Une journée

Démarré par beaba, Juillet 20, 2015, 09:12:45

« précédent - suivant »

beaba

Tout à bien commencé (et pour éviter les suspens, tout s'est bien terminé aussi )
Belle matinée, oiseaux bien présents
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vous l'aurez compris, c'est de la réflexoscopie
Les jeunes sont bien présents,
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3 plus j'approche de l'eau , plus les libellules m'entourent
Vos avis sont mes progrès.

beaba

L'étang devient sonore , chic, il y a du monde !!!
Et pourtant aujourd'hui ce n'est pas l'échasse blanche si élégante qui attire mon attention
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#4
5-C'est le Vanneaux huppé :
je le vois dans les champs du Vexin (78-95) en migration
et le voici dans le sud, dans la vase
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#5
6-et là je me rappelle que c'est limicole ( famille des charadriidés dit mon guide ornitho)

Il va de gauche à droite, à l'affut du moindre indice et hop!
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#6
7-La chasse est bonne  :D
Vos avis sont mes progrès.

beaba

8- j'en profite pour admirer sa délicate couronne de plumes blanches
Vos avis sont mes progrès.

beaba

9- une petite dernière pour ceux qui sont déçu de ne pas voir de digi classique ce sera un petit lot de consolation en digi "classique";)
mais... je dois dire que contrairement à tout ce que j'ai toujours lu sur ce forum, je trouve la digi classique bien plus difficile que la réflexoscopie , en particulier pour la mise au point où j'ai beaucoup de déchets...., il y a une contrainte importante (promenez-vous un parasol pour voir l'écran de contrôle de l'APN ? ) Ici l'ombre est rare....
Mais shuttt... cette partie du forum s'endort doucement...
Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

Une belle série, de bonnes images du vanneau, notamment la 5 et la 7 avec sans doute une lumière un peu dure ?

Oui la digiscopie "classique" n'est pas facile et plus d'un se décourage.  Mais ta technique à main levée (que j'admire toujours) me paraîtrait également difficile...

Pour répondre à ta question, pas de parasol mais un pare-soleil d'écran  en carton et peint en noir, tenu par deux élastiques. C'est du bricolage mais c'est très efficace !
Etre simple pour être vrai

JCCU

La photo de libellule, c'est swaro + boitier ? Et est ce "croppé" Ou y-a-t il une bague allonge?

Perso, j'ai un peu de mal à courte distance  Pas très net

Merci d'avance

sergio13

c'est bien plus beau lorsque c'est difficile...cyrano? lolll  :D :D,joli le martin.

bernall

Ravi de te revoir poster par ici  :)

Pas mal la lilebulle !

Je suis d'ailleurs surpris que la proxi n'ait pas plus de présence dans cette section.
je demande à voir

beaba

Roland merci, j'admire de plus en plus ta dextérité !!! j'ai donc hier bricolé mon pare soleil maison, je testerai demain....
JCCU, c'est bien le même montage le même jour, les libellules  qui sont d'ailleurs assez grosses se prêtent bien à la réflexo, il ne faut pas hésiter mais la distance minimale de mise au point est de quelques mètres, et oui, j'ai recadré.
Sergio c'est vrai, il y a un challenge sympathique  ;) et  de la frustration...
bernall, merci  :D ! Je suis d'accord, aucune raison de bouder la proxi, j'en fait tout le temps pour identifier..

Au fait , sauf erreur, je pense à un Sympétrum à nervures rouges... Non ? Sympetrum fonscolombii femelle ou jeune mâle
Vos avis sont mes progrès.

beaba

une proxi  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

Citation de: beaba le Juillet 21, 2015, 22:46:24
une proxi  ;)

Mode humour on :
On dirait un papillon digiscopé sous un store vert... ::) :D
Mode humour off.

Bonne continuation à toi,

beaba

 :D :D :D
Tu as parfaitement raison, j'ai remonté le jaune car ce papillon est jaune et non blanc....pourquoi mon boitier a-t'il compensé ? Parce que je l'ai laissé en balance des blancs auto...mais ce papillon était jaune  ;)
Du coup, tout est jaune maintenant argh!!!!
Vos avis sont mes progrès.

bernall

Citation de: beaba le Juillet 21, 2015, 22:46:24
une proxi  ;)

Merci pour cette gentille attention  ;)

Par chez moi, il me manque les papillons ...

Citation de: Laure-Anh le Juillet 21, 2015, 23:06:22
Mode humour on :
On dirait un papillon digiscopé sous un store vert... ::) :D
Mode humour off.

Mode humour on :
Béaba, tu aurais dû utiliser un store orange ... tu aurais eu beaucoup plus d'intervenants dans l'heure qui suivait
Mode humour off.

;)

(c'est vrai que la version de Laure-Ahn est plus ...  ;D)
je demande à voir

cellosolo

Bravo Beaba : toujours de la qualité et de la passion ornithologique !

beaba

Vos avis sont mes progrès.