Choix objectif pour du portrait et de la photo d'enfant de tous les jours

Démarré par The Eparpilleur, Août 13, 2015, 20:13:33

« précédent - suivant »

petur

Garde ton EOS 3 tu seras content de le retrouver un jour et peut être de faire du noir et blanc avec. Je te conseillerai plutôt de prendre un petit télé fixe genre 85 ou 100 mm pour compléter ton 50 mm et penser à prendre un petit zoom genre 17/50 à 2.8.

Une naissance permet de se faire plaisir, pense à prendre tes photos en lumière naturelle.

A+

Pierre

The Eparpilleur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je me suis offert un 85mm f1.8 USM dans un premier temps. Je l'ai depuis quelques jours et il est bien sympatique.

Je verrai plus tard pour changer le 50mm f1.8 par un 50 f1.4 canon ou sigma. Le sigma étant pas ds la meme gamme de prix. Ensuite je verrai peut etre pour changer le 17-40 pour un 18-35 f1.8 sigma ou un 17-50 ou 55 f2.8

Eric

didier17

Citation de: The Eparpilleur le Août 16, 2015, 14:02:46

Le canon 17-55f2.8 me parait dans les clous pour ce que je veux faire. Après je me demandais ce que les marques comme sigma, tamron, tokina ont dans leur placards qui puisse être comparé au canon...


il y a eu un test comparatif dans CI (ou réponses photo je ne sais plus) sur cette gamme d'objectifs cette année.

en résumé les autres (sigma, tamron, ...) étaient parfois aussi bons - ou légèrement meilleurs - sur le plan optique que le canon,

par contre l'AF du canon était toujours meilleur sur les sujets en mouvement, et avec les enfants qui bougent dans tous les sens c'est un plus.

sans compter la garantie de compatibilité AF (pas de risque comme avec sigma)

et la revente plus facile d'un produit canon que d'une marque compatible.

bref, avec ton 7D et tes besoins actuels, le canon 17-55 2.8 semble le meilleur choix.
et sans grand risque le jour où tu changeras d'avis.