sauvegarde envahissante sous yosemite

Démarré par airV, Juillet 23, 2015, 11:11:19

« précédent - suivant »

François III

Les sauvegardes Lightroom prennent beaucoup de place en fait il faut mette a la poubelle de soi même les plus anciennes dans le dossier image sous lightroom /backup... Supprimer également régulièrement, les aperçus 1:1. quand à time Machine j'ai proprement renoncé à l'utiliser. La plupart de mes dossiers sont dans d'autres disques en plus du principal.

airV

Citation de: François III le Juillet 25, 2015, 20:15:29
Les sauvegardes Lightroom prennent beaucoup de place en fait il faut mette a la poubelle de soi même les plus anciennes dans le dossier image sous lightroom /backup... Supprimer également régulièrement, les aperçus 1:1. quand à time Machine j'ai proprement renoncé à l'utiliser. La plupart de mes dossiers sont dans d'autres disques en plus du principal.

j'avais déjà vérifié et l'option sauvegarde lors de l'importation de LR est bien désactivée. Quant aux sauvegardes catalogues, elles se font sur le disque externe (travail) où j'ai l'ensemble de mes fichiers LR et aussi le catalogue. je sais ça n'est pas top, mais je fais une sauvegarde très régulièrement du fait que suis en raid 0, mais peut-être fais-je paramétrer différemment car ce matin à l'ouverure de LR mon catalogue avait disparu. pas de problème car j'ai remis la sauvegarde d'hier soir, mais sait-on jamais.

baséli

Citation de: airV le Juillet 25, 2015, 19:08:57
aussi je me demande s je ne vais pas prendre un ddv au genius bar pour cela...

Ça ne craint rien. Même en cas de faute de frappe.

airV

Citation de: baséli le Juillet 25, 2015, 21:38:15
Ça ne craint rien. Même en cas de faute de frappe.

une grosse cata est exclue ? je pensais que c'était délicat ?

baséli

Citation de: airV le Juillet 25, 2015, 21:55:00
une grosse cata est exclue ? je pensais que c'était délicat ?

Non aucun problème. Il existe des commandes où il faut faire très attention. Là c'est relax.

airV

Citation de: baséli le Juillet 26, 2015, 00:30:18
Non aucun problème. Il existe des commandes où il faut faire très attention. Là c'est relax.

ok merci je vais regarder cela avec attention.

par contre ce matin à l'ouverture les infos avaient changé, la partie allouée à la sauvegarde avait diminué


airV

et je viens de me rendre compte que j'ai de l'espace pris par TM sur le cloud : 2,3 Go ?

hamacintosh

Salut,
Je ne suis pas revenu sur le fil depuis l'autre jour, désolé....
Alors voilà une capture de ce que j'ai chez moi si ça peut aider....
MacBook pro retina 15" fin 2013 Os X Yosemite 10.10.4.

J'ai 3Mo de "Sauvegardes" sur tous mes disques qui correspondent à  ???
La sauvegarde Time machine est nommée autre et la taille correspond bien à celle du dossier Backups.backupdb

Je ne sais pas si ça peut être utile....

ambre099

Merci pour ton retour Hamacintosh.

Concernant ces 3Mo de sauvegarde qui se répète sur tous les disques, ça semble être une généralité.
Chez moi elle est de 35,5Mo chez Hervé elle est plus conséquente.
Sur mon MBP,  TM qui n'a jamais été activé et jamais eu de sauvegarde externe j'ai 9.9Mo.
Inhérent au système  ???

alainbl

Cet espace est pris par ce qu'Apple nomme des '"instantanés locaux"

https://support.apple.com/fr-fr/HT4878

Si l'espace libre sur le HD devient trop faible, Time Machine purge ces instantanés locaux.
Ce n'est donc pas un problème. Il existe néanmoins une commande, à taper dans une fenetre terminal, pour inhiber la création de ces "instantanés locaux

sudo tmutil disablelocal

ambre099

Citation de: alainbl le Août 08, 2015, 21:11:18
Cet espace est pris par ce qu'Apple nomme des '"instantanés locaux"

https://support.apple.com/fr-fr/HT4878

Si l'espace libre sur le HD devient trop faible, Time Machine purge ces instantanés locaux.
Ce n'est donc pas un problème. Il existe néanmoins une commande, à taper dans une fenetre terminal, pour inhiber la création de ces "instantanés locaux

sudo tmutil disablelocal

Merci alainbl pour cette info.