Panne d'autofocus avec le 400mm F5.6

Démarré par Aussie, Août 05, 2015, 17:23:33

« précédent - suivant »

Aussie

L'autofocus ne fonctionne plus sur mon 400. Il m'avait deja donne des signes de faiblesse deux ou trois fois et en general en eteignant mon reflex il redemarrait. La il ne veut plus rien savoir. Avez vous deja rencontre ce type de panne. Le faire reparer est ce envisageable ( en termes de faisabilite et de budget ).
Des adresses de SAV à me conseiller si la reparation est un bon choix. Je suis dans la sarthe mais me rend souvznt en region parisienne.
Merci par avance pour vos conseils et retours d'experience

jjbm

Adresses sav:
Canon 12 rue de l'industrie 92400 Courbevoie 01 70 48 05 00
Vilma 72-76 rue du Surmelin 75020 Paris 01 43 64 76 76

Peut-être les contacter pour savoir ce qu'il y a à faire? En général le devis est payant si la réparation n'est pas faite.

J'avais un problème de mise au point avec mon 450d (hors garantie), je l'ai apporté chez canon: la réparation était forfaitaire (155 euros) et il est revenu réglé 15 jours après et fonctionne parfaitement.   

Aussie

Et bien vu le peu de reponses je suppose que cen'est pas une panne courznte. Merci Jjbm pour ces infos. Je vais effectivement appeler le sav pour avoir leur avis.

DanielREUNION

salut,

non perso je l'ai depuis un moment maintenant ^^ il a subi un peu mais ras... go voir le SAV

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Max160

Pour compléter la réponse de jjbm, il faut effectivement que tu contactes un SAV (l'une des 2 adresses données, il est aussi possible d'envoyer un courriel).

Suite à ce contact, ils vont proposer d'apporter le matériel pour établir un devis (devis payant effectivement si la réparation n'est pas acceptée une fois le devis réalisé).

Si acceptation du devis, la réparation est effectuée et ils informent lorsque le matériel est réparé. Selon les périodes de l'année, ça peut être plus ou moins long.
Normalement, ça ne devrait pas poser de souci de faire ce genre de réparation (moyennant finances évidemment si la garantie est expirée ; mais c'est a priori moins cher que de racheter un objectif, même d'occase).

Après, je ne sais pas quel est le coût de ce type de réparation. Jusque-là, je suis surtout passé par Vilma pour régler l'AF de boîtiers et objectifs.

aldau

Bonsoir, l'AF est-il toujours réparable ou pas?
Amicalement
aldau

PS: à voir dans la cote des objectifs et si c'est indiqué => presse papier ;D
Asi pasan los dias

Max160

L'objectif est forcément réparable vu qu'il est toujours au catalogue.  ;)

aldau

Oui oui! j'ai vu et effectivement il est réparable ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

tarmac23

Bonsoir.
Attends de recevoir le devis, si tu ne l'as déjà reçu!
Il peut très bien être dissuasif.

Aussie

Merci pour vos conseils. Je suis un peu perplexe car en rdemontant zt remontant l'objectif l'autofocus a refonctionne normalement. Probleme de connecteurs ? Je via quand meme faire faire un devis. Merci

Max160

As tu nettoyé les contacts électroniques ?

Ca vient peut-être tout simplement de là...

ABdu13

Alors ?
Nettoyage ou devis ?
Montant du devis?
Réparation?
Merci de ta réponse
ABdu13

Opticien

nettoyer doucement les contacts et voir si les picos (contacts côté boitier) ne sont ni sales ni abimés ou coincé en position basse)