[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Invictus

le 24-70 f2.8  ira tout aussi bien sur un A7rII, ça compte aussi dans le choix entre ces 2 boîtiers pour ceux qui veulent du surpixelisé.... bref tout ça c'est du feeling, les 2 boîtiers sont je pense plus que bon ;D

Polak

Il manque un zoom standard de qualité aux A7. Le 24/70 n'a , semble-t-il, pas tenu ses promesses.
Il n'y a plus qu'à espérer que Sony va se remettre au travail.

pacmoab

Citation de: panchito le Août 03, 2015, 09:38:59
bonjour Berswiss :) pourquoi dis-tu que tu n'utiliserais pas le 7R II au delà d'une certaine focale? Pourquoi avoir revendu le 70-200, quel était le problème avec ce zoom sur ton 7R II?.


Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense aussi que le vrai plaisir d'utilisation des A7 est avec des optiques compactes et légères. Contrairement à un Leica M, les Sony ont l'avantage de pouvoir monter n'importe quelle optique, du Fisheye au 500mm.
L'idée d'avoir un A7 plutôt qu'un 5DIII ou un D810, étant à mon sens celui de voyager léger, je trouve qu'on perd cet intérêt avec des optiques de + de 700g.
Je pense me séparer également de mon 70-200, car il reste quasiment tout le temps à la maison, pendant que je me contente d'un 15, un 35 et un 50mm pour 95% de mes sorties.

Berswiss

Citation de: pacmoab le Août 03, 2015, 14:03:58
L'idée d'avoir un A7 plutôt qu'un 5DIII ou un D810, étant à mon sens celui de voyager léger, je trouve qu'on perd cet intérêt avec des optiques de + de 700g.

On pense et écrit la même chose. Tout dépend aussi de son équipement de référence, celui qu'on utilise pour les photos les plus critiques. Si c'est Nikon ou Canon, on aura une approche. Si cest Sony, on aura une autre approche..

JCCU

Citation de: spinup le Juillet 31, 2015, 16:00:07
Un truc bon a savoir: le parametre isos dans les EXIFS est un entier sur 16bits donc il connait que les valeurs de 1 a 65536. Dans les images en exemple, si la valeur des isos dans les EXIFS est a 65536, c'est surment 102400.


Cà d'ailleurs, j'ai le même problème sur le A7S et je n'ai jamais compris puisque quand je regarde la photo sur mon A7S, il m'affiche la bonne valeur d'isos ??? 

pacmoab

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 14:09:07
On pense et écrit la même chose. Tout dépend aussi de son équipement de référence, celui qu'on utilise pour les photos les plus critiques. Si c'est Nikon ou Canon, on aura une approche. Si cest Sony, on aura une autre approche..

Nous sommes en phase !
Je suis, tant pis, résigné à faire l'impasse sur la qualité ultime de mes photos au télé.
Quand je vois les résultats obtenus par l'OMD M5II de mon épouse avec le 14-150, je préfère encore cette solution pour 5% de mes photos, plutôt qu'un optique lourde et pas discrète du tout dès qu'il y abun peunde monde autour... (l'ensemble pèse presque 200g de moins que le 70-200 FE sans le collier)

René

Effectivement je suis avec un 50 Nokton habituellement et un 135 très léger ( le 3.5 Oly MD) pour le télé, pour le grand angle un Ricoh GR fait le job. Tout cela est moins lourd qu'un 70-200 et couvre une large gamme.

Maintenant le 24-240 est très utile dans certaines circonstances et c'est là que je le sort (10% du temps)
Amicalement René

Berswiss

#57
J'ai essayé le nouveau 90mm cet après midi ! La combinaison des deux donne des résultats exceptionnels.. en macro ou non ! Malheureusement je trouve cet objectif un peu intrusif .. Dommage que Sony ne nous sorte pas un petit 85mm qui ferait le pendant du 35mmF2.8 ! Il y a un moment, il était sur la roadmap mais il a été remplacé par le 90mm.... Si je me souviens bien, le Batis est balèze  :( :( :(
Le 24-240 ne démérite pas sur le 7RII mais je bloque sur ce type de combinaison comme je bloque avec un 28-300 sur un D810. On peut faire de superbes photos mais c'est tout de même un peu déséquilibré....

pacmoab

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 19:25:28
. Dommage que Sony ne nous sorte pas un petit 85mm qui ferait le pendant du 35mmF2.8 ! Il y a un moment, il était sur la roadmap mais il a été remplacé par le 90mm.... Si je me souviens bien, le Batis est balèze  :( :( :(


Le 85 Batis n'est guère plus encombrant que le 55 FE (Plus gros en diamètre, mais quasiment de la même longueur) Le 90 macro est énorme à coté !
Sony devrait prochainement annoncer de nouvelles optiques, et il y a des rumeurs qui circulent à propos d'un 85mm, et peut être aussi un 50 pancake  :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Août 03, 2015, 20:31:38
Le 85 Batis n'est guère plus encombrant que le 55 FE (Plus gros en diamètre, mais quasiment de la même longueur) Le 90 macro est énorme à coté !
Sony devrait prochainement annoncer de nouvelles optiques, et il y a des rumeurs qui circulent à propos d'un 85mm, et peut être aussi un 50 pancake  :)
Merci, je n'ai pas trop regardé les dernieres annonces... je testerai le Batis alors pour aller au delà du 70mm. Le 7RII donne toute sa performance avec le 35mmF1.4. Ce serait bien qu'il soit un tout petit peu plus court ... et moins cher  >:( >:(

hlb

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 19:25:28
Le 24-240 ne démérite pas sur le 7RII mais je bloque sur ce type de combinaison comme je bloque avec un 28-300 sur un D810. On peut faire de superbes photos mais c'est tout de même un peu déséquilibré....

Pour ma part, c'est mon objectif préféré en voyage avec le D700; le 24-70/2.8 est à peine plus piqué, le 70-200/2.8 l'est davantage mais tellement plus lourd et encombrant. Mais c'est vrai qu'il y a une énorme dispersion de qualité sur le 28-300: mon premier était tellement mauvais que je l'ai rendu aussitôt; le second par contre est franchement bon, mais il faut s'accommoder d'une ouverture le plus souvent à f/5.6...

Par contre, à mon âge, les reflex semi-pro de la catégorie D700/D810 deviennent trop lourds à transporter des heures durant, même avec un 50/1.8. Je me contente le plus souvent du Fuji X100, premier du nom. C'est dire si le 7R II me fait de l'œil. J'ai des optiques Canon (24-105, 100 Macro, 100-400...) qui pourraient convenir moyennant le surpoids (et le prix) d'une bague Metabones, mais je reste dubitatif quant à l'AF dans ces conditions. J'attends donc d'éventuels retours avant d'envisager d'y penser plus sérieusement.

HL

omair

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 19:25:28
J'ai essayé le nouveau 90mm cet après midi ! La combinaison des deux donne des résultats exceptionnels.. en macro ou non ! Malheureusement je trouve cet objectif un peu intrusif .. Dommage que Sony ne nous sorte pas un petit 85mm qui ferait le pendant du 35mmF2.8 ! Il y a un moment, il était sur la roadmap mais il a été remplacé par le 90mm.... Si je me souviens bien, le Batis est balèze  :( :( :(
Le 24-240 ne démérite pas sur le 7RII mais je bloque sur ce type de combinaison comme je bloque avec un 28-300 sur un D810. On peut faire de superbes photos mais c'est tout de même un peu déséquilibré....

J'avais des préjugés sur le 28-300 et le 810, mais cette combinaison n'arrête pas de me surprendre en bien.. Accompagné d'un 21 1.8 et d'un 85 1.8, ça fait une besace acceptable pour les reportages ou il faut trimballer son matos, évidement que je préfère le rendu avec les 3 zoom 2.8, mais pour bien des sujets, c'est trop lourd..

spinup

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 19:25:28
J'ai essayé le nouveau 90mm cet après midi ! La combinaison des deux donne des résultats exceptionnels.. en macro ou non ! Malheureusement je trouve cet objectif un peu intrusif .. Dommage que Sony ne nous sorte pas un petit 85mm qui ferait le pendant du 35mmF2.8 ! Il y a un moment, il était sur la roadmap mais il a été remplacé par le 90mm.... Si je me souviens bien, le Batis est balèze  :( :( :(
Le 24-240 ne démérite pas sur le 7RII mais je bloque sur ce type de combinaison comme je bloque avec un 28-300 sur un D810. On peut faire de superbes photos mais c'est tout de même un peu déséquilibré....
C'est cool d'avoir des retours concrets!
Mon avis sur le systeme FE, c'est qu'il faut oublier l'idee d'un systeme compact, a part avec quelques objectifs (35, 55, les loxias, les optiques leica et autres vintages), et considerer ca comme un systeme refex 24x36. Finalement le boitier aussi gros ou plus que mal de reflexs APSC (K3, 100D, A37, D5500), sur lesquels on rechigne pas a monter des telezooms de 1kg.
Je suis surpris pour le 24-240 qui me semblait assez quelconque. Tu as des images a nous montrer?

Berswiss

Pour le web, les livres, les tirages A4-3, je trouve que tout ce qui est disponible sur le marché donne des résultats fantastiques et la limite vient souvent de nous, de notre envie d'explorer, de nos envies de bouger, etc Un ami islandais très bon photographe part souvent avec son RX10 ! J'ai fait un reportage en Iran avec un OM-D-5 ....

Mais quand je vois les résultats de mes tests de cet après midi avec le 90mm Sony sur le A7RII, on rentre dans une autre catégorie ! J'ai vu ce soir en diagonale le test DXO de cet objectif sur le A7r qui donne des résultats superlatifs et meilleurs qu'un Zeiss 100mm sur un D810 !!!! On peut se demander ce que le 7RII va donner ! C'est vrai que c'est presque trop et qu'on peut se poser la question du pourquoi tant de performance...
Pour moi, c'est la facilité de PT et le potentiel pour les expos que je fais. J'en prépare une en Islande et les tireurs jubilent avec la matière qu'ils ont à leur disposition. Et puis au delà du travail, il y a le pure plaisir d'avoir de beaux outils bien équilibrés entre nos mains... C'est le bel outil qui me motive pour me lever aux aurores et partir à l'aventure...

Berswiss

Citation de: spinup le Août 03, 2015, 22:02:11
Je suis surpris pour le 24-240 qui me semblait assez quelconque. Tu as des images a nous montrer?
J'ai un peu répondu dans mon dernier post. Les résultats sont bons et on se retrouve avec un super bridge .... mais c'est déséquilibré !

Mistral75

Photography Blog a mis en ligne plusieurs séries de photos (téléchargeables en RAW et en jpeg pleine définition 7.952 x 5.304 points) prises avec le Sony Alpha 7R II et différents objectifs :

- avec le Zeiss Batis Distagon T* 25 mm f/2 : Sony A7R II with the Zeiss Batis 25mm Sample Images - PhotographyBLOG (66 photos)

- avec le Sony FE 28 mm f/2 : Sony A7R II with the Sony FE 28mm Sample Images - PhotographyBLOG (58 photos)

- avec le (Sony) Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA : Sony A7R II with the Sony FE 35mm Sample Images - PhotographyBLOG (34 photos)

- avec le (Sony) Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA : Sony A7R II with the Sony FE 55mm Sample Images - PhotographyBLOG (45 photos)

- last but not least, avec le Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS : Sony A7R II with the Sony FE 90mm Sample Images - PhotographyBLOG (83 photos)

pacmoab

Citation de: spinup le Août 03, 2015, 22:02:11

Mon avis sur le systeme FE, c'est qu'il faut oublier l'idee d'un systeme compact, a part avec quelques objectifs (35, 55, les loxias, les optiques leica et autres vintages), et considerer ca comme un systeme refex 24x36. Finalement le boitier aussi gros ou plus que mal de reflexs APSC (K3, 100D, A37, D5500), sur lesquels on rechigne pas a monter des telezooms de 1kg.


Ta vision est sans doute celle souhaitée par Sony, et les récentes déclarations du patron de Sony Corée, disant que la marque va investir massivement sur le marché du FF,  et chercher à être visible chez les pros, de la photo de mariage notamment , ne va pas ravir Canikon.
Reste que la force des A7 est d'être polyvalents, et que la concurrence avec Leica est bien là aussi, pour ceux qui souhaitent un ensemble FF relativement compact.

cul de bouteille

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 13:45:09
Dans la vraie vie, et pour le paysage que je peux faire, le 5DsR donne pour moi de meilleurs résultats que le A7rII. Le supplément de dynamique m'aiderait dans moins de 5% des cas.... Un 24/70f2.8 II enterre le Sony par exemple, et ça compte....Il faut arrêter de regarder DXO  >:(

Le 24/70 enterre le Sony ? Je n'ai rien compris  :D Enfin bon, si tu le dis.


René

Citation de: pacmoab le Août 04, 2015, 07:58:44
Ta vision est sans doute celle souhaitée par Sony, et les récentes déclarations du patron de Sony Corée, disant que la marque va investir massivement sur le marché du FF,  et chercher à être visible chez les pros, de la photo de mariage notamment , ne va pas ravir Canikon.
Reste que la force des A7 est d'être polyvalents, et que la concurrence avec Leica est bien là aussi, pour ceux qui souhaitent un ensemble FF relativement compact.

Pour moi l'utilisation de mon A7 II est celle d'un leica numérique et donc essentiellement avec des fixes de petit volume et il excelle dans ce domaine.
Dans certains cas de plus gros objectifs s'imposent et je suis content de ne pas avoir à changer de boitier pour cela.

Et d'ailleurs pourquoi pas de l'animalier avec une bague LA-EA4 et un Tamron 150-600 !!
Cela a déjà été fait avec de bons résultats.
Amicalement René

cul de bouteille

Si j'ai bien lu les tests ici et là, l'un des points faible des A7** c'est l'AF. 
En animalier un AF réactif est important, idem dans les photos de rues. C'est dommage dans ce dernier cas car les A7*** sont discret.

Invictus

l'af reste réactif pour de la photo de rue dans la majorité des cas...

pacmoab

Citation de: cul de bouteille le Août 04, 2015, 10:47:33
Si j'ai bien lu les tests ici et là, l'un des points faible des A7** c'est l'AF.  
En animalier un AF réactif est important, idem dans les photos de rues. C'est dommage dans ce dernier cas car les A7*** sont discret.


L'AF de l'A7II (que j'ai) et très probablement celui du RII, sont plus rapides que sur les 3 premiers modèles.
Pour qui vient d'un reflex haut de gamme, cela peut paraître encore lent, mais en y étant habitué, il y peu de situations où il n'est pas possible de faire le point.
Aucun souci en street, et en animalier il faut vraiment que l'animal soit tout petit et rapide pour être en difficulté. Quoique je suis certain que Jackez nous prendrait sans probleme des mésanges en plein vol ! 😉

René

J'ai parlé d'un  A7 II avec une bague LA EA4 (avec miroir semi transparent intégré) qui elle donne un AF de reflex.
Maintenant il parait que l'A7R II serait au moins aussi efficace sinon plus  avec une bageu LA EA3 ou une Metabone pour objectifs Canon.
Amicalement René

Mistral75

"A minor miracle appears to have occurred in that two of my favourite M lenses – the 18mm Super Elmar and 24mm Elmar – appear to show no colour fringing, whereas they were simply awful on the original A7. The 18mm Super Elmar and 24mm Elmar still have some problems (vignetting and softness at the edges) but are much, much better than they were on the A7r1. I would think anything from 35mm on will perform well.

(...)

Jury still out on non native lenses but the general impression is one of impressive general improvement.
"

#387. Sony A7rII review. First Impressions - DearSusan

JCCU

Citation de: René le Août 04, 2015, 11:14:50
J'ai parlé d'un  A7 II avec une bague LA EA4 (avec miroir semi transparent intégré) qui elle donne un AF de reflex.
Maintenant il parait que l'A7R II serait au moins aussi efficace sinon plus  avec une bageu LA EA3 ou une Metabone pour objectifs Canon.


Sauf que la bague LAE4 donne un AF d'un reflex...mais que Sony ne dit pas lequel: celui du A55, du A65, du A77, ...Ce n'est pas la même chose