Olympus OM-D E-M10 II

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 14:41:36

« précédent - suivant »

jise

Citation de: jise le Octobre 07, 2015, 13:08:08
J'ai eu l'occasion  de prendre en mains 2 m10 MII fraichement arrivés de la veille
"Gros problèmes : impossible de monter et verrouiller leur objectif sans forcer comme un malade en tournant l'objectif. Et ce même avec des objos série pro.
Le patron du magasin les a renvoyés illico
Faut essayer avant"

...suite...
Il a reçu deux M10 noir que j'ai essayés
- le premier avait les rideaux bloqués (infos prises de vues sur l'écran et/ou viseur s'affichent bien mais impossible de voir la scène à photographier que ce soit sur l'écran arrière ou sur le viseur)
- le 2° OK
...plutôt décourageant avant un achat...je vais donc attendre !

Zaphod


jise

Citation de: Zaphod le Octobre 17, 2015, 09:13:44
Numeriphot ?
Je ne peux pas donner le nom car le magasin n'est pas en cause seul OLYMPUS est à critiquer

fitis

J'ai commandé le miens dans une boutique à Paris,et par correspondance,je ne manquerais pas d'essayer de suite!

jise

Citation de: fitis le Octobre 18, 2015, 09:37:59
J'ai commandé le miens dans une boutique à Paris,et par correspondance,je ne manquerais pas d'essayer de suite!
OK...tenez nous informés
Merci

Zaphod

Citation de: jise le Octobre 17, 2015, 10:48:41
Je ne peux pas donner le nom car le magasin n'est pas en cause seul OLYMPUS est à critiquer
Le but n'était pas de critiquer le magasin... si c'est celui là, c'est là où j'ai acheté mon E-M10, et je n'ai strictement rien à leur reprocher (à part d'être un peu trop loin de chez moi ;) ).

fitis

Reçu mon kit , avec objectif,montage et démontage sans problème,viseur et écran pas de soucis non plus,prise en main main rapide avec une batterie déjà chargée,j'avais déjà un Stylus 1 (même batterie) et j'ai eu le E-M5 I ,a premiere vue l'ergonomie est sympa !

jise

Citation de: fitis le Octobre 21, 2015, 15:03:41
Reçu mon kit , avec objectif,montage et démontage sans problème,viseur et écran pas de soucis non plus,prise en main main rapide avec une batterie déjà chargée,j'avais déjà un Stylus 1 (même batterie) et j'ai eu le E-M5 I ,a premiere vue l'ergonomie est sympa !
Bien content pour vous
J'attends 2 à 3 semaines avant de commander le mien
Petite question : qu'elle différence entre LIVE TIME et LIVE COMPOSITE ?
Merci

Zaphod

Mince, j'ai testé les deux l'autre jour, et je ne me souviens plus de la différence...

Zaphod

A priori, Live Time c'est juste un mode comme "Live Bulb" sauf que tu appuies une fois pour lancer, une fois pour arréter.
(live bulb il faut appuyer de façon continue, mieux vaut le faire avec une télécommande du coup)

Live Composite, ça n'enregistre que les zone d'images où il y a un changement de luminosité.
C'est par exemple utile pour faire des photos avec les traces d'étoiles.
http://www.creativeislandphoto.com/blog/olympus-live-composites-star-trails

Zaphod

Je me demande du coup si le live composite est adapté pour les cascades ou pas.
(ça permettrait de se contenter d'un filtre ND64 pour atteindre la pose mini de 0.5 sec).

Jacque1

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2015, 17:56:02
Je me demande du coup si le live composite est adapté pour les cascades ou pas.
(ça permettrait de se contenter d'un filtre ND64 pour atteindre la pose mini de 0.5 sec).

L'avantage aussi du live time (comme sur le live composite) c'est de voir la photo se créer à l'écran et de bien choisir le moment de l'arrêt.

Sur des cascades, pas essayé, mais je ne pense pas : il prend une 1ère photo de la scène, et ensuite les autres enregistrent les changements de luminosité, donc  ???

j'ai un nd400, il y a une grosse différence de prix avec un nd64?

azin

bonjour,

j'arrive un peu tard mais il semblerait que le Nouveau om10 II soit moins utilisable en haut iso.

mes references comparer om 10 et om 10 II

comparatif sur Dpreview
om 10 II bon a 1600 om, 10 meilleur a 3200
http://www.dpreview.com/articles/4887393042/bang-for-the-buck-olympus-om-d-e-m10-ii-review/8

comparatif sur lesnumeriques
om 10 bon a 3200 et om10 II bon a 1600 iso
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/om-d-e-m10-p19279/test.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m10-mark-ii-p28011/test.html

enfin DXO donne un low iso de
884 à om 10
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-OM-D-E-M10-Mark-II-versus-Olympus-OM-D-E-M10___1046_937
842 à om 10 2

merci de m'éclairer si vous le pouvez
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Jacque1

Si on éclaire trop....plus besoin d'isos si haut  :D ;)(c'est pour rire), pour le reste, entre les tests à 200% et la réalité  ::)

Ron de Niss

Vu aussi sur différents forum que la version 2 a une stabilisation encore plus efficace, ce qui dans certaines situation permettrait une pose plus longue et moins monter en ISO ?

azin

Dans le cas de pose longue sur pied cela represente une regression.

c'est une régression, de toutes façon.

je ne comprend pas la raison de ce changement.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Zaphod

Citation de: Zaphod le Octobre 21, 2015, 17:56:02
Je me demande du coup si le live composite est adapté pour les cascades ou pas.
(ça permettrait de se contenter d'un filtre ND64 pour atteindre la pose mini de 0.5 sec).
Bon j'ai testé effectivement et le live composite c'est pas le top pour les filés type cascade.
C'est top pour les filés d'étoiles par contre.

Le livetime c'est bien mais faut quand même avoir une idée du temps de pose final (en tous cas sur l'E-M10 I) parce que ça fonctionne par incréments et il y a un nombre maxi au delà duquel il n'y a plus de mise à jour de la visu.

Zaphod

Citation de: azin le Novembre 26, 2015, 13:39:19
bonjour,
j'arrive un peu tard mais il semblerait que le Nouveau om10 II soit moins utilisable en haut iso.
mes references comparer om 10 et om 10 II
comparatif sur Dpreview
comparatif sur lesnumeriques
enfin DXO donne un low iso de
884 à om 10
842 à om 10 2

merci de m'éclairer si vous le pouvez
C'est facile : les différences citées sont du pur pinaillage.

Le capteur est le même.
l'E-M10 mk II ne sera pas meilleur ni moins bon que l'E-M10 mk I sur les hauts ISO.

Au passage un site comme "lesnumeriques" n'est absolument pas fiable pour comparer des images d'appareil.
Un comparatif se fait en prenant la même chose, au même moment, avec les mêmes paramètres, dans les mêmes conditions.
Le bruit sur une image ne dépend pas que du nombre ISO, mais également des conditions de luminosités, de l'exposition etc... etc...
(accessoirement deux appareils n'ont pas forcément la même sensibilité réelle à 3200 ISO, même si dans ce cas précis je pense que c'est très proche).

azin

je suis d'accord avec vous sur la fiabilité des tests; mais il  semble que sur dpreview on constate les mêmes différences.

The E-M10 II, like its predecessor and big brother, the E-M5 II, is based around a 16MP sensor. Its JPEG settings appear to have been tweaked, with the M10 II offering smoother, slightly less detailed images than those other two Olympuses.

Le E-M10 II, comme son prédécesseur et grand frère, l'E-M5 II, est basée autour d'un capteur 16MP. Ses paramètres JPEG semblent avoir été peaufiné, avec le M10 II offrant des images légèrement moins détaillées que celles de deux autres Olympus.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Zaphod

Citation de: azin le Novembre 26, 2015, 16:17:53The E-M10 II, like its predecessor and big brother, the E-M5 II, is based around a 16MP sensor. Its JPEG settings appear to have been tweaked, with the M10 II offering smoother, slightly less detailed images than those other two Olympuses.
La plupart des gens aiment les images lissées, sans bruit (perso je préfère du bruit et des détails), donc il se peut que les réglages JPEG de base soient un peu différents (c'est de l'entrée de gamme).
Perso je fais du RAW et je pense que les deux appareils sont équivalents là dessus.

Et à mon avis même en JPEG on peut trouver des réglages où le lissage est moins prononcé.

En tous les cas, je pense qu'en utilisation réelle (tirage, etc...), la différence est totalement imperceptible.

MMouse

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2015, 18:08:21
En tous les cas, je pense qu'en utilisation réelle (tirage, etc...), la différence est totalement imperceptible.

Je pense aussi.
EDIT: Cette différence dans le test de DXO est surprenante, mais ça ne doit pas être rédhibitoire.

fan17

nouveau venu parmi vous
j'ai revendu mon rx100 III pour ce magnifique appareil
premiers essais au 75 1.8 assez bluffant.
A la vue des différents tests, un peu peur des menus de l' oly, mais finalement je trouve ça plutôt pas mal ( et moins usine à gaz que le sony rx)
J 'ai également le 12-40 2.8, pas encore testé. Le prochain sera certainement le 40-150 2.8, quand le compte en banque aura un peu regonflé
La stab boitier sera t-elle à la hauteur de ce range ?
avez vous constaté plus de "déchet" en longue focale ?

Mistral75

Edition limitée de l'Olympus OM-D E-M10II annoncée aujourd'hui en même temps que le Pen-F :

Olympus reveals faux-leather-wrapped limited edition E-M10 II - Digital Photography Review

MMouse

Citation de: fan17 le Janvier 03, 2016, 12:35:33
nouveau venu parmi vous
j'ai revendu mon rx100 III pour ce magnifique appareil
premiers essais au 75 1.8 assez bluffant.
A la vue des différents tests, un peu peur des menus de l' oly, mais finalement je trouve ça plutôt pas mal ( et moins usine à gaz que le sony rx)
J 'ai également le 12-40 2.8, pas encore testé. Le prochain sera certainement le 40-150 2.8, quand le compte en banque aura un peu regonflé
La stab boitier sera t-elle à la hauteur de ce range ?
avez vous constaté plus de "déchet" en longue focale ?

Ca ne m'étonne pas, le 1 était déjà très bon, alors celui-ci plus des optiques de cette classe, tu ne pouvais pas être déçu!  ;)
A priori la stab boitier fonctionne pareil que sur les E-M5 et E-M1 (en tout cas le même nombre d'axes... quelqu'un pour confirmer?), donc ça plus l'ouverture à f/2,8 tu ne devrais pas avoir de problèmes...

fan17

 [at] MMouse

merci pour ta réponse. Effectivement le mark2 est vraiment excellent. Je me régale
Depuis ce matin une mise à jour 1.1 est dispo via Olympus Digital Camera Update. Elle concerne la Stabilisation de l' appareil