[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Berswiss

Retour de pêche et préparation du dîner !

Berswiss

Un autre "rorbuer" dans un autre fjord.... Ces maisons de pêcheurs sont maintenant très prisées des touristes qui viennent passer un peu de temps dans les Lofoten...

Berswiss

Sur le port ! Ces photos banales sont quelque part de petits tests du A7RII dans des conditions de terrain....

Polak

Citation de: Phil03 le Août 07, 2015, 14:09:23
Sinon, pour reprendre le fil  ;)

http://www.sonyalpharumors.com/bart-ex-leica-boss-the-a7rii-is-probably-now-the-worlds-best-m-mount-camera/

Demain, je mets la main dessus logiquement ^^
Je vais regretter d'avoir vendu le ZM 18mm f4 peut être... :-\
Encore un test bidon.
Ce problème se contrôle avec un map à l'infini et avec des détails dans coins.

Invictus

Merci pour ses images Berswiss ;)

Berswiss

Citation de: Invictus le Août 07, 2015, 21:39:45
Merci pour ses images Berswiss ;)
Merci... Sony a fait fort avec ce boitier et c'est du tout bon avec pas mal d'optiques. Il faut que je m'habitue au rendu qui est encore difficile à intégrer avec celui d'autres boîtiers. Et comme je suis à la bourre et sur la route, je le ferai quand je reviens....

Phil03

Merci Berswiss !
Superbes premières images, avec coup de cœur pour les 2 premières  :-*

Mistral75

Une galerie de 32 photos mises en ligne par Digital Photography Review :

Sony Alpha 7R II Samples Gallery - Digital Photography Review

pacmoab

Merci Berswiss pour tes photos. En même temps cela permet de voyager, c'est toujours agréable !  :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Août 07, 2015, 22:51:47
Merci Berswiss pour tes photos. En même temps cela permet de voyager, c'est toujours agréable !  :)
Merci, la magie des fjords est toujours présente !

Berswiss

Et découvrir ce village, après 4 heures de marche dans les montagnes, reste assez magique !

panchito

Citation de: Berswiss le Août 07, 2015, 21:43:09
Merci... Sony a fait fort avec ce boitier et c'est du tout bon avec pas mal d'optiques. Il faut que je m'habitue au rendu qui est encore difficile à intégrer avec celui d'autres boîtiers. Et comme je suis à la bourre et sur la route, je le ferai quand je reviens....

Merci pour ton partage. :) Ce serait sympa que tu ouvre un fil, à ton retour, sur tes impressions concernant ces deux boîtiers, le Canon et le Sony. Ce serait très instructif pour beaucoup d'entre nous. Mais, comme je suis impatient ;) je ne résiste pas à te demander ce que tu pense du viseur du Sony. Qu'est-ce que ça donne en plein soleil?

Berswiss

Citation de: panchito le Août 08, 2015, 09:12:40
je ne résiste pas à te demander ce que tu pense du viseur du Sony. Qu'est-ce que ça donne en plein soleil?
Le viseur est excellent. L'absence d'effet "tunnel" me fait enlever mes lunettes de soleil pour être dans le feu de l'action. Et très bon comportement au soleil. Au delà des ergonomies différentes la plus grande différence entre les deux boîtiers se situe au niveau des rendus de couleurs vraiment différents et pour quelqu'un qui n'aime pas le PT, intégrer des photos des deux systèmes n'est pas facile....

panchito

Citation de: Berswiss le Août 08, 2015, 09:18:15
Le viseur est excellent. L'absence d'effet "tunnel" me fait enlever mes lunettes de soleil pour être dans le feu de l'action. Et très bon comportement au soleil. Au delà des ergonomies différentes la plus grande différence entre les deux boîtiers se situe au niveau des rendus de couleurs vraiment différents et pour quelqu'un qui n'aime pas le PT, intégrer des photos des deux systèmes n'est pas facile....

Merci, c'est très sympa. Pour le rendu des couleurs, en gros, tu dirais que c'est plus chaleureux sur le Canon?

cul de bouteille

Citation de: Berswiss le Août 08, 2015, 09:10:31
Et découvrir ce village, après 4 heures de marche dans les montagnes, reste assez magique !

Elles ont l'air un peu flou tes photos  :o

;D

Berswiss


Berswiss

Citation de: panchito le Août 08, 2015, 09:35:59
Merci, c'est très sympa. Pour le rendu des couleurs, en gros, tu dirais que c'est plus chaleureux sur le Canon?
Oui, moins froid avec plus de contrastes ! Mais ce n'est pas un jugement qualitatif ..

panchito

Citation de: Berswiss le Août 08, 2015, 09:45:15
Oui, moins froid avec plus de contrastes ! Mais ce n'est pas un jugement qualitatif ..

Oui, moins froid avec plus de contrastes ! Mais ce n'est pas un jugement qualitatif ..
Il y a un peu plus de "gras" dans l'image Canon, c'est moins sec, plus sensuel?

Oui, il est clair que le développement du raw est déterminant. Peut-être moins avec le Canon...
En regardant ce que j'ai pu sur le net, j'ai l'impression que le 5Ds-R est nettement plus discriminant dans les ombres que le 5D3, tu en penses quoi?

Mikado


panchito

Citation de: Mikado le Août 09, 2015, 09:27:05
Et pourtant, ça peut aussi être comme ça :  
http://i1.wp.com/www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2015/08/25003.jpg
http://i2.wp.com/www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2015/08/DSC005752.jpg?resize=680%2C1019

En effet... mais il faut faire attention avec ces sites qui présentent les nouveaux matériels. Qu'est-ce qui te dit que ce sont des bruts de capteur non retravaillés, notamment au niveau de la couleur. Et puis ce sont des photos en solo. Si la même jolie fille avait été photographiée avec le Canon, on pourrait se faire une idée. Mais là...
Je préfère le ressenti de Berswiss, c'est beaucoup plus crédible à mon avis.

Mikado

#170
Citation de: panchito le Août 09, 2015, 09:39:40
En effet... mais il faut faire attention avec ces sites qui présentent les nouveaux matériels. Qu'est-ce qui te dit que ce sont des bruts de capteur non retravaillés, notamment au niveau de la couleur. Et puis ce sont des photos en solo. Si la même jolie fille avait été photographiée avec le Canon, on pourrait se faire une idée. Mais là...
Je préfère le ressenti de Berswiss, c'est beaucoup plus crédible à mon avis.
Bien sûr que ces photos ont été retravaillées, mais un rendu chaud et claquant style Canon est toujours possible, maintenant chacun a ses préférences.
Jolie fille !!  j'espère que tu ne parles pas de la photo 2   >:(

Ayoul

Non, à moins de mention expresse du contraire, Steve Huff ne fait quasi exclusivement du jpeg boîtier. Dans la série dont vous tirez les photos, il en a posté quelques unes sur facebook avec la mention OOC JPEG. Il a publié quelques conversions de raws à la demande des utilisateurs, mais je crois bien que les deux photos dont vous parlez sont des jpegs issus du boîtier et non retouchés.

EDIT : non, le travesti est justement dans cette section "A few Sony A7RII Images converted from RAW, with crops"

En revanche, la jeune fille me semble bien un jpeg direct.

EDIT 2 : bon, pas évident en fait, apparemment il a fait du raw + jpeg, il y a des photos communes entre ses articles en jpeg et sa petite sélection de raw

Berswiss

Dans mes premiers essais, j'utilise LR sans aucun autre traitement que la correction d'objectif et la tonalité. Comme je veux minimiser mon PT, c'est pour moi un bon test... Je posterai quelques tests que j'ai fait en parallèle. La suite est assez subjective😀 je fais partie de ceux qui aiment retrouver le ressenti que j'ai eu au moment de la prise de la photo....

Mikado

La difficulté pour comparer les différences de rendu entre boitiers de marques différentes est que les JPEG directs boitiers sont une interprétation de raw issus du capteur selon les paramêtres du firmware voulus par le constructeur du boitier.

Il faudrait des RAW d'une même scène avec le même éclairage pour essayer de mettre en évidence une différence.  Ensuite il y aura l'action du "dérawtiseur", qui même avec des réglages de base conduit à des différences de rendu. (entre ACR et DxO par exemple le rendu est sensiblement différent)

Berswiss

Citation de: Mikado le Août 09, 2015, 17:37:59
Il faudrait des RAW d'une même scène avec le même éclairage pour essayer de mettre en évidence une différence.  Ensuite il y aura l'action du "dérawtiseur", qui même avec des réglages de base conduit à des différences de rendu. (entre ACR et DxO par exemple le rendu est sensiblement différent)
Je n'utilise plus le Jpeg du boitier depuis longtemps. Et j'utilise LR pour tous mes travaux... Mes tests ne sont en aucun cas des tests de capteurs ou d'appareils, mais des tests de la chaîne boitier - LR ! Je ne porte jamais de jugement absolu sur un boitier mais bien sur les résultats de la chaîne... Dans certains cas - Leica M9 - le maillon faible était LR et ils avaient sorti à l'époque une nouvelle release pour améliorer les résultats.... Des photos vont venir !