Vallée de me.de!!!

Démarré par Vallot, Août 15, 2015, 22:32:53

« précédent - suivant »

Vallot

Qu'est-ce que vous voulez faire de la photo de nuit dans une foutue vallée comme ici?!?  >:(
On ne voit même plus la VL cette année!  :-\
Entre le nouvel éclairage du tunnel et une sorte de faisceau laser qui balaye les montagne, sans parler de l'éclairage public normal, y a de quoi se taper la tête contre les murs!

JPSA

Citation de: Vallot le Août 15, 2015, 22:32:53
Qu'est-ce que vous voulez faire de la photo de nuit dans une foutue vallée comme ici?!?  >:(
On ne voit même plus la VL cette année!  :-\
Entre le nouvel éclairage du tunnel et une sorte de faisceau laser qui balaye les montagne, sans parler de l'éclairage public normal, y a de quoi se taper la tête contre les murs!

Ah, parce qu'il y a des murs aussi; vraiment vallée de m..de !  :D

Elgato94

peut être, je dis bien peut être, que plus haut, après Argentière ou du coté des Montets, on n'a plus ce projecteur "à la con"... ?

Vallot

Citation de: JPSA le Août 15, 2015, 22:35:57
Ah, parce qu'il y a des murs aussi; vraiment vallée de m..de !  :D
Oui, y  a deux murs de la honte du côté des Praz...  ;D

Opticien

il y a déjà eu dans diverses occasions des protestations contre des pollutions lumineuses dommageable pour les astronomes amateurs. il n'y a pas d'autres solution que de les regrouper pour protester auprès de l'institution politique qui a pris ces disposition autant photoniques que gaspilleuses (parce-que, entre nous, éclairer le ciel...??????), auprès des entreprises installatrices (par ex: quand des lampes plantées dans le sol, au ras de monuments, qui éclairent plus le ciel que le monument..).

slocum

Bonjour,

Ces lumières parasites sont malheureusement de plus en plus fréquentes et inutiles un peu partout en France, et dans le monde. Au-delà des ennuis pour les photographes, cette pollution a un gros impact négatif sur la faune nocturne.

Pour info, les protecteurs du ciel nocturne sont déjà regroupés, notamment dans une association nommée ANPCEN :

http://www.anpcen.fr/

Ca peut être très efficace pour agir collectivement.


PMT Photograhies

Eh bien quitte la cette vallée de me.de  ;D
Ici et ailleurs - Photographie

D-Philou

Si les raisons ne seront pas les memes , il y a aussi la methode corse  >:(

François III

Oui mais c'est une question d'honneur pas de cas de conscience...

kochka

S'il n'y a que ce point de contrariété, ce n'est pas bien grave.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: Vallot le Août 16, 2015, 16:00:45
Oui, y  a deux murs de la honte du côté des Praz...  ;D
A part l'église à double toit, je ne vois pas trop.....
???

Chris74

#11
Vallot, tu peux m'expliquer exactement ou se trouve cette saloperie ? c'est l'entrée du tunnel du Mont-Blanc ? je m'occupe de la lutte contre la pollution lumineuse...

a+

Chris

Ricou

c'est clair que la combinaison de la Pollution Lumineuse et des Poids Lourds, ça fait beaucoup de PL et les images sont parfois difficiles à faire.
En tout cas c'est pas souvent qu'on a une atmosphère limpide et entre les voiles de chaleur et de pollution qui diffusent la PL je me suis souvent arraché les cheveux à la prise de vue.
L'espèce de projecteur à la con installé au tunnel, c'est pour en commémoré l'anniversaire (60 ans si je ne me trompe pas).
A ma connaissance aucune communication à ce sujet excepté le fait que ça nous pourrisse le ciel et qu'on se demande d'où ça vient.
Ils auraient simplement installé des leds marquant le tunnel a 60 ans au-dessus de l'entrée et ça aurait été mieux compris.

En gros, comme Vallot, je peste contre cette vallée où rien n'est fait à part pour ramasser du pognon sans se soucier du reste.....

kochka

Si encore, ce projo ramenait du fric.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: Ricou le Septembre 25, 2015, 13:26:02
c'est clair que la combinaison de la Pollution Lumineuse et des Poids Lourds, ça fait beaucoup de PL et les images sont parfois difficiles à faire.
En tout cas c'est pas souvent qu'on a une atmosphère limpide et entre les voiles de chaleur et de pollution qui diffusent la PL je me suis souvent arraché les cheveux à la prise de vue.
L'espèce de projecteur à la con installé au tunnel, c'est pour en commémoré l'anniversaire (60 ans si je ne me trompe pas).
A ma connaissance aucune communication à ce sujet excepté le fait que ça nous pourrisse le ciel et qu'on se demande d'où ça vient.
Ils auraient simplement installé des leds marquant le tunnel a 60 ans au-dessus de l'entrée et ça aurait été mieux compris.

En gros, comme Vallot, je peste contre cette vallée où rien n'est fait à part pour ramasser du pognon sans se soucier du reste.....
Ah...
Tu t'en es rendu compte aussi ?
>:( :(