[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

mac arthur

j'en profite pour vous demander:

dans le menu réglages personalis  (l'engrenage)
il y a "profil image"
pp1 ppp2 etc.....

c'est quoi ça ???

Merci

Mikado

#301
Ce sont des profils ciné personnalisés :

Je vois aussi plus loin : Les paramètres s'appliquent aux films et aux images fixes  qui s'appliquera aux JPEG seuls bien entendu.

Mikado

#302
Je reviens sur les seuils de variation ISO / vitesse SLOW et FAST,   en se basant sur les réglages actuels des A7, et en supposant qu'il corresponde au réglage STD, cela donnerait :

Il faudra voir comment cela fonctionne...  ???

mac arthur

Ok merci de l'explication.

franchement le mode d'emploi : c'est pas clair  :P

Phil03

#304
Luminous Lanscape s'y mets aussi.
C'est très intéressant, ne pas rater les premières pages ;)

https://luminous-landscape.com/sony-a7rii-review-and-hands-on-report/
Ca confirme aussi que l'impression visuelle laissée par l'evf de cet A7RII n'était pas qu'une impression.
Il est plus large effectivement.

"But with the exception of all but a few cameras (top of the line Canon and Nikon models, and medium format cameras) most optical viewfinders suck. The EVF on the new A7RII anti-sucks. It is really good. It is bright, it is large and it refreshes quickly. Add to this the things that an EVF can do that an optical finder can't, such as show zebras and focus peaking, and I think we're nearing the end-game for optical finders. Yes, the one in the A7RII really is that good, and though I love the OVF on my Pentax 645z it isn't enough to sway me. EVF's have just about reached the point where most photographers will find them acceptable, and in many ways superior to OVFs."

Berswiss

Je partage les conclusions de cet article ! Avec cet appareil, l'EVF a atteint un niveau inégalé auparavant ! Je me demande parfois si mettre toute la technologie de ce A7rII dans un A99II ne permettrait pas d'en faire un reflex unique sur le marché ! Peut être que le marché resterait trop petit et que Sony a d'autres priorités....

Kroustibath

Je suis un peu surpris par l'engouement général autour d'un boîtier qui me semble plus être un modèle abouti (ce qu'aurait du être le 1er alpha) qu'un prototype high-tech pour nantis. Je n'ai rien vu d'extraordinaire en terme de rendu jusqu'à présent, ou qui surpasse la gamme déjà en place. 
Et je l'ai un peu mauvaise aussi quand je vois que Sony réserve la fonction de limite d'obturation en auto iso à son dernier joujou à 3500 €... fonction qui me paraît indispensable et purement logicielle !

newteam1

Citation de: Berswiss le Août 21, 2015, 19:44:10
Je partage les conclusions de cet article ! Avec cet appareil, l'EVF a atteint un niveau inégalé auparavant ! Je me demande parfois si mettre toute la technologie de ce A7rII dans un A99II ne permettrait pas d'en faire un reflex unique sur le marché ! Peut être que le marché resterait trop petit et que Sony a d'autres priorités....
Et oui .... la priorité de Sony c'est de faire du chiffre.... et de ce coté là c'est le jackpot... il est largement devant Canon et Nikon, il suffit de regarder les résultats de l'entreprise.

Après s'il laisse des firmwares non aboutis des abandons d'APN pourtant au top, des procédés révolutionnaires dis continués... etc ...  ce n'est pas grave, le cash est bien présent.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Discontinué , ça n'existe pas en français.

Je ne comprends pas le sens de cette diatribe.
Ce nouveau boîtier semble parfaitement compatible avec les optiques A ce qui met fin aux inquiétudes soulevées par le lancement des A7. Sony fait plutôt bien les choses.

Phil03

Citation de: newteam1 le Août 22, 2015, 07:56:40
Et oui .... la priorité de Sony c'est de faire du chiffre....

Ah les salopards !
Il est deplorable que Sony n'ait pas les mêmes priorités que Canon, à savoir lutter contre la faim dans le monde et la déforestation amazonienne entre autre. C'est vrai que c'est beau  :'(

Mikado

Je pense que SONY a bien positionné son étude marketing en ce qui concerne l'A7R MII, même si ça ne plait pas à certains...
Il faut  que ce soit un boitier acheté pour ces performances et non pas parce que c'est le moins cher.
Ce positionnement marketing est beaucoup plus valorisant pour l'image de marque.

Johnny D

Citation de: Kroustibath le Août 21, 2015, 23:35:13
Et je l'ai un peu mauvaise aussi quand je vois que Sony réserve la fonction de limite d'obturation en auto iso à son dernier joujou à 3500 €... fonction qui me paraît indispensable et purement logicielle !
??? On ne parle peut-être pas de la même chose mais il me semble que j'ai cette fonction sur mon Nikon D5300 et mon Pana FZ1000.. pour mon Sony RX100 je vérifierai dès que j'aurais remis la main dessus. C'est l'inconvénient des tout petits appareils. On les perd! ;D

Mais comme c'est un truc que j'ai l'habitude de programmer dès que j'ai un appareil neuf.. et pourtant il ne s'agit pas d'appareils pro!
C'est peut-être la raison remarquez.. tout ce qui menace de faciliter la vie du photographe est impitoyablement banni des boitiers pro!

Par association d'idées et pour en revenir à l'A7RII, il a bien entendu un obturateur électronique et pas de miroir. Perso, après avoir vérifié, sur un reflex beaucoup plus modeste, les effets négatifs des vibrations sur la netteté des images en dessous du 1/125e de seconde, je suis un brin circonspect quand je vois des appareils haut de gamme de 50 Mpix en être encore au miroir et à l'obturateur mécanique!

stringway

Citation de: Johnny D le Août 22, 2015, 09:14:04
???

Par association d'idées et pour en revenir à l'A7RII, il a bien entendu un obturateur électronique et pas de miroir. Perso, après avoir vérifié, sur un reflex beaucoup plus modeste, les effets négatifs des vibrations sur la netteté des images en dessous du 1/125e de seconde, je suis un brin circonspect quand je vois des appareils haut de gamme de 50 Mpix en être encore au miroir et à l'obturateur mécanique!
N'est-ce pas un raccourci un peu facile pour un enterrement de première classe des derniers reflex Canon ?
Si les ingénieurs étaient incapables de résoudre les problèmes liés aux vibrations de la mécanique, ça se saurait et çe serait "la mort du p'tit ch'val dans les bras de sa mère !"  ;D

airV

Citation de: Johnny D le Août 22, 2015, 09:14:04!

Par association d'idées et pour en revenir à l'A7RII, il a bien entendu un obturateur électronique et pas de miroir. Perso, après avoir vérifié, sur un reflex beaucoup plus modeste, les effets négatifs des vibrations sur la netteté des images en dessous du 1/125e de seconde, je suis un brin circonspect quand je vois des appareils haut de gamme de 50 Mpix en être encore au miroir et à l'obturateur mécanique!

Vi,
mais l'obturateur électronique à quand même des petits effets secondaires, même si je l'utilise essentiellement sur le a7s.
Je le répète souvent mais ces mises en garde sur les soucis font partie de l'intérêt d'un forum

Phil03

Citation de: stringway le Août 22, 2015, 09:43:42
N'est-ce pas un raccourci un peu facile pour un enterrement de première classe des derniers reflex Canon ?
Si les ingénieurs étaient incapables de résoudre les problèmes liés aux vibrations de la mécanique, ça se saurait et çe serait "la mort du p'tit ch'val dans les bras de sa mère !"  ;D

+1
Canon sait ce qu'il fait, et si ils sortent un 50 Mpx, ce n'est pas pour l'utiliser à 1/4000 s uniquement ^^ . (Bel appareil au passage :) )

Faut arrêter avec ça, peut être un peu de marge à prendre, mais on peut faire des images à 36 Mpx et plus !

esperado

Citation de: Phil03 le Août 22, 2015, 10:29:19
Canon sait ce qu'il fait, et si ils sortent un 50 Mpx, ce n'est pas pour l'utiliser à 1/4000 s uniquement ^^ . (Bel appareil au passage :) )
Faut arrêter avec ça, peut être un peu de marge à prendre, mais on peut faire des images à 36 Mpx et plus !
Heu... Les 50 Mpx, ça fait une différence sur les photos ... ou sur les chiffres de vente ?

Astro2012

Citation de: Phil03 le Août 22, 2015, 08:32:43
Ah les salopards !
Il est deplorable que Sony n'ait pas les mêmes priorités que Canon, à savoir lutter contre la faim dans le monde et la déforestation amazonienne entre autre. C'est vrai que c'est beau  :'(

C'est peut être aussi la sensation que Sony ne considère pas beaucoup ses clients en n' intégrant pas quelques améliorations logiciel qui ne lui coûterait rien sur les anciens boîtiers. Cela donne 'impression qu'un boîtier n'est jamais bien fini et qu'on laisse place vite au suivant... Si vous voulez mieux, attendez et achetez le prochain modèle dans 6 mois !

esperado

Citation de: Astro2012 le Août 22, 2015, 10:51:35
C'est peut être aussi la sensation que Sony ne considère pas beaucoup ses clients en n' intégrant pas quelques améliorations logiciel qui ne lui coûterait rien sur les anciens boîtiers. Cela donne 'impression qu'un boîtier n'est jamais bien fini et qu'on laisse place vite au suivant... Si vous voulez mieux, attendez et achetez le prochain modèle dans 6 mois !
OUi
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

airV

D'un autre côté la rationalisation des batteries est un fait assez rare et il n'est pas désagréable de pouvoir utiliser les mêmes accus sur divers appareils

pacmoab

Citation de: Astro2012 le Août 22, 2015, 10:51:35
C'est peut être aussi la sensation que Sony ne considère pas beaucoup ses clients en n' intégrant pas quelques améliorations logiciel qui ne lui coûterait rien sur les anciens boîtiers. Cela donne 'impression qu'un boîtier n'est jamais bien fini et qu'on laisse place vite au suivant... Si vous voulez mieux, attendez et achetez le prochain modèle dans 6 mois !

Mis à part Fuji qui a une politique admirable sur ce point, il me semble qu'hélas tous les autres constructeurs ne proposent jamais ou presque d'évolutions logicielles, autres que des corrections de bugs  :(
Sony fait râler plus que Canikon, car au lieu de rester 2 ans avec un modèle et ses défauts, ils en proposent un plus évolué tous les 6 mois....

Si les consommateurs étaient raisonnables et n'achetaient pas des modèles qui leur paraissent non aboutis, la politique des constructeurs serait contrainte de changer !

esperado

Citation de: pacmoab le Août 22, 2015, 11:17:04
Mis à part Fuji qui a une politique admirable sur ce point, il me semble qu'hélas tous les autres constructeurs ne proposent jamais ou presque d'évolutions logicielles, autres que des corrections de bugs  :(
Sony fait râler plus que Canikon, car au lieu de rester 2 ans avec un modèle et ses défauts, ils en proposent un plus évolué tous les 6 mois....
Sans pour autant prendre en compte les demandes de ses utilsateurs. Dans le lien que je donnais deux posts plus haut, quels "bugs" ou défaut de conception cités ont-ils corrigé ?
La loupe est-elle accessible directement ?
Ont-ils supprimé les bordures gênantes du niveau à bulle ?
Peut-on mettre n'importe lesquelles de toutes les fonctions disponibles dans le menu utilisateur ?
etc...

Sony, avec la série des A7 a conçu des appareils merveilleux sur le plan technologique, qui sont exaspérants au quotidien pour des raisons ergonomiques stupides et vous font bêtement rater des photos qu'on aurait pu facilement réussir avec un tout petit effort de leur part.

Polak

Citation de: esperado le Août 22, 2015, 11:25:26
Sony, avec la série des A7 a conçu des appareils merveilleux sur le plan technologique, qui sont exaspérants au quotidien pour des raisons ergonomiques stupides et vous font bêtement rater des photos qu'on aurait pu facilement réussir avec un tout petit effort de leur part.

Les photos c'est comme les femmes.  On rêve de celles qu'on n'a pas eues ( ou faites pour les premières ) .

esperado

Citation de: Polak le Août 22, 2015, 13:15:03
Les photos c'est comme les femmes.  On rêve de celles qu'on n'a pas eues ( ou faites pour les premières ) .
Bof, perso, je rêve plutôt que celles que j'ai (ou les appareils que j'utilise) me fassent moins ch.. ;-)

C'est curieux, mais je n'aime pas changer d'appareil, ou de voiture. Je met du temps à m'y adapter, m'en servir au mieux sans avoir à penser à quoi que ce soit d'autre que mon sujet, en connaitre tous les défauts pour les éviter, ne plus tâtonner pour trouver les boutons mais n'avoir que des gestes réflexes  etc...

En fait, je m'en fous un peu de toute leur quincaillerie, les Mega-pixels, les super stabilisations etc.. Les photos que je loupe, c'est moi qui suis responsable la plupart du temps, bien aidé par l'ergonomie inadaptée de ces machins. Jamais à cause de problèmes de "performance" qui semblent être le seul sujet de préoccupation des revues de "test"..

Donc, quand Sony m'aura prouvé par un update de firmware qu'il sait faire un appareil de photo adapté à mon usage (loin d'être le cas avec mon A7), je regarderai peut-être leur catalogue. Je vais quand même pas dépenser 3500€ pour acheter un super fusil qui tire avec une précision monstrueuse... à côté de la cible.

Phil03

Citation de: esperado le Août 22, 2015, 13:39:42
Donc, quand Sony m'aura prouvé par un update de firmware qu'il sait faire un appareil de photo adapté à mon usage

NAN !
J'en veux un adapté à mon usage  >:(

olialpha

"je l'ai un peu mauvaise aussi quand je vois que Sony réserve la fonction de limite d'obturation en auto iso à son dernier joujou à 3500 €... fonction qui me paraît indispensable et purement logicielle !"

Bonjour à vous, c'est clair que pour s'y retrouver dans les menus chez Sony c'est quand même pas si simple. Pour ma part, je suis passé d'un a100 au a77 2. Il m'a fallu plusieurs mois pour trouver ce dont vous parlez (enfin je crois :)). Bref, pour le limiteur d'ISO, j'ai trouvé en pressant le joystick dans le menu ISO et en le faisant aller vers la droite. Simplissime me suis-je dit. En fait, j'avais lu cette astuce longtemps auparavant et l'avais oublié car c'était pour le a6000 je crois sur un forum ici ou ailleurs. En tous cas, cela me fait penser que ce que Sony a déjà implanté sur des boîtiers, il y a de fortes chances que nous puissions le retrouver sur les suivants. Et moi, c'est "juste" un 77-2, alors pour le A7RII :))