Avis sur le Sigma 150/500 OS HSM

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Juillet 20, 2015, 13:18:49

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Bonjour à tous  ;)
Prenant possession de l'engin aujourd'hui, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en possèdent un.
Avant de me décider , j'ai relu les essais, et comme au niveau budget c correct, pour m'initier à la photo animalière je l'ai trouve pas trop mal.
Bien sûr les derniers 150.600, me faisaient lorgner, mais le budget n'est pas le même;
A savoir que je possède un 7d, et que l'objectif n'est pas de dernière generation, j'aimerais savoir si c un bon choix de départ
Merci à vous
D'un oeil c'est beau

pool

Bonjour;
Si tu l'a acheté pour la focale 500 mm? Je l'ai trouvé très mou....et je ne l'ai pas gardé pour cette raison.

Jean-Paul CUSSET

Merci pour ton avis .
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occase de le tester en exterieur à cause du temps et du manque de temps!
J'espère pouvoir juger rapidement  ;)
D'un oeil c'est beau

vulpes

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 22, 2015, 09:59:43
Merci pour ton avis .
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occase de le tester en exterieur à cause du temps et du manque de temps!
J'espère pouvoir juger rapidement  ;)

Faudrait savoir ! ;D   :D :D
Impossible photographe....

Jean-Paul CUSSET

Ben ouais, on fait pas toujours ce qu'on veut  ;D
Allez un petit verdict : à savoir
200iso, 7.1 ,1/250 , sur pied mais rotule non bloquee (pour pouvoir suivre le deplacement du mur au cas où  :D ::) )
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

D'un oeil c'est beau

chris4916

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 20, 2015, 13:18:49
Prenant possession de l'engin aujourd'hui, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en possèdent un.
.../...
A savoir que je possède un 7d, et que l'objectif n'est pas de dernière generation, j'aimerais savoir si c un bon choix de départ

Maintenant que tu l'as acheté, n'est-il pas un peu tard pour demander un avis ?  ;)

Je possède cet objectif avec le même boîtier et je l'utilise finalement assez peu car, du moins à mon niveau :
- il nécessite quand même beaucoup de lumière, surtout à main levée  ;)
- il est assez lent en terme d'autofocus
- l'aspect du fond est parfois désagréable, par exemple lorsqu'il s'agit de branches qui ne sont pas complètement floutées

en comparaison, le 70-200/2.8 (dans la même marque) est beaucoup mieux, à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer un doubleur de focale.

Ce n'est pas pour autant un objectif que je qualifierais de mauvais: lorsque les conditions sont réunies, j'arrive à faire des photos "correctes"  :-\  mais ce n'est pas souvent  :-[

Sébastien Auxietre

Je l'ai longtemps utilisé sur du Nikon et j'en étais plutot content. Bon d'un autre coté, je vient d'aquérir le nouveau 150-600 S et le 150-500 je le garde comme mule....

voici un petit exemple fait avec : http://sauxietre.info/goupils/index.html#img=_DSC8017.jpg

Otaku

Je l'ai aussi utilisé sur 7D pendant 1 an. Mon avis, c'est que les 150-600 Tamron et Sigma lui sont largement supérieurs pour une différence de prix pas si énorme en neuf (hormis le Sigma sport).

Ça n'empêche pas d'arriver à sortir des choses correctes et ça reste un objo sympa pour démarrer.

Je lui reproche principalement 2 choses; des couleurs dérivant dans certains cas vers le magenta et le bleu avec le 7D et un manque de piqué sur les sujets un peu loins. Peut-être aussi une plus grande sensibilité aux turbulences atmosphériques ?

Il y a pas mal de d'aberration chromatique aussi.

Comme chris, j'ai aussi constaté des fonds pas toujours très beaux, mais je l'ai plutôt mis sur le compte du boîtier. Peut-être que l'objectif a tendance à amplifier ce phénomène ?

L'AF du 7D est aussi  un peu poussif à 6.3 et j'avais beaucoup de déchets en animalier. Donc, une fois que t'auras fait le tour, je te conseille de passer au 7D II pour une meilleure réactivité, le problème du 7D étant aussi des hauts isos vite bruités en animalier (à partir de 1 250 isos). Le 7D II serait un peu mieux de ce point de vue. Le Canon 500 f4 est une autre possibilité, mais plus chère.  ;) :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: chris4916 le Juillet 31, 2015, 08:07:31
Maintenant que tu l'as acheté, n'est-il pas un peu tard pour demander un avis ?  ;)

Je possède cet objectif avec le même boîtier et je l'utilise finalement assez peu car, du moins à mon niveau :
- il nécessite quand même beaucoup de lumière, surtout à main levée  ;)
- il est assez lent en terme d'autofocus
- l'aspect du fond est parfois désagréable, par exemple lorsqu'il s'agit de branches qui ne sont pas complètement floutées

en comparaison, le 70-200/2.8 (dans la même marque) est beaucoup mieux, à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer un doubleur de focale.

Ce n'est pas pour autant un objectif que je qualifierais de mauvais: lorsque les conditions sont réunies, j'arrive à faire des photos "correctes"  :-\  mais ce n'est pas souvent  :-[
C'est vrai :demander un avis apres coup, c'est un peu tard, mais c 'etait surtout pour savoir si ceux qui en possèdent un ,regrettaient leur achat.A savoir que le prix etait plutot interessant(750e), et que pour me familiariser avec ce genre d'engin je trouvais, tout de même , ses qualites pas trop mauvaises.
Bon c'est sur qu'à l'avenir je risque de craquer pour la nouvelle mouture
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Sébastien Auxietre le Juillet 31, 2015, 15:30:10
Je l'ai longtemps utilisé sur du Nikon et j'en étais plutot content. Bon d'un autre coté, je vient d'aquérir le nouveau 150-600 S et le 150-500 je le garde comme mule....

voici un petit exemple fait avec : http://sauxietre.info/goupils/index.html#img=_DSC8017.jpg
Ben plutot sympa les photos  ;)
J'espère pouvoir faire quelques clichés ce WE parce que temps prevu pas top  >:(
D'un oeil c'est beau

Otaku

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 01, 2015, 00:24:24

Bon c'est sur qu'à l'avenir je risque de craquer pour la nouvelle mouture

Privilégie d'abord le changement de boîtier.  ;)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Otaku le Août 01, 2015, 12:52:22
Privilégie d'abord le changement de boîtier.  ;)
Salut à toi ;) C'est sur que le 7d new me tente bien ,mais il doit demander aussi des objectifs un peu plus top que 150/500
D'un oeil c'est beau

Otaku

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 03, 2015, 21:31:42
Salut à toi ;) C'est sur que le 7d new me tente bien ,mais il doit demander aussi des objectifs un peu plus top que 150/500

La différence de résolution entre les 2 capteurs n'est pas suffisamment significative pour que cela ait un impact.

Par contre, l'avantage, c'est que le 7DII te permettra d'avoir un AF qui sera plus véloce que sur le 7D. Le 7D2 fonctionne à F8  tandis que le 7D n'est donné que pour 5.6 (la map se fait à l'ouverture max de l'objectif).

C'est vrai que ça fonctionne encore à 6.3, mais on est dans les limites de ce que l'AF du 7D peut faire et du coup il est beaucoup moins réactif. Ça ne m'a pas empêché de fonctionner avec ce couple pendant plus d'un an, mais j'avais beaucoup de déchets et donc d'occasions ratées.

Dans l'absolu, l'objectif peut empêcher de profiter pleinement des possibilités de l'AF du 7DII (ça reste à prouver), mais tu gagneras quand même en rapidité par rapport au 7D et donc en précision de l'AF en AI servo (bien utile en animalier).

A mon avis, il vaut mieux aller dans ce sens et changer l'optique plus tard que faire l'inverse.  Sauf à passer au 500 f4 (4 ou 5000 euros en occase  ;D)

Après, le problème de cet objo, pour moi, c'est surtout les défauts optiques dont j'ai parlé.

Tu peux aussi interroger FAB35 (fil du Tamron dans la section du même nom) qui lui a utilisé le Tamron 150-600 à la fois sur 7D et sur 7DII. Il pourra t'expliquer ce qu'il a constaté entre les 2 boîtiers.

Jean-Paul CUSSET

Merci Otaku pour ces petites précisions  ;)
J'ai déjà eu l'occasion de suivre les interventions sur le 150/600 et de lire les différents tests réalisés; c'est sur qu'avec le 7dII la différence doit etre appréciable. je connais quelqu'un qui y est passe récemment et constate une sacrée différence.
Faut que je re remplisse ma tirelire car le cochon à la queue entre les pattes  :D
D'un oeil c'est beau

daniel63

Je viens de regarder par curiosité les ventes du 150-500 sur le bon coin,et je m'aperçois qu'il y en un grand nombre à vendre,est ce que ça voudrait dire que les utilisateurs de cet objectif ont été déçus ou alors se tournent t'ils vers le 150-600 ?

Rolif

Citation de: daniel63 le Septembre 10, 2015, 15:24:51
Je viens de regarder par curiosité les ventes du 150-500 sur le bon coin,et je m'aperçois qu'il y en un grand nombre à vendre,est ce que ça voudrait dire que les utilisateurs de cet objectif ont été déçus ou alors se tournent t'ils vers le 150-600 ?

Les deux raisons sont plausibles !  :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: daniel63 le Septembre 10, 2015, 15:24:51
Je viens de regarder par curiosité les ventes du 150-500 sur le bon coin,et je m'aperçois qu'il y en un grand nombre à vendre,est ce que ça voudrait dire que les utilisateurs de cet objectif ont été déçus ou alors se tournent t'ils vers le 150-600 ?
J'ose espérer que c'est plus parce qu'ils veulent passer à l'autre version!
Demain je vais faire des essais plus serieux à proprement parler et je soumettrai ça à vos avis dès que possible
D'un oeil c'est beau