ;D

Là, j'espère que tu as tord. Pas pour moi (au-delà de 100 mm, je m'en fous) mais pour tous ceux qui attendent les vraies bonnes très longues focales qui feront du MFT un système finalement complet.

Edit : ah si pardon ! Monsieur Pana si vous me lisez, j'ai une requête personnelle : un 150 mm macro stabilisé avec vraie une bague de MAP manuelle mécanique, c'est pour quand ?

Thierry

masterpsx

Citation de: Mlm35 le Août 10, 2015, 23:42:20Les canikon ouvrent à 5,6. Pas grande difference tu vas me dire, sauf si tu compares les diametres des lentilles....et eux, ils ont la clientele pro et semi pro qui justifie l'offre de teleobjectifs superlatifs en tout point, donc chers. C'est meme ce qui a fait en grande partie leur cremerie.
Ensuite, l'inscription leica qui n'engage à rien.......
S'ils le sortent à 2000€, c'est du suicide.

Peut etre que j'essaie de m'autopersuadé, pour me rassurer.
Franchement le 100-400mm Canon ou le 80-400 Nikon ne s'adressent pas vraiment aux PROS qui eux se tourneront plutôt vers les 200-400 F4 et autres super téléobjectifs superlatif et totalement hors de prix :D

2000€ ça peut te sembler très cher mas c'est le prix qu'il faut compter pour un zoom de ce genre et de cette gamme, après je pense pas qu'ils espèrent en vendre par palette mais tant que c'est rentable et susceptible d'attirer une autre clientèle pourquoi pas. En tout cas 1000€ je n'y crois pas une seconde, c'est impossible pour un objectif de ce genre griffé Leica.

Et ça m'enchante pas plus que toi parce que j'aimerais beaucoup un zoom plus qualitatif et un peu plus lumineux (ou plus long) que mon 75-300 II (et le 100-300mm actuel), si possible stabilisé optique (pour être plus utilisable sur mon GX7 aussi), pas trop cher, et surtout pas trop gros. Du coup entre le 300 F4 PRO qui m'a l'air gros et sera surement cher, et maintenant ce 100-400mm qui n'a pas l'air petit et que j'attend à un prix assez élevé aussi, je crois que je suis pas prêt d'acheter un autre téléobjectif m4/3 :/

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Août 11, 2015, 12:07:53
Si, je pense que ce choix là, ils l'ont toujours. Je dirais même plus, ils n'ont pas le choix  ;D : mettre leur nom sur un objectif médiocre serait suicidaire, pour le coup.

Oui, j'espère que tu auras raison.

Là, j'espère que tu as tord. Pas pour moi (au-delà de 100 mm, je m'en fous) mais pour tous ceux qui attendent les vraies bonnes très longues focales qui feront du MFT un système finalement complet.

Edit : ah si pardon ! Monsieur Pana si vous me lisez, j'ai une requête personnelle : un 150 mm macro stabilisé avec vraie une bague de MAP manuelle mécanique, c'est pour quand ?

oui, ou meme un 100 macro. Ce ne serait déjà pas si mal.

Pour finir sur Leica, ils ont quand même, mis déjà pas mal de fois leur sigle sur des objets....comment dire...pas suffisamment qualitatif pour le disque rouge. (en restant poli)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: masterpsx le Août 11, 2015, 15:07:19
Franchement le 100-400mm Canon ou le 80-400 Nikon ne s'adressent pas vraiment aux PROS qui eux se tourneront plutôt vers les 200-400 F4 et autres super téléobjectifs superlatif et totalement hors de prix :D

2000€ ça peut te sembler très cher mas c'est le prix qu'il faut compter pour un zoom de ce genre et de cette gamme, après je pense pas qu'ils espèrent en vendre par palette mais tant que c'est rentable et susceptible d'attirer une autre clientèle pourquoi pas. En tout cas 1000€ je n'y crois pas une seconde, c'est impossible pour un objectif de ce genre griffé Leica.

Et ça m'enchante pas plus que toi parce que j'aimerais beaucoup un zoom plus qualitatif et un peu plus lumineux (ou plus long) que mon 75-300 II (et le 100-300mm actuel), si possible stabilisé optique (pour être plus utilisable sur mon GX7 aussi), pas trop cher, et surtout pas trop gros. Du coup entre le 300 F4 PRO qui m'a l'air gros et sera surement cher, et maintenant ce 100-400mm qui n'a pas l'air petit et que j'attend à un prix assez élevé aussi, je crois que je suis pas prêt d'acheter un autre téléobjectif m4/3 :/

Les pros canikon n'ont pas de 100/400 ou 80/400?
je ne dois pas être très éloigné de la réalité si je m'aventure en disant, qu'entre un tiers et la moitié possèdent un de ces deux télézooms. Contrairement au 200/400, qui est, amha, beaucoup plus rare, et rarement acheté, et le plus souvent loué...ou prêté par la marque.

Le 300/4....c'est un 300/4. Donc, en espérant qu'il soit dans la meme zone de prix que les canikon correspondants, il devrait s'afficher dans les 1500€. Allez 1700 en kit avec son multiplicateur.
Ce qui donnerait alors un 400/5.6 pour ce prix.
un zoom 400/6.3 ne peut pas être plus cher.
Enfin, ce n'est que le faible calcul prévisionniste d'un amateur non fortuné, mais attendant avec impatience ces sorties.
malouin nature, pas naturiste

bazile

A 1200-1300€, je suis client du futur 100-400, à condition qu'il déchire sa race  ;D à fond de zoom. Sinon, mon 75-300 II fera très bien le job et ma banquière gardera le sourire.
Le 300 oly ? Je ne me sens pas à l'aise avec les focales fixes. J'ai essayé, y'a rien a faire ...  :D

omD28

cet objo va nous permettre d'avoir aussi un équivalent 200-400 f4 (voire f4,5 pas plus j'espère), un très bon 600 f5,6 et 6,3 pour les focales supérieures. (en tous cas, je croise les doigts)
L'intérêt est là pour moi : que le glissement ne s'effectue pas trop vite et qu'on ne soit pas à f6,3 dès 300 car sinon je laisse tomber et regarderai uniquement le 300 oly.

Mlm35

Citation de: bazile le Août 11, 2015, 21:52:50
A 1200-1300€, je suis client du futur 100-400, à condition qu'il déchire sa race  ;D à fond de zoom. Sinon, mon 75-300 II fera très bien le job et ma banquière gardera le sourire.
Le 300 oly ? Je ne me sens pas à l'aise avec les focales fixes. J'ai essayé, y'a rien a faire ...  :D

Moi, c'est plutot l'inverse. Pour les longue focales, le zoom ne sert pas à grand chose puisqu'on l'utilise le plus souvent à fond de zoom.
Donc autant choisir un fixe, pour l'ouverture, et en général, la qualité optique.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Maintenant que le 25/1.7 est sorti pas cher, la rumeur parle d'une sortie printemps 2016 pour le 100-400... Au même prix que le 25/1.7 ou pas, l'avenir nous le dira!

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Septembre 04, 2015, 15:40:08
Maintenant que le 25/1.7 est sorti pas cher, la rumeur parle d'une sortie printemps 2016 pour le 100-400... Au même prix que le 25/1.7 ou pas, l'avenir nous le dira!
un prix, dans le meme "esprit" que celui du 25 me suffira.... ;D :D
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

Thierry

MMouse

Citation de: Mlm35 le Août 11, 2015, 22:31:53
Moi, c'est plutot l'inverse. Pour les longue focales, le zoom ne sert pas à grand chose puisqu'on l'utilise le plus souvent à fond de zoom.
Donc autant choisir un fixe, pour l'ouverture, et en général, la qualité optique.

Oui, mais un 300 fixe... Il faut vraiment en avoir l'utilité. 200-400, c'est déjà un poil plus polyvalent  :)

Par contre au même prix que le 25? Tu crois au père noël...  ;D

Mlm35

Citation de: MMouse le Septembre 06, 2015, 18:40:18
Oui, mais un 300 fixe... Il faut vraiment en avoir l'utilité. 200-400, c'est déjà un poil plus polyvalent  :)

Par contre au même prix que le 25? Tu crois au père noël...  ;D
MMMMMMMMaaaaaiiiiiiiiiis non. Le télézoom (je ne parle pas des équivalents 80/200, mais des longues focales) sert à rapprocher un sujet, qui est, toujours trop loin.
Du coup, le zoom est très souvent utilisé à fond de range. Donc, à moins que le zoom ne soit aussi ouvert, aussi qualitatif, et au meme prix (ce qui n'est jamais le cas), autant prendre un fixe.
Un 300/4 avec son multiplicateur donnant un 420/5.6, offrira toujours plus de possibilités (et de qualité) qu'un 100/400 f6.3.

Pour le pepere en rouge...comment dire.. cela fait maintenant trop longtemps que je ne l'ai rencontré. :-[ :D
malouin nature, pas naturiste

MMouse

Ok... Je suis plutôt grand-angle en ce moment, et j'ai tendance à manquer de recul, donc à moins de me mettre au portrait ou à l'animalier, je ne prendrais pas un fixe plus long que 25 mm. Ceci dit tu n'as probablement pas tort, quand on prend un 300 (équivalent 600 quand même), c'est qu'on va viser loin!

Mistral75

Un prototype du Panasonic Leica DG Vario-Elmar 100-400 mm f/4-6,3 Power OIS était exposé au salon IFA de Berlin (4-9 septembre).

La photo ci-dessous est due à un certain Robert Pothorcki

(cliquer pour agrandir)


tansui

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2015, 14:25:04
Un prototype du Panasonic Leica DG Vario-Elmar 100-400 mm f/4-6,3 Power OIS était exposé au salon IFA de Berlin (4-9 septembre).

La photo ci-dessous est due à un certain Robert Pothorcki

(cliquer pour agrandir)



A ce rythme là le panaleica va finir par sortir avant le 300mm Olympus  ;)

rico7578

Panasonic le présente comme compact et léger.
On verra, mais si c'est le cas, il pourrait faire un malheur si il est en plus de qualité (et pas trop trop cher).

tansui

Citation de: rico7578 le Septembre 22, 2015, 16:47:01
Panasonic le présente comme compact et léger.
On verra, mais si c'est le cas, il pourrait faire un malheur si il est en plus de qualité (et pas trop trop cher).

La qualité je ne suis pas trop inquiet  :) pas trop cher par contre j'ai comme un doute  ;D

rico7578

Citation de: tansui le Septembre 22, 2015, 17:10:16
La qualité je ne suis pas trop inquiet  :) pas trop cher par contre j'ai comme un doute  ;D

tout est relatif qd on compare au prix d'un Canon ou Nikon 800mm f5.6 par exemple :)
si 1500 euros ça serait bien, 2000 trop cher je trouve, 1000 un bon prix, moins un miracle  ;D

Goblin

Je parie un alignement tarifaire avec le Sigma 150-600mm Sport.

bazile

Citation de: Goblin le Septembre 22, 2015, 17:32:28
Je parie un alignement tarifaire avec le Sigma 150-600mm Sport.
J'espère que tu vas perdre  :D
Mais je crains que non ...

Goblin

Citation de: bazile le Septembre 23, 2015, 15:06:44
J'espère que tu vas perdre  :D
Mais je crains que non ...

Moi itou, mais seulement par le bas :)