Sterne naine juvénile, ça vous dit aussi ?

Démarré par beaba, Août 06, 2015, 17:47:45

« précédent - suivant »

beaba

1 Quand on arrive sur la plage, tout d'abord, on ne voit rien...
Pourtant je les entends et donc je m'applique, je n'ai pas trimbalé le pied photo pour rien : aujourd'hui au programme digi classique
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2- Je m'installe derrière les canisses de protections.
Ces canisses sont présentes depuis plusieurs année , mais la première fois, les oiseaux se sont installés du mauvais côté. Arrive le flot de vacanciers avec leurs chiens et... echec total.
L'an dernier, les oiseaux se sont installés dans les limites des protections... en plus l'été était pourri  ;D , les vacanciers ont boudé la plage, j'adore ! et ce fut un beau succès pour la nidification

Du coup ils sont revenus...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#2
3- On voit bien l'efficacité des techniques de camouflages : lorsque l'oiseau s'aplatit au sol il devient difficile à voir.  
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#3
3- La toilette comme toujours les occupe pas mal
Vos avis sont mes progrès.

beaba

4- Les adultes sont  présents , très occupés au nourrissage. Ils préviennent d'ailleurs de leur arrivée et les jeunes réclament...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

"Heho !!! j'mangerais bien du poisson frais ! "
Mais la technique de l'adulte a changé: au lieu de lui déverser le repas dans le bec, l'adulte se place à quelques metres :
"Si tu veux manger, bouge toi !"

(non vous ne verrez pas  le nourrissage car les déplacements étaient trop rapides pour moi  ;) )
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#6
6- Voilà c'est tout pour ce soir
Vos avis sont mes progrès.

fanature

Re bonjour,
En ce qui me concerne, elles étaient trop loin cette année pour sortir des images correctes, mais je me suis régalé à les observer faire leur nid au milieu des pierres entre deux bras de rivière.
Tu as visiblement vite acquis la maitrise de ce nouveau matériel.

A bientôt

Roland Ripoll

Une bonne série sur ces juvéniles que j'ai eu l'occasion d'observer en Camargue.
Etre simple pour être vrai

guy5

Magnifique ces DIGISCOPIES. Bien belle maîtrise au niveau ce cette configuration. BRAVO.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2