L'ARBRE MAGIQUE

Démarré par fanature, Août 03, 2015, 18:14:22

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour,

Un petit fil pour partager un délicieux moment auprès de cette arbre, magique par la variétés des oiseaux que j'ai pu voir en une heure de temps seulement et par la même occasion partager mes essais avec mon nouveau compact TG4 ( j'ai du rendre le XZ1 à ma fille).
Les photos sont sans grandes prétentions, je les présenterai au fur et à mesure.

L'arbre en question, un cerisier à moitié mort:

fanature


Il est pas terrible pour un arbre magique ;D
Un peu de patience...........
Voilà le premier acteur qui nous fait un petit coucou:

fanature


Entrée de l'actrice........... Mme Rollier:




fanature


fanature


Elle semble si douce:


fanature


J'ai l'impression d'avoir titiller la curiosité des oiseaux de la zone....


serge bour

La dernière du rollier est TOP.

beaba

Superbes rencontres, pas faciles qui plus est... bravo !
Vos avis sont mes progrès.

fanature


Merci Béatrice et Serge pour votre passage et votre appréciation,

En voici deux autres des attitudes du geai, en attendant la suite des autres rencontres  ;)........




fanature


beaba

ce n'est jamais facile de prendre un Geai des chênes ...
Bravo, j'attends la suite...
Vos avis sont mes progrès.

fanature

Bonsoir,

Pour finir mon passage du jour, voici une petite suite (mais pas la fin) de ce fil avec l'arrivée de Monsieur Rollier sur l'arbre magique:


fanature


Remarquez les couleurs plus vives que sur l'oiseau précédent.

Et voici le Croque Monsieur, pardon le Crop de Monsieur ( je suis amateur de blagues à moins de 1 euros  ;D)


fanature


Finalement je préfère vous quittez sur deux images de Madame:


fanature


Oups! Pardon Béatrice, je n'avais pas vu ton petit passage, merci pour le geai des chênes. J'espère que cette dernière te plaira également


Roland Ripoll

De bonnes images du rollier et du geai, deux oiseaux pas faciles à saisir surtout le rollier qui est très farouche ! Certaines sont un peu trop accentuées, du moins sur mon écran.
Etre simple pour être vrai

sergio13

c'est bien beau tout ça,tu as bien remplacé le xz1 :)

fanature

Merci Roland et Serge,

Effectivement Roland, je ne maitrise pas le PT avec ce nouveau capteur ( déjà que c'était pas terrible avec les autres... ;D) et certaines sont trop poussées, ce n'est donc pas ton écran qui a problème.
Serge, j'ai du rendre le XZ10 à ma fille (et non pas le XZ1 comme annoncé en tête de fil), je dois me faire encore la main avec le TG4 mais je suis satisfait de mes premiers résultats, il a l'avantage d'avoir un zoom qui ne sort pas du corps de l'appareil, c'est énorme pour moi qui bricole mes adaptateurs.

fanature


La suite avec la toilette mais sous une balance des blancs différente (mode automatique à réfléchir......)


fanature

Le capteur de cet appareil est le même que celui du XZ10, soit 1/2,3", (5,55 fois plus petit que le plein format reflex) Le zoom de l'appareil est réglé sur 8mm pour la photo qui suit et celui de la lunette sur 50, ce qui donne une focale équivalente en 36mm de 2220mm environ


fanature


Toujours à 8mm  si elles sont toujours trop accentuées sur vos écrans, dites le moi svp, je corrigerais pour la suite.


berthaud

Bonsoir,

Chapeau, pas facile à photographier le Rollier d'Europe même en digi.

Seph
Le plaisir de la nature

fanature


Merci Seph,

Voici un exemple sans aucun recadrage à 12mm, focale équivalente 3300mm environ! ça commence à faire beaucoup mais le petit APN assure bien, vos avis, sinon pas de Lo---t.   :)




berthaud

Bonjour,
Impeccable!

Fanature, a quel distance du sujet STP

Seph
Le plaisir de la nature

fanature


Merci  ;)

Je dirai entre 25 et 30 mètres

A plus