Photos insolites

Démarré par michel d, Juillet 23, 2015, 22:17:32

« précédent - suivant »

krypton 8444

krypton 8444

krypton 8444

Citation de: michel d le Septembre 14, 2015, 09:43:28
Une publicité vue sur Internet
Si problèmes vous pouvez appeler cette nettoyeuse IVECO
Elle s'appelle Monica

MD
+1 ,pour moi , c'est la meilleure. Je pense que je vais appelé ......
krypton 8444

michel d

Citation de: krypton 8444 le Septembre 25, 2015, 08:00:36
+1 ,pour moi , c'est la meilleure. Je pense que je vais appeler ......
Cela va faire jaser les voisins ;)
MD

michel d

Guerre d'Algérie
Appréciez la connerie du colonel qui a rédigé ce panneau et a fait cadenasser le Mas 51 au poignet de mon copain Jacques afin que les fellouzes ne lui volent pas son arme.
S'ils étaient passés par là vous croyez qu'ils se seraient gênés pour lui trancher le poignet

Je dis "colonel" car j'ai bien connu ce bonhomme
MD

michel d

Seconde Guerre mondiale
A vous de commenter cette photo pour le moins insolite ;) ;)

MD

michel d

Alors nos "Experts" auto déclarés si prompts à apporter leurs critiques négatives vont se bousculer les méninges pour solutionner cette photo.
Mais tous les lecteurs peuvent jouer.
A vous ;)
MD

joujou

Entretien des égouts en 4 vues. :D

joujou

Un vélo déménageur.. :D

SiouXies

Le pigeon qui était fait comme un rat... (Ce pigeon était réellement mort, je ne sais pas ce qui s'est passé, s'il a été placé ici par une personne mais j'ai la sensation qu'il a voulu chercher à manger dans ce tuyau et est resté bloqué  :) ) :



Fuji X-E2 + 18-55
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

michel d

C'est à Paris
A vous de trouver l'adresse ;)

MD

soleiletrange

Je suis estomaqué, Monsieur d.

Quel oeil, quel sens du cadrage, quelle belle critique complice et bienveillante de l'absurdité de nos sociétés occidentales. Et puis, on remarque qu'il en va de tes images comme de celles qui font mouche au premier coup d'oeil (heureusement, car au second, on a les rétines qui piquent):
une incroyable maîtrise technique, même lorsque le temps est compté et l'instant fugace. Tout est dans le détail: ce watermark, discret, énigmatique et tellement professionnel, ces hautes lumières préservées, ces mises au point parfaites, ces associations de couleur, ces superbes compositions, telles ce nibard à tête de chat balancé à la face des spectateurs avec tellement de grâce qu'ils saignent probablement du nez maintenant ("rhôôô rhôôôô rhôôôô regardez la coquine").

Franchement, bravo, Martin Parr doit se sentir petit à côté de ta production, où l'humour subtil se tire la bourre avec ses potes le bon goût et l'esthétisme léché.

...
Non mais sans déconner ? Tu n'en as pas marre ? Tu te rends compte que tu provoques la nausée de la majorité silencieuse, qui, comme moi, en vient à progressivement déserter les forums à cause des videurs de carte de ton espèce ? Ma gamine de 6 ans avec son Nikon en plastique rose a un meilleur sens du cadrage que toi ! Un aveugle se rendrait compte avant toi qu'il ne valait mieux pas appuyer sur le bouton, et encore moins vomir le résultat sur internet.

Un forum, de photographie qui plus est, est un endroit où l'on vient se renseigner, débattre, trouver l'inspiration. Pas un endroit où l'on crache sur les pompes de ses organisateurs et propriétaires à longueur de temps en encombrant leurs serveurs d'immondices de ce genre, et en ne tenant aucun compte des remarques des autres utilisateurs.

Tu te rends compte qu'il y a des centaines de personnes ici qui composent, trient, évaluent, retouchent, avant de soumettre leurs images ? Qui essayent de faire de leur mieux, pour montrer quelque chose de beau ? Parfois c'est réussi, parfois moins: mais au moins, ils essayent !
Honnêtement, si tu es déjà dans cette démarche, c'est vraiment, vraiment cuit pour toi: essaye le macramé ou la belote, mais arrête les photos.

A dans 6 mois pour mon prochain post. Désolé, mais là, ça ne pouvait plus attendre.

PS: Et oui, je sais, je ne suis pas obligé de cliquer, oui, je ne suis pas obligé de regarder... Mais tu sais ce qui est cool ? Tu n'es pas non plus obligé de poster. Contrairement à ce que tu crois, ça n'a plus rien d'une liberté quand ça manque à ce point de respect d'autrui.


kochka

Si tu n'aime pas, tu passes ton chemin.
Est-ce trop compliqué pour toi? ou te faut-il un mode d'emploi?
Technophile Père Siffleur

madras

Citation de: soleiletrange le Novembre 30, 2015, 16:25:46
Je suis estomaqué, Monsieur d.

Quel oeil, quel sens du cadrage, quelle belle critique complice et bienveillante de l'absurdité de nos sociétés occidentales. Et puis, on remarque qu'il en va de tes images comme de celles qui font mouche au premier coup d'oeil (heureusement, car au second, on a les rétines qui piquent):
une incroyable maîtrise technique, même lorsque le temps est compté et l'instant fugace. Tout est dans le détail: ce watermark, discret, énigmatique et tellement professionnel, ces hautes lumières préservées, ces mises au point parfaites, ces associations de couleur, ces superbes compositions, telles ce nibard à tête de chat balancé à la face des spectateurs avec tellement de grâce qu'ils saignent probablement du nez maintenant ("rhôôô rhôôôô rhôôôô regardez la coquine").

Franchement, bravo, Martin Parr doit se sentir petit à côté de ta production, où l'humour subtil se tire la bourre avec ses potes le bon goût et l'esthétisme léché.

...
Non mais sans déconner ? Tu n'en as pas marre ? Tu te rends compte que tu provoques la nausée de la majorité silencieuse, qui, comme moi, en vient à progressivement déserter les forums à cause des videurs de carte de ton espèce ? Ma gamine de 6 ans avec son Nikon en plastique rose a un meilleur sens du cadrage que toi ! Un aveugle se rendrait compte avant toi qu'il ne valait mieux pas appuyer sur le bouton, et encore moins vomir le résultat sur internet.

Un forum, de photographie qui plus est, est un endroit où l'on vient se renseigner, débattre, trouver l'inspiration. Pas un endroit où l'on crache sur les pompes de ses organisateurs et propriétaires à longueur de temps en encombrant leurs serveurs d'immondices de ce genre, et en ne tenant aucun compte des remarques des autres utilisateurs.

Tu te rends compte qu'il y a des centaines de personnes ici qui composent, trient, évaluent, retouchent, avant de soumettre leurs images ? Qui essayent de faire de leur mieux, pour montrer quelque chose de beau ? Parfois c'est réussi, parfois moins: mais au moins, ils essayent !
Honnêtement, si tu es déjà dans cette démarche, c'est vraiment, vraiment cuit pour toi: essaye le macramé ou la belote, mais arrête les photos.

A dans 6 mois pour mon prochain post. Désolé, mais là, ça ne pouvait plus attendre.

PS: Et oui, je sais, je ne suis pas obligé de cliquer, oui, je ne suis pas obligé de regarder... Mais tu sais ce qui est cool ? Tu n'es pas non plus obligé de poster. Contrairement à ce que tu crois, ça n'a plus rien d'une liberté quand ça manque à ce point de respect d'autrui.

+1
Clap clap clap

joujou

Panneau en balade  :D

michel d

Pourquoi, nous ne pouvons y échapper, se fait-il que nous ayons toujours à faire face à une élite auto proclamée qui nous assène et nous dicte sa façon de faire de la photo?
J'ai une "optique photographique", je fais avec...
MD

JamesBond

Citation de: michel d le Décembre 01, 2015, 18:51:35
Pourquoi, nous ne pouvons y échapper, se fait-il que nous ayons toujours à faire face à une élite auto proclamée qui nous assène et nous dicte sa façon de faire de la photo? [...]

Disons que, parfois, « l'élite autoproclamée » ressent la nécessité d'exprimer son désarroi face à la vacuité autosatisfaite.

Ainsi va le monde.
Capter la lumière infinie

michel d

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2015, 19:11:12
Disons que, parfois, « l'élite autoproclamée » ressent la nécessité d'exprimer son désarroi face à la vacuité autosatisfaite.
Ainsi va le monde.
Et lorsque "l'élite autoproclamée" vient rencontrer "la vacuité autosatisfaite" cela élargit la vision photographique de notre planète.
Chaque photographe a son oeil, respectons cette pluralité qui peut se situer alternativement dans chacune des deux catégories.
Il n'existe pas que des bons et des nuls exclusivement en totalité dans chaque camp.
MD

soleiletrange

Citation de: michel d le Décembre 01, 2015, 18:51:35
Pourquoi, nous ne pouvons y échapper, se fait-il que nous ayons toujours à faire face à une élite auto proclamée qui nous assène et nous dicte sa façon de faire de la photo?
J'ai une "optique photographique", je fais avec...
MD


Mais non de non, tu n'as donc rien compris ? Je ne t'assène rien du tout moi ! Je passe, tout comme toi, mes loisirs à produire en bonne quantité des bouses infâmes dont certaines d'entre elles, triées sur le volet, arrivent à peine à arracher un "tiens elle est pas mal celle là" à ma famille et à mes proches. Mais contrairement à toi, je ne présente pas mon "œuvre" à la moitié de ce que le monde francophone comporte d'internautes photographes, et ce, à longueur de temps, sous prétexte qu'il s'agit d'un forum photo ! Les rares fois où je l'ai fait, j'ai trié, soupesé, et réfléchi avant de cliquer. Les gens font ça ici tu sais ?

Pfiooouuu, 2 posts de suite en moins de 6 mois. Crevé je suis. Je retourne hiberner dans ma grotte, chaudement drapé de mon élitisme autoproclamé.

Ps: sincèrement, hein ! J'ai rien contre toi. Vraiment. Mais, please, ralentis le rythme, observe,  progresse, et reviens après, si tu veux vraiment poster tes images.

Ted13


Phénomène insolite en Provence  ;)


madras

Souvenez-vous du minitel rose..... la techno a sacrément évoluée !  8)

madras

Citation de: madras le Décembre 09, 2015, 21:38:28
Souvenez-vous du minitel rose..... la techno a sacrément évoluée8)

La grammaire...non !

madras

!

ekta4x5

Une fois n'est pas coutume ,je n'avais sur moi que mon téléphone;je n'ai cependant pas résisté à celle là: comment faire la manche sans se fatiguer

houlala

Après le chat

les chaussettes

marsupioux

Citation de: kochka le Novembre 30, 2015, 22:28:52
Si tu n'aime pas, tu passes ton chemin.
Est-ce trop compliqué pour toi? ou te faut-il un mode d'emploi?
C'est exactement ça, si j'affiche ces images en pleine rue et que tu passes , je te les impose et c'est pas normal , tu peux raler ,mais là tu entres volontairement dans ce fil que tu n'as pas créé et tu peux regarder ,donner un avis technique , proposer tes images et laisser les autres faire de même, qu'est ce que tu veux en plus être le grand censeur ?