[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Phil03

Sinon, comparatif intéressant d'AF avec le Canon 24-105 f4 et metabones III
Au début avec le A7, puis avec le A7RII. Bond significatif.

https://m.youtube.com/watch?v=HuJ4XWc1Jv8

pacmoab

Les plages avec un 70-200 ? Sans souci le matin ou au coucher de soleil...ou alors hors saison 😃
S'il y a des monokinis à l'horizon, ça va forcement etre mal interprété 😛

Sinon d'accord avec vous que la force des A7 est d'être a la fois compacts et ultra performants.
Même si j'ai vu que tout le monde n'était pas rebuté à l'idée de mettre des optiques d'1 kg ou plus...
Laissons en pour tous les goûts

Twain

Citation de: Phil03 le Août 20, 2015, 12:35:12
Sinon, comparatif intéressant d'AF avec le Canon 24-105 f4 et metabones III
Au début avec le A7, puis avec le A7RII. Bond significatif.

https://m.youtube.com/watch?v=HuJ4XWc1Jv8

phil tu habite dans l allier?

Phil03


Twain

Je suis de montlucon et toi

J ai un a77 j aurai bien tester un hybride

Phil03


FredEspagne

Une intéressante observation de DPR sur l'AF en basse lumière: L'AF de l'A7R II est égal ou supérieur à celui des réflex. Les tests sont fait à -2 EV mais l'AF est toujours opérationnel à -3EV, ce qui est vraiment très peu de lumière. De plus la couverture de l'AF est nettement plus importante que sur les Canikon.
http://www.dpreview.com/articles/6884391759/sony-alpha-7r-ii-can-match-or-beat-dslr-low-light-af-performance

Sony enfonce le clou du cercueil du réflex!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

#282
Normal, le capteur cmos principal est bien supérieur aux petits capteurs AF ccd. Ce qui m'interroge, c'est la perte éventuelle de définition puisque des pixels sont utilisés pour autre chose que le système imageur qui est greffé dessus en sortie de colonne.

Il ne semble pas qu'il y ait de problème sur ce point. On peut reconstituer les pixels manquants dans le pire des cas.. Quid en cas de rafale: faire le point, prendre une image pendant laquelle le système AF est (en théorie sauf si algorithmes prédictifs) aveugle , refaire le point, reprendre une image etc..

Je ne sais pas ce que ça donne. J'aimerais avoir des données objectives, pas celles du fabricant sur ce problème...Certainement que la réactivité du capteur avec le plus grand nombre de sorties pour traiter l'information associée à une fabrication de processeurs de plus en plus puissants sont primordiales.
Déclenchite en rafale!

esperado

#283
Citation de: vianet le Août 20, 2015, 18:53:48
Ce qui m'interroge, c'est la perte éventuelle de définition puisque des pixels sont utilisés pour autre chose que le système imageur qui est greffé dessus en sortie de colonne.
Pas vraiment. Il y a plusieurs solutions, et j'ignore celle qu'à choisi Sony, en l'occurence, mais dans tous les cas, les photosites utilisés pour la détection de phase sur les capteurs sont tout à fait disponibles pour l'image elle-même.
Je prends un exemple. On met deux photosites verts au lieu d'un pour mesurer la phase (comparaison de luminosité entre les deux). La somme des deux une fois faite donnera la même valeur de luminosité qu'un pixel normal. En plus, comme il y a deux pixels verts dans la matrice de Bayer pour faire un point RVB, l'impact sera diminué d'autant. Et le back illuminated permet de réduire la taille des pixels sans affecter le rapport luminosité/surface. Rappelons que nous sommes en full frame, et que, donc, la taille des photosites dédiés à la détection de phase, à nombre de pixels égal, sera du même ordre que celle d'un APSC.
Enfin, un dernier avantage de cette techno, c'est que, comme la mesure se fait sur le plan de l'image, on ne risque pas de front ou back focus du à une erreur de positionnement du miroir ou/et capteur de phase indépendant (distance des trajets lumineux différents). Pas de réglages mécaniques ou d'ajustements de haute précision.

Polak

sur Cameralabs comparatif Canon/Sony sur les critères bruit et résolution.
sur AmateurPhotographer test complet du A7r II

mac arthur

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire ou se trouve le mode d'emploi complet du Sony A7r II ?

Car à ce prix , bien évidemment le manuel n'est qu'un manuel simplifié.

j'ai bien trouvé sur le site Sony un fichier PDF mais le manuel ne correspond pas au boitier.

:D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

CTibo

il faudra bien un jour, organiser une pétition internationale pour que Sony revienne a une documentation classique
c'est devenu imbuvable

spinup

Citation de: FredEspagne le Août 20, 2015, 17:31:16
Une intéressante observation de DPR sur l'AF en basse lumière: L'AF de l'A7R II est égal ou supérieur à celui des réflex. Les tests sont fait à -2 EV mais l'AF est toujours opérationnel à -3EV, ce qui est vraiment très peu de lumière. De plus la couverture de l'AF est nettement plus importante que sur les Canikon.
http://www.dpreview.com/articles/6884391759/sony-alpha-7r-ii-can-match-or-beat-dslr-low-light-af-performance

Sony enfonce le clou du cercueil du réflex!  ;)
Faut quand meme preciser: dans des conditions tres specifiques, c'est a dire avec une optique f/1.4 a pleine ouverture. Mais c est vrai qu on utilisera normalement que ce genre d'optique en conditions si sombres.

FredEspagne

Les avantages persistent par rapport aux réflex clasiques si on utilise des zooms ouvert à 4.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Berswiss

Citation de: FredEspagne le Août 21, 2015, 08:26:10
Les avantages persistent par rapport aux réflex clasiques si on utilise des zooms ouvert à 4.
C'est vrai que l'AF ne peut pas être pris en défaut dans les conditions "normales" et c'est un gros avantage ! On n'a pas aussi trop à se soucier des micro-réglages non plus.

Phil03

#291
Kai a fait son retour du A7RII sur Digitalrev....
Et il aime !   :o  :o

Il doit être vraiment très bon ce 7RII   8)

FredEspagne

Kai n'a pas la réputation d'être un fanboy Sony, c'est sûr!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mikado

Quel est l'objectif à 8mn 15s ?  ça ressemble à un Voigtlander 15mm... A suivre prochaine séquence.

Phil03

Citation de: Mikado le Août 21, 2015, 12:28:06
Quel est l'objectif à 8mn 15s ?  ça ressemble à un Voigtlander 15mm... A suivre prochaine séquence.
Oui, c'est un Voigtlander, sûrement le 15 effectivement.

Mikado


mac arthur



Ici :
http://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/print.html

ce fichier ne correspond pas à l'appareil
exemple: la fonction zoom ????

jackez

#297
Bizarre car c'est aussi dans les caractéristiques (c'est en JPEG) :
Zoom
ZOOM INTELLIGENT (PHOTO)
35 mm plein format : M : env. 1,5x, S : env. 2x , APS-C : M : env. 1,3x, S : env. 2x
ZOOM NUMÉRIQUE (PHOTO)
Env. 4x
C'est aussi sur la notice anglaise :
When [Aspect Ratio] is [3:2]
When shooting full-size images
[Zoom Setting] : [Optical zoom only] (including smart zoom)
[Image Size] : L -, M 1.5×, S 2×
[Zoom Setting] : [On:ClearImage Zoom]
[Image Size] : L 2×, M 3.1×, S 4×
[Zoom Setting] : [On:Digital Zoom]
[Image Size] : L 4×, M 6.2×, S 8×
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

#298
Il y aura sans doute des zoom à cde électrique de prévus pour la vidéo ...

Je vois un point intéressant qui va satisfaire certaines demandes en particulier le dernier point choisir la vitesse à partir de laquelle les ISO changent :

Reste à voir comment ça fonctionne en choisissant la vitesse, est-ce le mode Faster ou Slower qui est sélectionné ?
Quelles différences entre FASTER et  FAST , et entre SLOW et SLOWER   ?


Mikado

Oups!  c'est écrit plus bas...

Astuce
La variation de vitesse d'obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change est de 1 EV entre [Plus rapide], [Rapide], [Standard], [Lente] et [Plus lente].