J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

neutralino

Oui étonnant.
J'ai pris aussi des vanneaux sur le lac du Der (de plus loin). Les miens sont beaucoup plus ternes.

JP31

Ça dépend de la lumière et de son orientation, j'ai déjà vu ces reflets verts sur des Vanneaux.

MFloyd

Ici un D5 avec le Nikkor 300mm f/2.8 & TC-20E III: ça donne de très bon résultats et se justifie pleinement en vue de mon utilisation de focales 600mm.

(cliquez ev. sur l'image)

Fogger

La description du Vanneau Huppé est souvent donné avec des reflets verts et violets.
Celui ci était toujours présent a l'observatoire de Chantecoq sur la droite de l'observatoire, sur sa petite plage privée façon VIP, parfois immobile. Il partait en milieu d'après-midi rejoindre ses confrères sur un banc de sable puis revenait quelques heures plus tard avec son chant caractéristique, PI-OUIT.

Même endroit
Ça manque d'air a droite, peu pas faire mieux.


JP31

Extra le bolide, Fogger ta bdb me semble un peu trop froide.

Hier soir au 1/10s sur monopode, c'est dans ces cas qu'on apprécie le VR et qu'on voudrait un D500 pour envoyer à 12800 ou 25600 ISO.

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

Fogger

C'est vrai, en faite je me suis retrouvé avec une dominante verte sur l'aigrette en partie centrale. Il y avait de gros fourrages vert a gauche, un reflet peut être, alors j'ai joué sur la nuance mais c'est vrai que ça tire un peu sur le bleu :P

PS: Pourquoi tu veux un D500 JP, il envoi du lourd ton set-up ;)
Je dirais le même chose, puissante cette dernière ;)

Fogger


Sebmansoros

Citation de: Fogger le Septembre 30, 2016, 16:42:50
Toujours au Der


Belle image d'aigrette garzette, mais là aussi je trouve la BdB un peu froide.

JP31

Citation de: Fogger le Septembre 30, 2016, 15:46:27PS: Pourquoi tu veux un D500 JP, il envoi du lourd ton set-up ;)
Je dirais le même chose, puissante cette dernière ;)

Ben parce que le D500 va envoyer encore plus lourd, j'ai fait la sortie brame avec un collègue en 7DII et 150-600 Contemporary, lui il shootait tranquille à 16000 ISO (seize mille, pas mille six cent), moi avec le D7100 à 6400 ISO je suis au taquet, il n'en peut plus, puis ça fait assez longtemps que je l'ai maintenant, j'ai envie de me faire plaisir avec un boitier qui envoi encore plus, rafale et cie... C'est con le D500 avait baissé à moment donné à 1999€ et maintenant il est remonté à 2200€...

Par contre où j'ai vu la supériorité de mon set up c'est qu'à moment donné il n'arrivait plus à faire la MAP alors que moi je n'avais aucun pb.

Merci. :)

C'était un 14 cors.

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

J'y suis retourné hier soir, j'en ai vu qu'un, c'était 12 cors.

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

QuattroS1

Citation de: JP31 le Octobre 01, 2016, 12:28:27
le D500 avait baissé à moment donné à 1999€ et maintenant il est remonté à 2200€...


touhours à 2000 sur amaz.n, il y a une semaine promo à 1800 sur leur site UK!

JP31

Oui, disons que je regarde le prix en France, sinon on le trouve même à un peu plus de 1600€ en UK avec 3 ans de garantie mais pour l'instant j'arrive à me (re)tenir. ;D

Sebmansoros

Acheter un boitier, surtout un Nikon, par internet, faut être un peu kamikaze non?

QuattroS1

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2016, 20:38:29
Acheter un boitier, surtout un Nikon, par internet, faut être un peu kamikaze non?

non!

D300S acheté en ligne chez Gray Of W
D750 acheté en ligne chez Nikon Allemagne

et pas une fois je n'ai eu à crasher mon Zéro sur le pont d'un vaisseau américain  ;D

JP31

Disons que chez Gray ou Nikon.de, ça reste du clean, ce qu'on trouve aux plus bas prix en UK sont du marché gris...

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

Sebmansoros

Citation de: QuattroS1 le Octobre 01, 2016, 21:43:31
non!

D300S acheté en ligne chez Gray Of W
D750 acheté en ligne chez Nikon Allemagne

et pas une fois je n'ai eu à crasher mon Zéro sur le pont d'un vaisseau américain  ;D

Tant mieux pour toi, mais il est vrai que D750 et D300 n'ont pas été des boîtiers à Pb. Je n'ose penser à ce qui me serait arrivé si j'avais acheté mon (mes) D800E chez eux.

JP31

Toujours pas de D500 dans mon sac, le black friday n'a pas été assez motivant alors j'ai ressorti mon vieux D7100.

Verdier d'Europe - f/6.3 - 1/1250s - 3600ISO by Jean-Phi., sur Flickr

Martin pêcheur - f/6.3 - 1/640s - 1600ISO by Jean-Phi., sur Flickr

Mésange bleue - f/6.3 - 1/1250s - 5000ISO by Jean-Phi., sur Flickr

Pinson des arbres - f/6.3 - 1/640s - 1400ISO by Jean-Phi., sur Flickr

big jim


JP31


Michel85340

Super la montée en iso JP31, as-tu un réglage spécial sur le 7100 car je galère avec le mien.
Merci

big jim

Citation de: JP31 le Novembre 28, 2016, 20:32:15
Merci.
T'as craqué le D500 Jim?

Yes !  J'ai pas résisté à une annonce en occasion récente sur Pixelistes... Il commence à y en avoir d'autres, d'ailleurs !

Pas eu le temps de tester pour le moment, je potasse petit à petit le manuel et le bouquin de Bernard.
Je suis loin d'avoir fait le tour, mais si la prise en main, l'AF et la rafale sont super, j'ai du mal à retrouver mes habitudes acquises sur D7200 et D750, très proches en ergonomie. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi les "experts" se focalisent sur le fameux "trèfle". Je trouve la molette bien plus pratique et elle permet de voir même éteint la config, avec les modes U1 et U2. Il y a aussi écrit "SCENE", mais et alors : pas obligé d'utiliser cette position  ;D
La gestion des molettes est aussi différente, et je n'ai pas encore réussi à retrouver ma manière habituelle de fonctionner...

A suivre !

Lautla

Citation de: JP31 le Novembre 28, 2016, 15:52:48
Toujours pas de D500 dans mon sac, le black friday n'a pas été assez motivant alors j'ai ressorti mon vieux D7100.

N'hésite pas à le sortir encore et encore ;-)

JP31

Citation de: Michel85340 le Novembre 28, 2016, 20:57:56
Super la montée en iso JP31, as-tu un réglage spécial sur le 7100 car je galère avec le mien.
Merci

Non, rien de spécial, je traite avec Lr et sur ces fichiers je n'ai pas du tout touché au pavé bruit/détails, seulement la courbe, les hautes et basses lumières et les réglages de base. Peut être un peu sur certains le pavé de gestion des couleurs.
Sinon je lisse les fonds avec PS avant d'accentuer uniquement les zones que je veux.
Citation de: big jim le Novembre 28, 2016, 21:10:53
Yes !  J'ai pas résisté à une annonce en occasion récente sur Pixelistes... Il commence à y en avoir d'autres, d'ailleurs !

Pas eu le temps de tester pour le moment, je potasse petit à petit le manuel et le bouquin de Bernard.
Je suis loin d'avoir fait le tour, mais si la prise en main, l'AF et la rafale sont super, j'ai du mal à retrouver mes habitudes acquises sur D7200 et D750, très proches en ergonomie. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi les "experts" se focalisent sur le fameux "trèfle". Je trouve la molette bien plus pratique et elle permet de voir même éteint la config, avec les modes U1 et U2. Il y a aussi écrit "SCENE", mais et alors : pas obligé d'utiliser cette position  ;D
La gestion des molettes est aussi différente, et je n'ai pas encore réussi à retrouver ma manière habituelle de fonctionner...

A suivre !

Les occases sont encore trop chères à mon gout, il faudrait que ça tombe sous le prix du neuf marché gris pour vraiment m'intéresser. Y a 2 jours une occase grise est partie à 1000€ sur Amazon, j'ai pas cliqué par peur de la trop belle affaire mais apparemment avec Amazon on ne peut pas se faire escroquer???

Pour le trèfle, mon premier boitier fût un D200 et j'avoue que pour changer de mode ça ne me fait ni chaud ni froid, surtout que je suis 98% du temps en M maintenant. J'utilisai le mode A à l'époque.
Pour les molettes, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ce que j'avais vraiment apprécié au passage D200/D90 c'est le boitier plus petit et beaucoup plus léger donc plus pratique à mon gout.
Mais il faut toujours un petit temps d'adaptation en changeant de boitier quand ils sont assez différents donc ça va venir. ;)

Faudra que tu me dises ce que tu penses de la gestion des hautes sensibilités comparé aux D7200 et 7100. (Tjs la même histoire ;D )
Citation de: Lautla le Novembre 28, 2016, 21:43:25
N'hésite pas à le sortir encore et encore ;-)

Merci, oui ça m'a remotivé un peu. ;)

Michel85340

Merci JP31 je vais travailler, je viens d'avoir le 200-500.

JP31

Très bon objo, honnêtement je ne fais pas grand chose sur mes fichiers à part très souvent lisser le bruit dans les fonds flous et ciels bleu, j'en vois bcp qui galèrent avec le bruit, je ne comprends pas pourquoi.
Après bien sur je limite mes crops à moins de 75% environ je dirais et moins on crop et mieux c'est.

suliaçais

Citation de: JP31 le Novembre 28, 2016, 23:14:07
Très bon objo, honnêtement je ne fais pas grand chose sur mes fichiers à part très souvent lisser le bruit dans les fonds flous et ciels bleu, j'en vois bcp qui galèrent avec le bruit, je ne comprends pas pourquoi.
Après bien sur je limite mes crops à moins de 75% environ je dirais et moins on crop et mieux c'est.

je dirais même que limiter ses crops à moins de 50% me semble encore mieux....et c'est là tout le problème !!!