CANON, j'aurai toujours du mal à m'y faire

Démarré par Yann35, Août 03, 2015, 09:03:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 10:32:24
oh qu'elle ne me manque pas du tout la bague de diaph des nikons af , celle qui craque et qui tourne mal...

On rigole bien, ici... c'est déjà ça !

roro82

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 10:40:35
On rigole bien, ici... c'est déjà ça !
elle allait bien celle-là?
Non parceque j ai un 50af et j ai eu les 24af et 35af aussi et y a pas photo z'étaient mieux sur les ais les bagues!
santé et chance et que le c...

Verso92

Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 10:49:46
elle allait bien celle-là?

Nickel !
(l'objectif a 25 ans)
Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 10:49:46
Non parceque j ai un 50af et j ai eu les 24af et 35af aussi et y a pas photo z'étaient mieux sur les ais les bagues!

Rien remarqué de spécial sur le f/2.8 24 AF(D) (j'ai eu les trois versions).
Celle du f/1.8 50 AF première version (mon premier Nikkor !) était très bien, aussi. Par contre, les versions suivantes étaient effectivement bâclées de ce point de vue (d'ailleurs, j'ai tout de suite pensé au f/1.8 50 AF(D) "China" en lisant ton post).

Après, celle des Ai(s) étaient effectivement un peu mieux foutues, globalement (comme le reste...).

roro82

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 10:56:21

Celle du f/1.8 50 AF première version (mon premier Nikkor !) était très bien, aussi. Par contre, les versions suivantes étaient effectivement bâclées de ce point de vue (d'ailleurs, j'ai tout de suite pensé au f/1.8 50 AF(D) "China" en lisant ton post).

moi j ai celui avec la bague de map quadrillé  et le diaph qui fait cracrac et qui se positionne souvent entre deux crans et non je viens de regarder il est made in japan! 50 1.8 af non D
santé et chance et que le c...

Verso92

Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 11:05:36
moi j ai celui avec la bague de map quadrillé  et le diaph qui fait cracrac et qui se positionne souvent entre deux crans et non je viens de regarder il est made in japan! 50 1.8 af non D

Je parlais de celui-ci (la toute première version AF) :
(après, la qualité de fabrication s'est peut-être dégradée avec le temps ?)

roro82

J ai eu le modèle suivant ....comme quoi le temp dégrade tout  ;D

A cause de vous je fais joujou avec ça , y a des demi-crans ça fait des jolis clics, dommage le capteur marche plus !
santé et chance et que le c...

Verso92

#56
Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 11:26:03
J ai eu le modèle suivant ....comme quoi le temp dégrade tout  ;D

Oui : sur les modèles suivants, c'était effectivement la cata !
(je pensais que le passage au "made in China" était lié avec l'AF "new"... apparemment, ce ne semble pas être le cas pour les premières séries ?)
Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 11:26:03
A cause de vous je fais joujou avec ça , y a des demi-crans ça fait des jolis clics, dommage le capteur marche plus !

On peut aussi utiliser des objectifs modernes avec des bagues de diaph nickel, crantées par demi-valeurs, sur les reflex numériques Nikon...

roro82

santé et chance et que le c...

Verso92

Citation de: roro82 le Août 16, 2015, 11:40:37
le voilà ...

Oui... celui-là, j'en ai eu deux exemplaires. Dans les deux cas, la bague de diaph était en effet catastrophique (constatation effectuée également sur les modèles de démonstration, en magasin) : les crans de la bague de diaph s'effaçaient très vite, rendant l'usage de celle-ci très désagréable.
Heureusement, les boitiers Nikon ont fini par permettre de choisir l'ouverture à la molette.
Remarque en passant : le modèle AF-D semble meilleur de ce point de vue, avec en prime une bague de MaP avec moins de jeu... et une distorsion moins élevée, au passage, ce qui ne gâte rien !

seba

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 11:29:05
On peut aussi utiliser des objectifs modernes avec des bagues de diaph nickel, crantées par demi-valeurs, sur les reflex numériques Nikon...

Je n'aime pas trop le crantage par demi-valeurs, ça contrarie plutôt le réglage fin de l'ouverture entre deux crans.

Verso92

Citation de: seba le Août 16, 2015, 12:15:59
Je n'aime pas trop le crantage par demi-valeurs, ça contrarie plutôt le réglage fin de l'ouverture entre deux crans.

C'est vrai.
Mais c'est anecdotique, comme inconvénient.

phil01

de la même famille que le 180mm ed if de Verso92, mon petit joujou dont je parlais hier...

un équivalent d'un 600mm f/4 stabilisé monté sur l'e-p5.

Qualité très acceptable sur mon olympus.


jmk