Spot proche de Périgueux

Démarré par big jim, Août 09, 2015, 20:08:43

« précédent - suivant »

big jim

Bonjour,

Je vais bientôt passer une semaine près de Périgueux, à Lisle. Connaissez vous des spots pour de la photo animalière dans cette région ? Merci par avance pour vos conseils  ;)

A+

parkmar

Citation de: big jim le Août 09, 2015, 20:08:43
Bonjour,

Je vais bientôt passer une semaine près de Périgueux, à Lisle. Connaissez vous des spots pour de la photo animalière dans cette région ? Merci par avance pour vos conseils  ;)

A+

Pas de spots pour photos animalières mais j'ai découvert, il y a 15 jours un bon restaurant tout à coté:
Le moulin du pont!
Si tu veux être en terrasse, au dessus de la rivière "la Dronne" il vaut mieux réserver:
http://www.moulin-du-pont.com/
Là, tu pourras faire des photos de la chute, du pont mais pour les animaux ????

big jim


STB

Citation de: big jim le Août 09, 2015, 20:08:43
Bonjour,

Je vais bientôt passer une semaine près de Périgueux, à Lisle. Connaissez vous des spots pour de la photo animalière dans cette région ? Merci par avance pour vos conseils  ;)

A+

tu veux pas passer une commande avec réservation non plus ?  :D
;D
StB

bladrunner

L'avantage, c'est que les animaux qu'on y voit (dans l'assiette), ne bougent plus... on peu donc les photographier relax.

François III


did24

Bonjour, j'habite en Dordogne. Il n'y a pas de spot proprement dit mais des animaux un peu partout. Tu peux essayer l'étang de la Jemaye en forêt de la Double (50 km à l'ouest de Périgueux). La forêt autour de l'étang est aussi intéressante mais ce n'est pas très près de Périgueux. Vers le nord, il y a plein de forêt entre Champcevinel et Agonac où tu trouveras du chevreuil et éventuellement du cerf. Mais tu seras obligé d'y aller à billebaude pour faire des repérages car c'est un peu court en temps. Autour de chez moi (Tourtoirac), je connais quelques endroits pour les chevreuils mais on n'est jamais sûr de ne pas être bredouille. Bonne chance à toi.

JPSA

Je connais un bon spot à châtaignes dans le coin, mais il est encore un peu tôt....

big jim

Citation de: did24 le Août 14, 2015, 07:09:50
Bonjour, j'habite en Dordogne. Il n'y a pas de spot proprement dit mais des animaux un peu partout. Tu peux essayer l'étang de la Jemaye en forêt de la Double (50 km à l'ouest de Périgueux). La forêt autour de l'étang est aussi intéressante mais ce n'est pas très près de Périgueux. Vers le nord, il y a plein de forêt entre Champcevinel et Agonac où tu trouveras du chevreuil et éventuellement du cerf. Mais tu seras obligé d'y aller à billebaude pour faire des repérages car c'est un peu court en temps. Autour de chez moi (Tourtoirac), je connais quelques endroits pour les chevreuils mais on n'est jamais sûr de ne pas être bredouille. Bonne chance à toi.

Merci, c'est exactement le genre d'indications que je sollicitais. Quand on ne connait pas une région et qu'on n'a pas énormément de temps pour découvrir "l'étang qui va bien", cela permet de mieux cibler la billebaude...
Quant-à commander et réserver, comment dire...STB, comptes sur moi pour passer du temps à t'aider si jamais je te croise dans une section quelconque du forum et que tu as besoin d'aide...  ;)

STB

Citation de: big jim le Août 16, 2015, 16:41:25
Quant-à commander et réserver, comment dire...STB, comptes sur moi pour passer du temps à t'aider si jamais je te croise dans une section quelconque du forum et que tu as besoin d'aide...  ;)

Pas de souci  :D
StB

did24

De rien.
Pour le reste.... sympa le forum!
Je viens de m'inscrire mais je ne suis pas sûr d'y rester...
Bonjour à tous quand même.

big jim

Did24, ne fais pas attention, il y a les mêmes proportions de "catégories de personnes" sur les forums que dans la vie... Selon son humeur du jour, on les ignore ou les enfonce. Mais c'est vrai que certains sont irrécupérables, et ils ne sont pas sur ce fil  ;)

Pour le séjour à Lisle, ça se termine doucement... Mon feedback :

- Etangs de la Jemaye : il y a un observatoire sur le petit étang au sud du principal, mais pas le bon plan en été. Trop de monde, avec notamment la base de loisir pas loin. Hors saison, à voir !...

- L'endroit le plus sympa que j'ai trouvé: la maison de la Dronne. Les deux guides sont très sympas et connaissent bien le coin, il y a des martins pêcheurs et des bergeronnettes des ruisseaux près du moulin, et même un cincle plongeur le matin.
http://www.riberac-tourisme.com/fr/musees-patrimoine-industriel/maison-de-la-dronne-montagrier-montagrier.html?idProduit=PCUAQU024FS0006G

- Sinon, il faut se balader pout trouver des coins tranquilles le long de la Dronne. Je n'ai pas encore trouvé "the" spot avec la branche parfaite où se pose le martin, mais comme le beau-frère habite là, ce n'est que partie remise  ;)

did24

C'est bien ce que je craignais pour la Jemaye. Je sais que la LPO y organise des observations mais je ne suis pas allé là-bas depuis 30 ans...
En Dordogne, il faut beaucoup compter sur soi-même pour trouver des endroits sympa pour la photo et il est vrai qu'hors saison c'est beaucoup mieux. En septembre, tu as le brame du cerf dans les environs de Thonac - La Chapelle Aubareil ou plus au nord vers Jumilhac le grand.
Bonne continuation.