mes saltiques

Démarré par Berzou, Août 16, 2015, 16:14:33

« précédent - suivant »

Berzou

de belles saltiques, un vieux défi personnel qui me pousse à ouvrir un fil dédié

que j'ouvre avec une saltique du 15 aout qui s'est révélée imperturbable pendant son repas ce qui m'a permis de la cadrer sous tous les angles

1

DSC_2421_DxO Saltique 1 by Berzou, on Flickr

Nikon D7000
105mm f/2.8
ƒ/13.0  106.8 mm 1/250  900 Flash (on, fired)

Berzou

2

DSC_2423_DxO Saltique 2 by Berzou, on Flickr

Nikon D7000
105mm f/2.8
ƒ/13.0  106.8 mm 1/250  400 Flash (on, fired)

Berzou

3

DSC_2426_DxO Saltique 3 by Berzou, on Flickr

Nikon D7000
105mm f/2.8
ƒ/13.0  106.8 mm 1/250  900 Flash (on, fired) 

Zepiaz

Citation de: Berzou le Août 16, 2015, 16:16:15
3

DSC_2426_DxO Saltique 3 by Berzou, on Flickr

Nikon D7000
105mm f/2.8
ƒ/13.0  106.8 mm 1/250  900 Flash (on, fired) 

C'est une araignée ou un crabe ?
A part ça chouette photo... le couple D7000 et 105 f2.8... ben y a rien à redire.

Berzou

Merci Zepiaz,
J ai quand même longtemps cherché à faire ce genre de photos

Notamment il faut beaucoup de lumière pour y arriver

Des que le ciel est gris, je n t arrive plus, l'image est terne...
Mais celles ci j en suis content...

beaba

En fait, je préfère la 1 que j'aurais recadré serré pour ne pas avoir de feuilles qui partent dans les 2 sens.
Vos avis sont mes progrès.

Berzou

Merci Beaba, alors peut être la 5 te plaira (je garde la 4 en réserve)

5

DSC_2429_DxO Saltique 5 by Berzou, on Flickr

Aubertin

Cette dernière est pour moi effectivement la plus aboutie.

sifoto

Bien sympa ce fil ! La dernière photo est superbe !!!  :)

MARTINPECHEUR

Citation de: Aubertin le Août 17, 2015, 08:00:47
Cette dernière est pour moi effectivement la plus aboutie.
Du même avis !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

C'est vraiment une petite perle cette dernière!
Jean mi

robsou

Bonjour,
Je rejoins les avis précédents concernant la 5 qui est très esthétique : une jolie compo, un fond harmonieux et une belle mis en valeur du sujet!

Robert

Berzou

#12
Merci Aubertin, Robsou, Mex, Sifoto et Martin pêcheur

J hésite maintenant à vous montrer le profil droit, le profil gauche, et même un vue de dos avec les yeux nets  :D y a qu'avec une araignée qu'on peut faire ça. ...
Sifoto, pourrais tu me dire comment elle s'appelle ?
Il me semble que c est la cousine de celle que j avais vu dans le prunier... mais je peux me tromper

Helio
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188294.msg5476304.html#msg5476304

francois94

#13
... heliophanus ... helios = soleil, phaino = faire briller.
Le soleil la fait briller et lui donne des reflets cuivrés (d'où son nom complet heliophanos cupreus, si je ne m'abuse) .

Bon, alors la 4, tu nous la montres quand ?

Amicalement,
François

Berzou

Merci Francois, je la trouve d'ailleurs très belle (l'araignée, indépendamment des photos)

la 4 c'est celle qui est de dos... donc juste pour la petite histoire, on devine quand même les reflets cuivrés

DSC_2427_DxO Saltique 4 by Berzou, on Flickr

mais vous préfèrerez surement le profil gauche de la 6 ;)
ou le profil droit de la 8  :D :D

Berzou

bon je garde la 6 en réserve et voici la 8
cette fois les dessins du dos sont bien visibles

DSC_2434_DxO Saltique 8 by Berzou, on Flickr

sifoto

Hello !
Ce n'est pas une cupreus qui porte des bandes noires sur les pattes, c'est une très belle petite femelle Heliophanus tribulosus :)
En effet, comme l'a dit François, son abdomen reflète les rayons du soleil. Celui-ci est toujours en mouvement (de haut en bas), c'est un camouflage contre les prédateurs.  ;)

Berzou

Citation de: sifoto le Août 21, 2015, 11:01:30
Hello !
Ce n'est pas une cupreus qui porte des bandes noires sur les pattes, c'est une très belle petite femelle Heliophanus tribulosus :)
En effet, comme l'a dit François, son abdomen reflète les rayons du soleil. Celui-ci est toujours en mouvement (de haut en bas), c'est un camouflage contre les prédateurs.  ;)

Ah merci, je dois donc corriger mes tags...

sifoto


Berzou

#19
je réveille ce fil car j'ai fait une rencontre hier. la difficulté c'est qu'après élimination il me reste 36 photos de la même saltique qui m'a fait faire le tour du propriétaire de son territoire

(les saltiques ont elles un territoire ?)

la même, j'en jurererai, car je l'ai suivi en quasi continu pendant plus de 20 minutes, mais en regardant les photos, prises sous des angles différents on pourrait parfois en douter... ;)

8


Berzou

elle a sauté de la marguerite sur son rosier

9

Berzou

elle est noire, ce qui n'a pas facilité le réglage de la luminosité ni le post traitement

ce profil est intéressant me semble t il

10


Clic-Clac 51

Même si elle est perfectible côté traitement (arrière-plan trop sombre) et compo (peut être placer le sujet sur le point fort supérieur gauche), la 8 a ma préférence.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 11, 2016, 12:43:40
Même si elle est perfectible côté traitement (arrière-plan trop sombre) et compo (peut être placer le sujet sur le point fort supérieur gauche), la 8 a ma préférence.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)
merci

une nouvelle tentative de la même

8bis

Clic-Clac 51

Oui...je préfère nettement cette compo
Pour le traitement, il aurait juste fallu retoucher le vert et laisser le blanc tel quel
Denis ;)