Entrées de lumière dans mon Leica R5

Démarré par serge1960, Août 16, 2015, 12:40:41

« précédent - suivant »

VentdeSable

Trop de pression avec le pouce droit ?

J

serge1960

Bonsoir,

Merci de votre patience en tous cas.

Voilà, j'ai fait le test du calque. RIEN ne passe. Mais, par contre, j'ai remarqué que lorsque j'illumine par l'oculaire, je vois nettement alors que le miroir est levé, une lumière qui émane de la petite patte qui est utilisée pour retirer le dépoli en plastique. Un peu comme si ce dépoli réagirait comme une fibre optique, si je me fais bien comprendre.

Le pourquoi peut-être du voile lorsque j'ai fait les prises de vue au trépied?

Allez voir sur mon site à la rubrique LEICA :  www.strickles.be

Reste plus qu'à coller parfaitement mon oeil à l'oculaire lorsque je shoote ou baisser la herse de l'oculaire lors du shoot au trépied.

Mais bon, cela me semble "gros" quant même pour un leica. Qu'en pensez vous?

Bonne soirée et merci encore.
One life, live it.

stratojs

Bonjour,

Faire le test sur une image à une vitesse lente 1s, en braquant une lampe de poche sur l'oculaire, puis une autre image en fermant l'oculaire ou en le scotchant.

Victor

En tout cas, j'admire ta patience vis à vis de ce boîtier qui te cause autant de soucis. A ta place, ça fait longtemps qu'il aurait fini comme presse-papiers ou au fond d'un tiroir...  ;)

serge1960

Bonsoir,

Après avoir fait le test, qui ne m'a pas permis de déceler quoique ce soit, j'ai décidé de me séparer de cet appareil R5 avec son optique 28-70 Elmarit et son moteur d'entraînement.

Je vais le mettre en vente, on ne sait jamais, si quelqu'un est plus chanceux que moi.

Je vais me rabattre sur mon Canon F1 et son objectif 50mm 1.4.

A bientôt.
One life, live it.

titisteph

Je crois que tu fais bien de t'en débarrasser. Tu as fait largement tout ce que tu pouvais pour tenter de comprendre. Il y a des fois où il vaut mieux renoncer.
Cela dit, je plains l'acheteur à qui tu ne fais pas un cadeau...
L'honnêteté commanderait de vendre l'optique et le moteur normalement, séparément ( ils ne sont sans doute pas responsables). Puis de vendre le boitier en signalant le problème. Evidemment, sa valeur va dégringoler, mais cacher le défaut serait injuste.

serge1960

bonsoir,

il est bien entendu hors de question de cacher quoi que ce soit à l'éventuel acheteur.

Il est vrai que depuis aout 2015 j'ai essayé pas mal de choses pour résoudre ce problème mais en vain.

Bonne soirée,

Merci pour vos attentions.
One life, live it.

serge1960

Bonjour,

Je me suis décidé d'acheter un nouveau dos "simple" pour mon R5. Je viens de faire 2 rouleaux en Grèce on va voir à l'autopsie.

Mais je crois que je vais me faire palis ce soir, j'ai rendez-vous pour un NIKON F5 avec obj 1,8 50mm le tout pour 410€.

A bientôt.
One life, live it.

stratojs

Bonjour,

Le F5 est un excellent appareil, souhaitons qu'il n'ait pas de problème de dos, il est encore jeune!..  :D ;)

serge1960

Bonjour,

Oui, en effet. Je vais le tester ce soir. Si je le prends, je me déparerai aussi du Canon F1 new et de son optique 50mm 1.4. Je ne désire pas faire un musée non plus.

BàV
One life, live it.

titisteph

Souhaitons aussi que son revêtement ne soit pas décollé, ou devenu collant!

JMS

Citation de: serge1960 le Juillet 12, 2017, 16:46:34
Bonjour,

Oui, en effet. Je vais le tester ce soir. Si je le prends, je me déparerai aussi du Canon F1 new et de son optique 50mm 1.4. Je ne désire pas faire un musée non plus.

BàV

Le F5 est un excellent boîtier incassable s'il n'a pas été malmené dans sa folle jeunesse...si tu ne sais quoi faire du F1 new je suis intéressé, mel privé (on le trouve dans ma signature !)

serge1960

Bonsoir,

Voilà, F5 vu, toucher et acheter. il est neuf! Enfin moins de 10 rouleaux.

Tout à fait nickel avec son objectif 1.8 FD 50 mm. Je me réjouis déjà de prendre qq clichés en normandie la semaine prochaine.

Je ferai donc développer les 2 rouleaux du Leica avec celui du F5. On croise les doigts.

BàV
One life, live it.

VOIJA

Bon plaisir avec ce fabuleux boitier, qui expose à la perfection, qui a un super AF, même si le réglage de la zone du collimateur est assez poétique, qui a une rafale rapide, une bonne prise en mains.
Que du plaisir pendant des années avec ce boitier, le seul souci étant le poids et l'encombrement.
Les menus ne sont pas simples, mais nul n'est obligé de s'y noyer, ça n'empêche pas de faire des belles photos.

janot67

Je signale à Serge (avec retard mais pas vu ce fil avant) qu'avant d'acheter un dos de R5 'leica' (à prix d'or surement), les modèles R4, R5, RE, R6 et R7 ont des dos strictement identiques et interchangeables avec celui des Minolta XD7/XD5... que l'on trouve pour beaucoup moins cher ! ;)

serge1960

Bonsoir,

Yessss, le remplacement de mon dos "non date heure" a résolu mon problème. Il semble que ce dernier était voilé.

J'ai fait développer 2 rouleaux de mes vacances en Grèce et aucune entrée de lumière.

Maintenant, étant donné que je me suis offert un Nikon F5 presque flambant neuf avec son objectif, je vais me résoudre à vendre le Leica R5 avec son objectif et son moteur. Avis aux amateurs. Maintenant qu'il est lui aussi dans un état nickel.

Bonne soirée.
One life, live it.