[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 15:40:16
65000 ou 51200 ...
Un truc bon a savoir: le parametre isos dans les EXIFS est un entier sur 16bits donc il connait que les valeurs de 1 a 65536. Dans les images en exemple, si la valeur des isos dans les EXIFS est a 65536, c'est surment 102400.

pacmoab

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 15:40:16
65000 ou 51200 ... Cela me permetrais de faires des photos de nuits avec plus de confort et dans la vraie vie !

Je ne dis pas que ça sert à rien, mais sauf à vouloir utliser de nuit un gros télé peu lumineux, les occasions de devoir monter si haut me paraissent bien rares ! Et pourtant je fais assez souvent des photos de nuit, et sans trépied !

cul de bouteille

Je fais de la photo de nuit aussi et à 3200 iso je suis vraiment vraiment juste et avec un samyang 14 mm, je ne dis pas ce que c'est avec un 90 par exemple !

Quelques iso de plus ne sont pas de trop, de toute façon là n'est pas la question, si ce boitier fait des 50000 propre, les 3200 seront encore plus propre et c'est ça le plus interessant.

Et si toi tu n'en a pas besoin, d'autre vont se régaler  ::)

Mikado


hdgvonbingo

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 16:31:53
Je fais de la photo de nuit aussi et à 3200 iso je suis vraiment vraiment juste et avec un samyang 14 mm, je ne dis pas ce que c'est avec un 90 par exemple !

Quelques iso de plus ne sont pas de trop, de toute façon là n'est pas la question, si ce boitier fait des 50000 propre, les 3200 seront encore plus propre et c'est ça le plus interessant.

Et si toi tu n'en a pas besoin, d'autre vont se régaler  ::)

je crois que tu m'as mal compris !!!

si tu fais une photo à 65000 isos, c'est que tu n'as pas (beaucoup)  de lumière et donc si le diaph est f/4, j'ai aucune chance de me retrouver à 1/1600e de sec avec un 35mm.
Je veux dire  qu'avec cette lumière, j'aurais pu faire cette photo à f/4 au 25e de sec et à 1000 isos  c'est tout!

je peux montrer des photos faites au D700 à 10000 isos qui n'ont pas beaucoup de bruit (tout simplement parce qu'il y a assez de lumière...)

bien sûr que j'aimerais que ce boitier sort des 6400 moins bruités qu'un D810 par ex

pacmoab

Avec l'A7R je vais sans hésiter à 6400 iso. Si par cas de force majeure je vais au delà, je sais que j'aurai encore de quoi tirer des N&B tout à fait corrects. Bien sûr j'essaye en priorité d'utiliser mes optiques les plus lumineuses !
Pour que les exemples soient vraiment parlants, il faudrait de vraies situations sans lumière pour juger du bruit. Pousser les isos de jour en fermant le diaph ou en montant la vitesse, n'a pas le même effet...

Mikado

Un exemple RAW 12 800 ISO de nuit avec mauvais éclairage : http://www.filedropper.com/60th12800

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juillet 31, 2015, 17:45:51
Pour que les exemples soient vraiment parlants, il faudrait de vraies situations sans lumière pour juger du bruit. Pousser les isos de jour en fermant le diaph ou en montant la vitesse, n'a pas le même effet...
C'est très bon en hauts isos en gardant une relative bonne dynamique ! J'ai découvert après avoir traité la photo que ma Brennivin était à 5000 ISOs au delà des 37.5 degrés... :o :o

Berswiss

Il y a un moment, j'avais fait quelques tests de photos avec le 28-135 et aussi un peu de vidéo. J'avais été séduit par cet objectif.... pour la vidéo, même si je ne suis pas expert en la matière. J'ai emprunté cet objectif ce weekend pour faire des tests avec le 7RII et l'AF est impressionnant avec cet objectif. Rapide, pas de pompage, sans bruit,... même en passant de l'infini à une position rapprochée. Si j'ai le temps avant de partir je ferai quelques extractions de photos de vidéos. Sony commence à avoir une belle offre mixte photo-vidéo avec ces A7 et certaines des optiques !

Jaurim

Citation de: cul de bouteille le Juillet 31, 2015, 16:31:53
Je fais de la photo de nuit aussi et à 3200 iso je suis vraiment vraiment juste et avec un samyang 14 mm, je ne dis pas ce que c'est avec un 90 par exemple !

Quelques iso de plus ne sont pas de trop, de toute façon là n'est pas la question, si ce boitier fait des 50000 propre, les 3200 seront encore plus propre et c'est ça le plus interessant.

Et si toi tu n'en a pas besoin, d'autre vont se régaler
  ::)
A l'évidence !

Jack Odonate

Citation de: Jack Odonate le Juillet 31, 2015, 15:02:28
Me plait bien ce petit A7r...  :D

Je viens de post-traiter des raws avec C1. Je trouve le niveau de détails remarquable même à 25600 ISO.

;)

Oups ! Quel âne... ;D

Je viens de m'apercevoir que j'ai PT des *.jpg...
A7RII

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Août 01, 2015, 18:51:31
Oups ! Quel âne... ;D

Je viens de m'apercevoir que j'ai PT des *.jpg...
:D  ;D
Tout est dit !!!!  8)

Jack Odonate

Citation de: Phil03 le Août 01, 2015, 19:01:49
:D  ;D
Tout est dit !!!!  8)

N'est-ce pas !  :D :D C'est tout moi : M. Distrait.  :)

Blague à part, je viens de faire la MAJ de C1 qui elle ouvre les *.awr du Sony A7r MKII : impressionnant !

Le fichier mis en ligne par Mikado : La "mini Austin" à 12800 ISO  :o :o :o

Sony a frappé très fort sur ce coup là. ;)
A7RII

Mikado

C'est sûr qu'avec 1/60 s   f/4,0   ISO 12800 de nuit avec éclairage sodium et pouvoir lire la marque des pneus c'est  :o   :o   :o

eagle555

Berswiss: je voulais vous envoyer un mail mais il est caché.
Je pose donc ici ma question en espérant ne pas déclencher de polémique inutile! :P
Que pensez vous du a7r II par rapport au 5ds dont vous êtes visiblement très satisfait?

Merci

Berswiss

Citation de: eagle555 le Août 02, 2015, 15:47:47
Que pensez vous du a7r II par rapport au 5ds dont vous êtes visiblement très satisfait?
Oaooooo, vaste sujet et on pourrait en discuter autour d'un verre à Genève !

En fait, je ne me suis pas posé la question parce que je considère ces deux boîtiers comme appartenant à deux mondes différents. J'utilise le reflex quand j'ai une obligation de résultats pour des photos prises dans des conditions difficiles et avec utilisation probable d'objectifs au dessus de 70mm. C'est souvent pour le travail, alors que j'utilise un Alpha plus pour le plaisir quand je reste entre 15 et 70mm et souvent avec des fixes. Peut être que le 85 Batis me ferait changer le seuil de 70 à 85 !

Ces deux boitiers sont simplement excellents ! A la louche, je dirais que le A7 a une meilleure dynamique et une meilleure montée en ISOs, je préfère le rendu, la texture et les couleurs du 5DsR. En AF pour de la photo tranquille, je préfère le 5DsR qui a un comportement homogène avec toutes les optiques alors que certaines optiques FE patinent un peu. Je n'ai pas encore fait de tests d'AF plus dynamique.

Je n'utiliserai jamais d'optiques télés ou zooms Canon sur le A7 et j'ai même revendu le FE 70-200 excellent mais qui ne correspond pas à ce que je fais. Par contre, j'aime utiliser des optiques Leica R ou M
sur le A7.

Je suis un piètre testeur par ce que je n'ai pas de patience et pas de temps. J'essaie avec mes protocoles classiques et surtout sur le terrain. J'ai souvent dit que j'aimais que "mon boitier brille par son absence" et c'est ce qui se passe avec un 5ds qui est la continuité de la famille. Le 7 est plus pour le fun avec des résultats élogieux mais je ne me vois pas l'utiliser tout le temps.

Je te/vous fais signe en rentrant de mon voyage aux Lofoten avec quelques feedbacks supplémentaires, et je t'invite à prendre un café en ville !

eagle555

Merci pour la réponse! Pour moi l'avis de quelqu'un qui utilise vraiment les boitiers plutôt que de simplement en parler est  important!

J'imagine bien que ce n'est pas une réponse facile a donner! Perso j'ai déjà le 5dsr dont je me suis servis pendant 2 semaine au sud de le france en utilisation paysage et dont je suis franchement content!
Je suis surtout intéressé par la monté en iso supérieur et la stab du a7rII pour faire de la macro a main levé tôt le matin. (Et puis un mpe-65 stabilisé  :o )
C'est pour ca que je m'y intéresse fortement mais en définitive je risque bien de craquer dans les prochains jours!
Pour le café volontier! Un de ces jours mais après les vacances! ;)

Berswiss

Citation de: eagle555 le Août 02, 2015, 17:27:22
J'imagine bien que ce n'est pas une réponse facile a donner! Perso j'ai déjà le 5dsr dont je me suis servis pendant 2 semaine au sud de le france en utilisation paysage et dont je suis franchement content!
Je suis surtout intéressé par la monté en iso supérieur et la stab du a7rII pour faire de la macro a main levé tôt le matin. (Et puis un mpe-65 stabilisé  :o )
J'ai en effet vu tes très belles photos sur Flickr.... il parait que le 90 macro est excellent !
Bonnes vacances..

eagle555

Merci beaucoup! Et tes photo en islande que dire... simplement que j'aimerais arriver a faire aussi beau!
Pour le 90 oui il a l'air très bon, mais j'ai plus dans l'idée d'utiliser mes objectif canon sur l'a7r II
En tout cas je vais suivre tes retours avec impatience !

Bonne vacances a toi aussi!

cul de bouteille

Citation de: Berswiss le Août 02, 2015, 16:33:00
Oaooooo, vaste sujet et on pourrait en discuter autour d'un verre à Genève !

En fait, je ne me suis pas posé la question parce que je considère ces deux boîtiers comme appartenant à deux mondes différents. J'utilise le reflex quand j'ai une obligation de résultats pour des photos prises dans des conditions difficiles et avec utilisation probable d'objectifs au dessus de 70mm. C'est souvent pour le travail, alors que j'utilise un Alpha plus pour le plaisir quand je reste entre 15 et 70mm et souvent avec des fixes. Peut être que le 85 Batis me ferait changer le seuil de 70 à 85 !

Ces deux boitiers sont simplement excellents ! A la louche, je dirais que le A7 a une meilleure dynamique et une meilleure montée en ISOs, je préfère le rendu, la texture et les couleurs du 5DsR. En AF pour de la photo tranquille, je préfère le 5DsR qui a un comportement homogène avec toutes les optiques alors que certaines optiques FE patinent un peu. Je n'ai pas encore fait de tests d'AF plus dynamique.


En gros on a Canon avec un boîtier plus abouti et de l'autre côté Sony avec un capteur plus abouti. Le boîtier ou l'image....

Berswiss

Citation de: cul de bouteille le Août 02, 2015, 18:10:10
En gros on a Canon avec un boîtier plus abouti et de l'autre côté Sony avec un capteur plus abouti. Le boîtier ou l'image....
Hummmm, un capteur plus abouti sans le reste, ça ne va pas très loin, sauf sur le papier ! On peut avoir un super capteur avec une dynamique d'enfer et pas en tirer grand chose avec des AF érratiques par exemple et c'est ce qui est arrivé au début de la vie du D800 ! Je vois toujours la chaine complète et comme je l'ai dit, cette chaine est très dépendante du job à faire ! Ces deux boitiers sont excellents dans leurs domaines mais ils sont loin d'être interchangeables.... A ce jour tout est affaire de compromis et personne n'a et n'aura LA solution ! Ceci dit, ils sont déjà souvent en avance sur ce que nous savons en tirer  :( :( :(

cul de bouteille

Oui mais un boîtier abouti avec une image à la ramasse (j'exagère un peu) ce n'est pas mieux non plus:)
Enfin, pour mon usage d'amateur en paysage, le capteur abouti est nettement préférable, désolé mais la dynamique et le traitement du bruit ce n'est pas n'importe quoi, ça compte !

panchito

bonjour Berswiss :) pourquoi dis-tu que tu n'utiliserais pas le 7R II au delà d'une certaine focale? Pourquoi avoir revendu le 70-200, quel était le problème avec ce zoom sur ton 7R II?.

Berswiss

Citation de: cul de bouteille le Août 03, 2015, 09:38:05
Oui mais un boîtier abouti avec une image à la ramasse (j'exagère un peu) ce n'est pas mieux non plus:)
Enfin, pour mon usage d'amateur en paysage, le capteur abouti est nettement préférable, désolé mais la dynamique et le traitement du bruit ce n'est pas n'importe quoi, ça compte !
Dans la vraie vie, et pour le paysage que je peux faire, le 5DsR donne pour moi de meilleurs résultats que le A7rII. Le supplément de dynamique m'aiderait dans moins de 5% des cas.... Un 24/70f2.8 II enterre le Sony par exemple, et ça compte....Il faut arrêter de regarder DXO  >:(

Berswiss

Citation de: panchito le Août 03, 2015, 09:38:59
bonjour Berswiss :) pourquoi dis-tu que tu n'utiliserais pas le 7R II au delà d'une certaine focale? Pourquoi avoir revendu le 70-200, quel était le problème avec ce zoom sur ton 7R II?.

Aucun problème avec le 70/200 qui est excellent ! Mais je n'utilise pas le A7 avec ces configurations ...