Panasonic 100/400mm f4/6.3 et 25mm/1.7

Démarré par Mlm35, Juillet 16, 2015, 07:48:54

« précédent - suivant »

Mistral75


sergio13

 :D ça sent plutôt le gros nul en traitement que je suis, j'ai fait tout ça, réduction comprise avec aperture.pour avancer il ne me reste plus que les tutos payants sur le net je crois...
et j'ai honte de le dire mais j'ai DXO et Affinity !!.
sinon pour le 100-400 avec l'em1 c'est bien mieux qu'avec notre 75-300/2 avec un peu plus de maitrise en approche pour les passereaux et peut être un monopode je pense qu'on a trouvé ce qu'on cherchait pour notre utilisation en qualité d'image/portage ça nous convient bien,surtout pour madame ;) qui a pris ces deux images.
perso j'ai pris une petite claque il y a deux semaines en prenant à main levée, trembleur comme je suis un truc net de loin à 1200mm f11 mais pas avec le pana  ;)

masterpsx

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2017, 17:30:09
Ça sent le téléphone qui a coupé la partie droite de la photo :).
Non en fait c'est juste parce que la photo est trop grande pour le forum, elle n'est donc pas affiché entièrement chez moi, j avais pas fait attention à l'ascenseur du bas (qui se masque) désolé, donc j'ai rien dit  ;D

Yadutaf

Mon 100-400 part en SAV : la monture a pris de plus en plus de jeu et j'ai eu droit à des déverrouillages non voulus de plus en plus fréquents. Et hop, une promenade chez Nikken !  Ça tombe bien vu que je me suis nikké (  ;D ) l'épaule et la main gauches. Il sera rentré pile-poil pour la rééducation.  :D
Thierry

sergio13

aie...deux utilisateurs, deux problèmes, je croise les doigts pour que le notre fasse mentir le proverbe.

bazile

A l'inverse, si tout ceux qui ont du matos qui fonctionnent bien viennent s'exprimer, on a pas fini.
Pour l'instant, j'en fait parti donc je l'exprime  :D
Quoique ma voiture vient de cramer un capteur sur le trajet des vacances, bilan une nuit à l'hôtel et une demi-journée au garage avec une ardoise de 400€ pour commencer ... comme je ne suis pas inscrit sur un forum auto, j'en profite donc pour raler : fuck R.....T.

geraldb

Citation de: bazile le Juillet 06, 2017, 18:30:57
A l'inverse, si tout ceux qui ont du matos qui fonctionnent bien viennent s'exprimer, on a pas fini.
Pour l'instant, j'en fait parti donc je l'exprime  :D
Quoique ma voiture vient de cramer un capteur sur le trajet des vacances, bilan une nuit à l'hôtel et une demi-journée au garage avec une ardoise de 400€ pour commencer ... comme je ne suis pas inscrit sur un forum auto, j'en profite donc pour raler : fuck R.....T.
Je m'exprime, car le mien fonctionne super, aucun problème...
Il faut le dire parfois...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

tansui

Pour ceux que ça peut intéresser et qui ne sont pas trop pressés le 100/400 est aujourd'hui en précommande sur Amazon (vraiment Amazon et pas un market place) à 1363.54€ ce qui n'est pas mal comme tarif il me semble. Pas d'indications sur la date de livraison par contre  :(

Ron de Niss

Citation de: tansui le Juillet 07, 2017, 13:20:37
Pour ceux que ça peut intéresser et qui ne sont pas trop pressés le 100/400 est aujourd'hui en précommande sur Amazon (vraiment Amazon et pas un market place) à 1363.54€ ce qui n'est pas mal comme tarif il me semble. Pas d'indications sur la date de livraison par contre  :(
A savoir que la technique d'Amazone, c'est d'être (très) en dessous des tarifs des concurrents quand l'article n'est pas en stock (pas de risque de devoir en vendre 1) et que le tarif est réajusté quand l'article arrive en stock. Ça aide pour être bien placé dans les comparateurs de prix. Ceci pas uniquement pour la photo.  :)

tansui

Citation de: Ron de Niss le Juillet 07, 2017, 20:12:24
A savoir que la technique d'Amazone, c'est d'être (très) en dessous des tarifs des concurrents quand l'article n'est pas en stock (pas de risque de devoir en vendre 1) et que le tarif est réajusté quand l'article arrive en stock. Ça aide pour être bien placé dans les comparateurs de prix. Ceci pas uniquement pour la photo.  :)

Oui bien sûr mais Amazon n'est le seul à utiliser cette technique vieille comme le monde du commerce  ;) mais en tant que consommateur qui n'est pas forcément pressé (de toutes façons ta cb n'est débitée qu'au moment de l'expédition) ça permet de faire de bons coups parfois comme récemment un Zuiko 25 f1.2 à 900€ ;)

AlexMilan

J'ai reçu mon 100-400(ce serait bien de ne plus faire de fil couplé :D) aujourd'hui, belle bête...Trouvez-vous aussi que la bague de zooming est hyper dure?

tansui

Citation de: AlexMilan le Juillet 10, 2017, 20:20:19
J'ai reçu mon 100-400(ce serait bien de ne plus faire de fil couplé :D) aujourd'hui, belle bête...Trouvez-vous aussi que la bague de zooming est hyper dure?

Je n'ai pas encore reçu mon 100-400 mais on en parle beaucoup sur les forums anglo-saxons de cette bague dure, j'espérais que cela ne concernait que les premières fabrications et que depuis Pana avait réglé le problème, ton post laisse hélas penser qu'il n'en est rien  :(

AlexMilan

Citation de: tansui le Juillet 10, 2017, 20:32:00
Je n'ai pas encore reçu mon 100-400 mais on en parle beaucoup sur les forums anglo-saxons de cette bague dure, j'espérais que cela ne concernait que les premières fabrications et que depuis Pana avait réglé le problème, ton post laisse hélas penser qu'il n'en est rien  :(

En fait, "dure" le mot est faible, je dirais plutôt très très dure  : au début je me suis dit m.... le zoom est bloqué >:( ...J'espère que cela s'arrangera avec le temps : pour le moment, impossible de zoomer quand l'appareil est porté à l'œil!!! donc il faut d'abord prévoir la focale avant de photographier...première fois que cela m'arrive avec un zoom.

brivadois

#563
J'ai été un des premiers possesseurs de cet objectif et ce problème de bague ne s'est jamais posé. La bague est plus dure que, par exemple, celle de mon 45-175, mais le poids et la construction ne sont pas les mêmes. Mon 12-40 f2.8 a aussi une bague que je qualifierais de "ferme" et ce n'est en rien pénalisant.
Ou alors, j'ai eu du bol  ;D
Mon message vient de se croiser avec celui d'AlexMilan: vu la qualité de tes images et ton expérience photographique, on peut éliminer la mauvaise utilisation; ce n'est effectivement pas normal: je peux parfaitement zoomer lors de la visée.
Au prix du bestiau, un petit retour au SAV me semble s'imposer.

masterpsx

Tu n'oublies pas de le déverrouiller ton objectif Alex ? Ca m'arrivait d'oublier et là forcement c'est très dur pour zoomer  ;D mais sinon rien qu'après 1 mois c'est déjà moins dur qu'au début et pas vraiment un problème.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juillet 11, 2017, 08:46:48
Tu n'oublies pas de le déverrouiller ton objectif Alex ? Ca m'arrivait d'oublier et là forcement c'est très dur pour zoomer  ;D mais sinon rien qu'après 1 mois c'est déjà moins dur qu'au début et pas vraiment un problème.

J'ai un peu peur d'être ridicule là ;D, c'est vrai que je n'y ai pas pensé...mais j'imagine que lorsque le verrouillage est mis l'objectif ne tourne pas....J'avoue ne l'avoir utilisé que 3-4 minutes hier sans lire la notice: j'avait d'autres obligations. J'espère que ce n'est que cela(il fut dire que c'était une remarque que j'avais lue au préalable, donc étonné mais pas de trop) j'ai hâte de le re-tester...

masterpsx

Le mien zoom quand même lorsqu'il est verrouillé mais c'est nettement plus dur, je connaissais pas ce genre de système par bague personnellement, sur les quelques zoom qui avait un verrouillage c'était un interrupteur qui bloquait complètement.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Juillet 11, 2017, 13:01:01
Le mien zoom quand même lorsqu'il est verrouillé mais c'est nettement plus dur, je connaissais pas ce genre de système par bague personnellement, sur les quelques zoom qui avait un verrouillage c'était un interrupteur qui bloquait complètement.

J'avoue que cela ne m'a pas sauté aux yeux...Pour moi c'est pareil : je me rappelle d'interrupteur également..D'un côté je suis rassuré, impatient de vérifier ce soir...Merci de ton aide.

brivadois

Citation de: masterpsx le Juillet 11, 2017, 08:46:48
Tu n'oublies pas de le déverrouiller ton objectif Alex ? Ca m'arrivait d'oublier et là forcement c'est très dur pour zoomer  ;D mais sinon rien qu'après 1 mois c'est déjà moins dur qu'au début et pas vraiment un problème.
Bien vu. On croise les doigts avec Alex pour que ça ne soit que ça! (le ridicule ne tue pas  ;), et c'est bien sûr le genre de choses qui ne m'arrive jamais  ::))

AlexMilan

Citation de: brivadois le Juillet 11, 2017, 16:29:02
Bien vu. On croise les doigts avec Alex pour que ça ne soit que ça! (le ridicule ne tue pas  ;), et c'est bien sûr le genre de choses qui ne m'arrive jamais  ::))

En définitive, je ne sais plus trop comment je l'avais testé  ;D, la bague est dure objectif déverrouillé et très très dure verrouillé (mais ça c'est normal  ;D )...Ce qui n'est pas évident, c'est quand le pied est mis: le zooming est beaucoup moins evident quand il y a celui-ci dans le chemin, surtout qu'il est très près du corps...

geraldb

 la bague est dure objectif déverrouillé
Elle était un peu dure au début, elle s'est vite assouplie
après utilisation.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AlexMilan

Citation de: geraldb le Juillet 11, 2017, 18:30:49
la bague est dure objectif déverrouillé
Elle était un peu dure au début, elle s'est vite assouplie
après utilisation.
OK, merci, je vais être patient...En attendant je vais enlever le pied...

brivadois


masterpsx

Mon objectif est enfin revenu du SAV après un mois... Et il vas y repartir direct  :-\

Les lentilles ont bien été nettoyé mais surement mal remonté vu que les photos sont maintenant flou au dessus de 200mm, en plus j'ai bien l'impression qu'ils ont un peu abimé le pare-soleil intégré car il a bien plus de jeu qu'avant et pas mal de petites traces d'usures que je n'ai pas souvenir d'avoir avant.

Comme je suis passé par la boutique qui me l'a vendu je sais pas trop qui s'en ait occupé mais je suis déçu là, rien avoir avec celui d'Olympus quand je leur avait envoyé mon 1er E-M1 (service parfait et très rapide), ça risque de durer encore un mois cette histoire en plus. J'ai recontacté ma boutique et le responsable du SAV doit me rappeler demain, ce serait super si ils m'en envoyaient un autre à la place mais je me fait pas trop d'illusion  ::)

tansui

Citation de: masterpsx le Juillet 20, 2017, 15:59:39
Mon objectif est enfin revenu du SAV après un mois... Et il vas y repartir direct  :-\

Les lentilles ont bien été nettoyé mais surement mal remonté vu que les photos sont maintenant flou au dessus de 200mm, en plus j'ai bien l'impression qu'ils ont un peu abimé le pare-soleil intégré car il a bien plus de jeu qu'avant et pas mal de petites traces d'usures que je n'ai pas souvenir d'avoir avant.

Comme je suis passé par la boutique qui me l'a vendu je sais pas trop qui s'en ait occupé mais je suis déçu là, rien avoir avec celui d'Olympus quand je leur avait envoyé mon 1er E-M1 (service parfait et très rapide), ça risque de durer encore un mois cette histoire en plus. J'ai recontacté ma boutique et le responsable du SAV doit me rappeler demain, ce serait super si ils m'en envoyaient un autre à la place mais je me fait pas trop d'illusion  ::)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter le sav Panasonic mais là ton exemple ça donne pas franchement envie  >:( et effectivement rien à voir avec le sav Olympus (que je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule fois mais qui avait été parfait)
En tout cas désolé pour toi  :(