Optique Sigma : Mise à jour toujours gratuite ?

Démarré par clover, Août 09, 2015, 20:59:15

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

un ami qui a un 120-400mm OS DG voit l'OS ne plus marcher sur son D750 alors que sur son D700 tout allait bien.

Il semble exister une mise à jour à faire via le SAV
http://www.dpreview.com/forums/post/55312191

Savez vous si Sigma facture la manip ou cela reste gratuit comme il y a 15 ans ?

Merci encore

clover

Finalement, cela a été mis à jour via un forfait révision.

Mais le zoom marche mal avec son D750...

vulpes

Citation de: clover le Août 09, 2015, 20:59:15
Bonjour,

un ami qui a un 120-400mm OS DG voit l'OS ne plus marcher sur son D750 alors que sur son D700 tout allait bien.

Il semble exister une mise à jour à faire via le SAV
http://www.dpreview.com/forums/post/55312191

Savez vous si Sigma facture la manip ou cela reste gratuit comme il y a 15 ans ?

Merci encore

:o :o :o

moi, il y a moins de quinze ans, on m'a refusé une MAJ même en payant  ;D
Impossible photographe....

MSK

Citation de: clover le Décembre 05, 2015, 19:18:32
Finalement, cela a été mis à jour via un forfait révision.

Mais le zoom marche mal avec son D750...
Citation de: clover le Décembre 05, 2015, 19:18:32
Finalement, cela a été mis à jour via un forfait révision.

Mais le zoom marche mal avec son D750...

Pour Sigma ce sera :  "le D750 marche mal avec notre zoom qui fonctionne très bien. Nikon à certainement changé ses algo par rapport au D700. On ne peut rien pour vous".

Sylvain Filios

A ma connaissance les MAJ objectif sont gratuites, en particulier pour les anciennes séries (qui ne bénéficient pas de la MAJ par le doc). Mais ça a pu changer ?

Chez Sigma Suisse par contre c'est MAJ et réglages AF garanties à vie (1 réglage AF par objectif et par an).

Gaumais

Coucou  ;)

Il existe aussi la mise au point fine pour Obj sur le D 750  ;)

Bonne fin d'après midi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

jlzu

Bonjour,
A qui s'adresser pour ces mises à jour ? J'ai essayé de contacter Sigma France par mail, sans réponse à ce jour. Je souhaite vendre un vieux 17-25 f : 2,8-4. J'avais trouvé un client avec un 60D, mais le zoom ne fonctionne pas sur cet appareil. Comment Faire ?

vulpes

Citation de: jlzu le Avril 15, 2016, 18:30:31
Bonjour,
A qui s'adresser pour ces mises à jour ? J'ai essayé de contacter Sigma France par mail, sans réponse à ce jour. Je souhaite vendre un vieux 17-25 f : 2,8-4. J'avais trouvé un client avec un 60D, mais le zoom ne fonctionne pas sur cet appareil. Comment Faire ?

Tu fais comme moi avec un 300 f/4 apo macro hsm, tu le laisses sur l'étagère  ;D ;D  :'(

Heureusement Sigma semble avoir compris désormais que la Maj puisse être faite avec son dock sur les nouveaux objectifs (versions Art, Contemporary, Sports)  :D
Impossible photographe....

clover


GDE69

Au dernier salon de la photo, j'ai questionné les personnes du stand Sigma suite à un 17-35 F2,8/4 (12 ans d'âge) qui ne fonctionne plus sur mes derniers boitiers Canon, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les mises à jour des objectifs de plus de 10 ans.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

jlzu

Citation de: GDE69 le Mai 01, 2016, 16:43:52
Au dernier salon de la photo, j'ai questionné les personnes du stand Sigma suite à un 17-35 F2,8/4 (12 ans d'âge) qui ne fonctionne plus sur mes derniers boitiers Canon, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les mises à jour des objectifs de plus de 10 ans.
Merci pour cette information. Mon 17-35 doit avoir à peu près le même age. Il est donc invendable.

Edouard de Blay

je viens de lire qu'il y a des incompatibilités entre le 1dxII et le 20/1,4  35/1,4   et 85/1,4, mise a jour par le usb Dock
Cordialement, Mister Pola

Grosbill01

Citation de: mister pola le Juin 02, 2016, 14:55:51
je viens de lire qu'il y a des incompatibilités entre le 1dxII et le 20/1,4  35/1,4   et 85/1,4, mise a jour par le usb Dock

Le Sigma 85/1.4 ne peut être mis à jour par le dock, c'est un EX.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

big jim

Bonjour,

Pour faire suite à une discussion commencée sur le fil du 120-300 OS, je propose de se servir de celle-ci pour essayer d'y voir (un peu) clair sur les (in)compatibilités des optiques Sigma avec les boîtiers et la manière de résoudre le problème, gratuite ou payante. Bien sûr, cela concerne surtout les versions pré-Art / Sport / Contemporary... Les Canonistes et Sonystes sont bien-sûr les bienvenus  ;D  Le fil ayant été créé par l'ami Pentaxiste Clover, pour la monture Pentax, cela va de soi ;)

Donc je commence :

120-300 f/2.8 OS monture Nikon de janvier 2013 :
- OS et AF compatibles avec D7100 et D300s, OS non fonctionnant avec D750
- MàJ faite par Sigma avec changement de la carte électronique, facture de 246€
- Envoi chez Sigma assuré par Camara Saint Charles (Paris 15ème) : pas de détail pour frais de port sur la facture

A vous...  ;)

ergodea

Bonjour,

Ayant utiliser dernièrement mon sigma 150 OS sur le nikon df, je pensais que l'OS était mort...Hors grâce à la remarque de big jim et autres, j'ai essayé l'optique sur le d800e et d810, l'OS fonctionne normalement! Pas sûr du coup qu'une maj soit nécessaire combien même je souhaiterais revendre cette optique. Qui d'autres à rencontrer des problèmes avec l'OS de cette optique et avec quel boîtier? merci à l'avance...

big jim

Citation de: ergodea le Août 12, 2016, 17:34:45
Bonjour,

Ayant utiliser dernièrement mon sigma 150 OS sur le nikon df, je pensais que l'OS était mort...Hors grâce à la remarque de big jim et autres, j'ai essayé l'optique sur le d800e et d810, l'OS fonctionne normalement! Pas sûr du coup qu'une maj soit nécessaire combien même je souhaiterais revendre cette optique. Qui d'autres à rencontrer des problèmes avec l'OS de cette optique et avec quel boîtier? merci à l'avance...

De quand date-t-il ? On va peut-être voir des différences de compatibilité selon la date...

A+

GDE69

Pour info, mon Sigma 150 F/2,8 Macro DG HSM (bientôt 10 ans d'âge ...), non OS, fonctionne très bien sur mes boitiers Canon EOS 6D et 7D Mk II.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

ergodea

Citation de: big jim le Août 12, 2016, 18:02:01
De quand date-t-il ? On va peut-être voir des différences de compatibilité selon la date...

A+

Là j'avoue...aucune idée...Peut-être 6 ans? Je l'ai très peu utilisé... Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne fonctionne pas sur le df, serait-ce pareil sur le d500?
Moi qui souhaite le revendre, cela devient un vrai casse-tête...Et franchement, pas envie de payer 200 euros parce que l'objectif ne suit pas les derniers modèles de boîtier, cela me parait aberrant de devoir payer...j'avoue...

ergodea

Citation de: GDE69 le Août 12, 2016, 18:27:16
Pour info, mon Sigma 150 F/2,8 Macro DG HSM (bientôt 10 ans d'âge ...), non OS, fonctionne très bien sur mes boitiers Canon EOS 6D et 7D Mk II.

Oui il semblerait que le principal problème soit l'os...ou pas?

big jim

Citation de: ergodea le Août 12, 2016, 18:35:05
Là j'avoue...aucune idée...Peut-être 6 ans? Je l'ai très peu utilisé... Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne fonctionne pas sur le df, serait-ce pareil sur le d500?
Moi qui souhaite le revendre, cela devient un vrai casse-tête...Et franchement, pas envie de payer 200 euros parce que l'objectif ne suit pas les derniers modèles de boîtier, cela me parait aberrant de devoir payer...j'avoue...

Je te comprends !  D'autant plus que l'on ne sait pas à l'avance le montant... Pour ma part, aucune proposition de devis, juste la découverte de la douloureuse qui est arrivée en même temps que le colis au magasin  >:(

ergodea

Citation de: big jim le Août 12, 2016, 18:40:12
Je te comprends !  D'autant plus que l'on ne sait pas à l'avance le montant... Pour ma part, aucune proposition de devis, juste la découverte de la douloureuse qui est arrivée en même temps que le colis au magasin  >:(

Et dire que j'avais mis cette optique de côté pour l'envoyer pour réparation de l'os, sans ton intervention, j'aurais payé autant si ce n'est plus...J'avais déjà envoyé un mail pour avoir une fourchette de prix, je n'avais pas eu de réponse...
Ce qui est étonnant c'est qu'ils m'avaient répondu que je devais l'envoyer pour une maj mais à aucun moment ils mentionnaient un coût, je pensais du coup que c'était une intervention gratuite vu qu'il s'agit d'un problème propre à la conception des optiques moins d'une panne...Heureusement qu'il y a le dock maintenant, sans cela j'avoue que j'éviterai Sigma...Sais tu s'il y a les mêmes problèmes chez leurs concurrents, comme tamron par exemple?

Dub

Citation de: ergodea le Août 12, 2016, 20:14:34
Et dire que j'avais mis cette optique de côté pour l'envoyer pour réparation de l'os, sans ton intervention, j'aurais payé autant si ce n'est plus...J'avais déjà envoyé un mail pour avoir une fourchette de prix, je n'avais pas eu de réponse...
Ce qui est étonnant c'est qu'ils m'avaient répondu que je devais l'envoyer pour une maj mais à aucun moment ils mentionnaient un coût, je pensais du coup que c'était une intervention gratuite vu qu'il s'agit d'un problème propre à la conception des optiques moins d'une panne...Heureusement qu'il y a le dock maintenant, sans cela j'avoue que j'éviterai Sigma...Sais tu s'il y a les mêmes problèmes chez leurs concurrents, comme tamron par exemple?

Raisonnement un poil simpliste ... sans vouloir être désagréable ;)

Difficile il y a 10 ans de prévoir les évolutions des appareils d'aujourd'hui ... Encore une chance que certains objectifs puissent se mettre à jour via le SAV !!!

Ce "problème" existe dans toutes les marques, même chez Nikon pour les Nikon et chez Canon pour les Canon !!!

Il y a aussi des MAJ "fréquentes" chez Fuji par exemple ...

Sinon, je pense aussi qu'un petit mail sympa à Sigma serait plus profitable qu'un ouiouinage sur un forum ...
(Bizarre que tu n'aies pas eu de réponse ? Vacances ?)

My2cts et vive le dock ...

;)

ergodea

Citation de: Dub le Août 12, 2016, 21:24:42
Raisonnement un poil simpliste ... sans vouloir être désagréable ;)

Difficile il y a 10 ans de prévoir les évolutions des appareils d'aujourd'hui ... Encore une chance que certains objectifs puissent se mettre à jour via le SAV !!!

Ce "problème" existe dans toutes les marques, même chez Nikon pour les Nikon et chez Canon pour les Canon !!!

Il y a aussi des MAJ "fréquentes" chez Fuji par exemple ...

Sinon, je pense aussi qu'un petit mail sympa à Sigma serait plus profitable qu'un ouiouinage sur un forum ...
(Bizarre que tu n'aies pas eu de réponse ? Vacances ?)

My2cts et vive le dock ...

;)


Ah? depuis quand dois-je faire des mises à jour sur les optiques Nikon pour conserver le vr sur les nouveaux boîtiers? pourtant elles ne sont pas plus récentes il me semble..Et je ne l'ai jamais fait. Et le sigma 150 OS n'a pas 10 ans il me semble, si? tes affirmations me paraissent bien bizarres, permet moi d'en douter...Il semblerait qu'il soit sortie aux alentours de 2010 non? à peine 5-6 ans?
As-tu un exemple concernant une optique nikon nécessitant d'une maj pour conserver le vr sur les derniers boîtiers?
Concernant le mail, c'était il y a bien quelques mois, rien à voir avec la période estivale...Et oui je n'ai pas eu de réponse dès que j'ai demandé un devis.
Bizarre peut-être mais c'est le cas. J'ai même insisté en envoyant un deuxième mail, toujours sans réponse.
En tout cas ta réaction m'étonne...Il ne s'agit nullement de ouiouinage sur le forum mais juste d'une interrogation quant à payer 200 euros pour mettre à jour une optique datant à peine de 5 ans et qui vaut à peine le double en occasion...
Pour toi apparemment il est normal d'envoyer une optique pour une mise à jour et devoir payer sans en être informée... Pour moi non. Mais maintenant je connais le prix. Il ne s'agit nullement de polémique ou je ne sais quoi d'autres mais juste des interrogations sur ces fameuses mises à jour...vu que j'ai bien failli envoyer mon optique pour cela!
Maintenant, je recontacterais sigma pour savoir si ces mises à jour sont effectivement payantes, en espérant avoir une réponse cette fois ci.
Heureusement le dock est là maintenant et c' est une bonne chose.

ergodea

Citation de: Dub le Août 12, 2016, 21:24:42
Raisonnement un poil simpliste ... sans vouloir être désagréable ;)

Difficile il y a 10 ans de prévoir les évolutions des appareils d'aujourd'hui ... Encore une chance que certains objectifs puissent se mettre à jour via le SAV !!!

Ce "problème" existe dans toutes les marques, même chez Nikon pour les Nikon et chez Canon pour les Canon !!!

Il y a aussi des MAJ "fréquentes" chez Fuji par exemple ...

Sinon, je pense aussi qu'un petit mail sympa à Sigma serait plus profitable qu'un ouiouinage sur un forum ...
(Bizarre que tu n'aies pas eu de réponse ? Vacances ?)

My2cts et vive le dock ...

;)


N'empêche que mis à part ta réaction , tu pourras lire sur les posts précédents que la maj était auparavant gratuite et que je ne suis pas la seule à n'avoir pas eu de réponse suite au mail envoyé...Donc permet moi tout de même de m'interroger sur les pratiques et tarifs de ces mises à jour aujourd'hui s'il te plait! Et quand j'aurais une réponse à mes mails, j'arrêterai d'écrire sur le forum qui est pour l'instant ma seule source d'information.! ;)

big jim

Dub,

Sigma a délibérément choisi de ne pas payer de licences aux marques de boîtiers et de concevoir la partie électronique de leurs optiques sur la base de retro-engineerring. C'est un choix qu'ils doivent assumer jusqu'au bout, même si bien sûr on tombe sur des impossibilités techniques pour des optiques anciennes, et qui ne tiennent pour la plupart plus trop la route face aux capteurs actuels.

Donc il ne s'agit pas de ouiouinage, mais de tentative d'avoir une vision un peu plus globale que sa propre expérience, notamment sur le coût des MàJ. L'absence d'assurance d'avoir un minimum de pérennité de leurs optiques fait que leur cote en occase s'effondre. S'il faut en plus ajouter près de 250€ pour en faire autre chose qu'un presse papier, tu peux comprendre que ça énerve...

De toute manière, au delà de ce forum, il est certain que je vais aller directement les voir en Novembre au prochain salon.

big jim

Citation de: ergodea le Août 12, 2016, 20:14:34
Sais tu s'il y a les mêmes problèmes chez leurs concurrents, comme tamron par exemple?

Il me semble que Tamron paye les licences, et travaille d'ailleurs étroitement avec Sony et Pentax car il y a des co-développement d'optiques, voire des développements complets par Tamron pour eux.

Néanmoins, Tamron a aussi développé un dock. Mais je ne connais pas ses possibilités, si c'est surtout pour paramétrer des plages de MAP, des MR ou pour faire des MàJ de firmware. Sur ce coup là, c'est vrai que Sigma a été très habile en faisant d'une faiblesse une force (réglage très poussé des MR par ex, à moins que les optiques de marque peuvent se contenter d'un MR unique ?!!! ).

coval95

Citation de: ergodea le Août 12, 2016, 22:17:47
N'empêche que mis à part ta réaction , tu pourras lire sur les posts précédents que la maj était auparavant gratuite et que je ne suis pas la seule à n'avoir pas eu de réponse suite au mail envoyé...Donc permet moi tout de même de m'interroger sur les pratiques et tarifs de ces mises à jour aujourd'hui s'il te plait! Et quand j'aurais une réponse à mes mails, j'arrêterai d'écrire sur le forum qui est pour l'instant ma seule source d'information.! ;)
Ben, ce serait dommage, on aimerait bien avoir connaissance de cette réponse... :-\

coval95

Citation de: big jim le Août 12, 2016, 17:26:21
Bonjour,

Pour faire suite à une discussion commencée sur le fil du 120-300 OS, je propose de se servir de celle-ci pour essayer d'y voir (un peu) clair sur les (in)compatibilités des optiques Sigma avec les boîtiers et la manière de résoudre le problème, gratuite ou payante. Bien sûr, cela concerne surtout les versions pré-Art / Sport / Contemporary... Les Canonistes et Sonystes sont bien-sûr les bienvenus  ;D  Le fil ayant été créé par l'ami Pentaxiste Clover, pour la monture Pentax, cela va de soi ;)

Donc je commence :

120-300 f/2.8 OS monture Nikon de janvier 2013 :
- OS et AF compatibles avec D7100 et D300s, OS non fonctionnant avec D750
- MàJ faite par Sigma avec changement de la carte électronique, facture de 246€
- Envoi chez Sigma assuré par Camara Saint Charles (Paris 15ème) : pas de détail pour frais de port sur la facture

A vous...  ;)
Salut big jim

Sais-tu si l'intervention a rendu cet objectif compatible avec le dock ?

Pour ma part je n'ai pas envie de vendre mon 150 OS, simplement si je dois payer 246 € au prochain changement de boîtier, ça ne va me plaire du tout. Mais surtout, je l'aurais encore plus mauvaise si je devais remettre une somme équivalente, voire plus, dans une nouvelle mise à jour à la génération suivante de boîtier...  :(

A la fin, ça peut finir par coûter cher.

Cela dit, je crois que si c'est uniquement un problème de stab, j'économiserai les 246 €. Par contre si l'AF était concerné, ça m'embêterait beaucoup plus.

Dub

#29
Comme d'hab' sur ce forum, entre lecture en diagonale et malcomprenage difficile d'exprimer son avis, sans mettre tous les points
sur les I les barres sur les T et en faire une tartine de trente pages ...

Bref ... Bon courage à vous et que vos problèmes se résolvent de la meilleure façon possible ...

Bon WE à toutes et tous ...

:-*

big jim

Citation de: Dub le Août 13, 2016, 07:32:15
Comme d'hab' sur ce forum, entre lecture en diagonale et malcomprenage difficile d'exprimer son avis, sans mettre tous les points
sur les I les barres sur les T et en faire une tartine de trente pages ...

Bref ... Bon courage à vous et que vos problèmes se résolvent de la meilleure façon possible ...

Bon WE à toutes et tous ...

:-*

Au delà d'exprimer un avis, tu avoueras quand même que ton message était farci d'attaques pleines de condescendance, et ce qu'on lise en diagonale, en horizontal ou en vertical... D'ailleurs, si tu n'es pas concerné par ce problème et si tu n'a rien à apporter comme élément, passes ton chemin !
Bon WE à toi aussi...

ergodea

Citation de: Dub le Août 13, 2016, 07:32:15
Comme d'hab' sur ce forum, entre lecture en diagonale et malcomprenage difficile d'exprimer son avis, sans mettre tous les points
sur les I les barres sur les T et en faire une tartine de trente pages ...

Bref ... Bon courage à vous et que vos problèmes se résolvent de la meilleure façon possible ...

Bon WE à toutes et tous ...

:-*

Décidément je me demande si c'est volontaire de ta part ou non...Tu lances une belle petite provoc, je te demande des exemples et tu essaies de t'en sortir par une petite pirouette de la victimisation des forums tenus par de pauvres attardés mentaux qui ne comprennent rien...Bien entendu que tous les constructeurs font des mises à jour de leurs objectifs mais il s'agit d'améliorer les compétences ou de régler des problèmes initiaux si nécessaire, après la sortie de l'objectif.  Et il me semble bien que ces mises à jour là sont gratuites. Là nous sommes en plus dans un autre cas de figure, tu l'auras bien compris non? puisqu'il s'agit d'incompatibilité avec les nouveaux boîtiers
Donc puisque je ne comprends rien, peux-tu m'expliquer? Ces mises à jour sont elles toujours gratuites? Et si non, pourquoi? la question est simple.