[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Phil03

Bonsoir, Ouverture d'un fil dédié à ce boîtier. Le premier fil était "difficile" à suivre et lire.

Les premiers boîtiers arrivant, la suggestion de Berswiss paraît sage.


Berswiss

Citation de: Phil03 le Juillet 30, 2015, 22:45:47
Les premiers boîtiers arrivant, la suggestion de Berswiss paraît sage.
Merci, j'essaierai de partager quelques images avec un peu plus d'eau que d'habitude....

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 22:48:33
Merci, j'essaierai de partager quelques images avec un peu plus d'eau que d'habitude....

Tu as vidé ta bouteille de Brennivín ?

Berswiss

#3
Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2015, 22:52:32
Tu as vidé ta bouteille de Brennivín ?
Ce sera plus facile pour avoir des horizons plats ! Entre les Islandais et les Norvégiens, la compétition reste féroce à ce niveau !
Par contre, tu me donnes une idée...... Kipiss pour inclure les Finlandais ..

Invictus

Citation de: Phil03 le Juillet 30, 2015, 22:45:47
Bonsoir, Ouverture d'un fil dédié à ce boîtier. Le premier fil était "difficile" à suivre et lire.

Les premiers boîtiers arrivant, la suggestion de Berswiss paraît sage.

Bonne initiative, d'ailleurs on ma fait le reproche de faire ce fil (l'autre), hors, ce n'était qu'un topique annonciateur de nouveautés...

Les premiers acheteurs outre atlantique se font livrer, bientôt des retours et tests :)

Berswiss

En passant aussi, c'est le 35mmF1.4 à F2 et 5000ISOs sans correction de luminance.....

Phil03

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 22:59:45
Ce sera plus facile pour avoir des horizons plats ! Entre les Islandais et les Norvégiens, la compétition reste féroce à ce niveau !
Par contre, tu me donnes une idée...... Kipiss pour inclure les Finlandais ..

À ta santé !

Astro2012

ça serait bien que le marketing ou autre fasse un test avec un zeiss otus, histoire de voir ce que "crache" le top des capteurs avec le top des objectifs...

gribou

Et un petit retour sur l' AF qui, beaucoup l'espère, est (presque) digne d'un circuit de kart.

hdgvonbingo

et la visée à travers  ce nouvel EVF ? est elle nettement différente/meilleure que sur les A7 ?

Berswiss

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 31, 2015, 07:23:26
et la visée à travers  ce nouvel EVF ? est elle nettement différente/meilleure que sur les A7 ?
Meilleure que sur un A7r, on a l'impression d'être dans le feu de l'action sans aucun effet "tunnel" !

Berswiss

Citation de: Astro2012 le Juillet 31, 2015, 01:18:51
ça serait bien que le marketing ou autre fasse un test avec un zeiss otus, histoire de voir ce que "crache" le top des capteurs avec le top des objectifs...
Le Batis 25mm est arrivé et ce serait déjà un bon test pour celui qui peut s'en procurer un ! Aujourd'hui, je pense que c'est un des meilleurs objectifs sur un A7 !

JCCU

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 22:48:33
Merci, j'essaierai de partager quelques images avec un peu plus d'eau que d'habitude....

Tu envisages des essais de vidéo 4K et extraction d'images?

Berswiss

Citation de: JCCU le Juillet 31, 2015, 11:18:52
Tu envisages des essais de vidéo 4K et extraction d'images?
Ce n'est pas ma tasse de thé mais je pourrais essayer !! Je n'ose pas franchir le pas de la vidéo de peur d'aimer  :( :(

cul de bouteille

Quelques images faites avec cet extraordinaire boitier  :)

https://www.flickr.com/photos/rickyban/

La gestion du bruit et la dynamique sont exceptionnelles !

Les images qui sortent de l'A7RII dépassent totalement celles des deux boitiers fortement pixelisés récemment sortis d'une marque que je ne citerais pas  ::)

pacmoab

Citation de: Berswiss le Juillet 31, 2015, 11:33:46
Ce n'est pas ma tasse de thé mais je pourrais essayer !! Je n'ose pas franchir le pas de la vidéo de peur d'aimer  :( :(

+1
C'est un autre métier, mais c'est surtout très chronophage je pense, et demande de passer encore bien plus de temps derrière l'ordi si on veut des montages de qualité.

L'extraction d'une photo sur une courte séance 4K peut être intéressante en revanche sur certains sujets.

Mikado


hdgvonbingo

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 11:45:19
Quelques images faites avec cet extraordinaire boitier  :)

https://www.flickr.com/photos/rickyban/

La gestion du bruit et la dynamique sont exceptionnelles !

Les images qui sortent de l'A7RII dépassent totalement celles des deux boitiers fortement pixelisés récemment sortis d'une marque que je ne citerais pas  ::)


oui, c'est super  

sauf que dans la vraie vie, je ne ferai jamais de photo au 35mm au 1/1600e et 65000 isos   ::) ou au 1/1250e et 51200 isos  

la photo au 1/125e 8000 isos et f/4 m'intéresse déjà plus   :)

JCCU

Citation de: Berswiss le Juillet 31, 2015, 11:33:46
Ce n'est pas ma tasse de thé mais je pourrais essayer !! Je n'ose pas franchir le pas de la vidéo de peur d'aimer  :( :(

C'est aussi ce que je me disais en 2009 (quand j'ai commencé à passer en numérique) ;D

Je m'y suis mis à partir de 2012 ...et je trouve que c'est complémentaire (à condition évidemment que ce soit pour le plaisir et non pas un "métier")

NotDeadYet

#19
Il semblerait (mail reçu ce jour) qu'Objectif Bastille ait le bousin en stock... :
"Vous pouvez maintenant commander le produit « BOITIER SONY ALPHA 7RII (42Mp) nu »
... à 3490,00 €
ça le fait, ou, ça le fait pas

Berswiss

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 11:45:19
Les images qui sortent de l'A7RII dépassent totalement celles des deux boitiers fortement pixelisés récemment sortis d'une marque que je ne citerais pas  ::)
Ne nous emballons pas trop. Au niveau dynamique il semble que ce soit le cas et il suffit de voir les deux photos faites à l'arrache hier soir depuis mon bureau pour le constater ! Pour le bruit, je suis plus réservé même si quelques photos faites à 6400 sont prometteuses...

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juillet 31, 2015, 11:47:16
+1
C'est un autre métier, mais c'est surtout très chronophage je pense, et demande de passer encore bien plus de temps derrière l'ordi si on veut des montages de qualité.
Tout à fait, je le ferai dans 10 ans  :( :( :( Je trouve que j'ai encore beaucoup à explorer avec la photo ..... et je suis très minimaliste au niveau PT en privilégiant l'action sur la route plutôt que devant un écran !

spinup

Citation de: Mikado le Juillet 31, 2015, 12:05:09
Quelques RAW + jpeg de 50 à .... 102 400 ISO à télécharger.
http://www.photographyblog.com/previews/sony_a7r_ii_photos/

Les images au 90 macro sont ....  :o :o
Et celles avec le 25mm Batis sont pas en reste. Les hauts isos semblent bons aussi, mais il faut voir sur phots en basse lumière.

Jack Odonate

Me plait bien ce petit A7r...  :D

Je viens de post-traiter des raws avec C1. Je trouve le niveau de détails remarquable même à 25600 ISO.

;)
A7RII

cul de bouteille

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 31, 2015, 12:14:32
oui, c'est super  

sauf que dans la vraie vie, je ne ferai jamais de photo au 35mm au 1/1600e et 65000 isos   ::) ou au 1/1250e et 51200 isos  

la photo au 1/125e 8000 isos et f/4 m'intéresse déjà plus   :)

65000 ou 51200 ... Cela me permetrais de faires des photos de nuits avec plus de confort et dans la vraie vie !