Où trouver pellicules 220

Démarré par patrima, Août 16, 2015, 17:17:16

« précédent - suivant »

megaboub

J'achète des 120 et je découpe à la pince coupante le flasque en suivant le sillon, je rentre ainsi mon 120 dans des folding Lumières et autres en 220.

megaboub

Citation de: remi56 le Septembre 06, 2015, 13:50:08
On peut aussi détester...
:o  quel aspect du rendu te le rend "détestable" ? 

Patrocle69

bonjour

je me permets de reanimer ce post ancien.

J'aimerais savoir en 2018 qu'est ce qu'on peut trouver comme film 220.

je vois bien sur les films anciens principalement sur la baie au prix fort.
et au neuf de Fuji velvia 50/120, la aussi assez chere.

des suggestions ? Merci :)

bonne journée !

psbez

En 2018, c'est fini.... A part des ventes particulières ( et rares ) de films périmés sur ebay on ne trouve plus rien, nulle part...

Patrocle69

c'est dommage. c'est comme si on ramenait la 24*36 en 24*12 ou autres...

VentdeSable

Citation de: Patrocle69 le Avril 04, 2018, 00:18:33
c'est dommage. c'est comme si on ramenait la 24*36 en 24*12 ou autres...

Hello,

C'est quoi une 24*12 ? Et, pourquoi vous voulez du 220 ?

Patrocle69

Bonjour  [at] VentDeSable

Par du 24*12, je faisais une tentative d'ironie pour des dire que en 35mm les pellicules 36 poses seraient reduites à 12 pour economiser du film en restant à un prix haut sous le pretexte qu'il y a moins de demande. mon humour n'est pas extraordinaire, désolé.

pourquoi du 220 ? votre pseudo porte la réponse. Je pars bientot en vacances dans un endroit ou il y a du vent et du sable fin. comme je suis un photographe super anxieux, je veux eviter de recharger mon appareil le moins possible pour eviter que la poussiere ne se loge dans le compartiment du film. un peu parano, je sais mais je porte un soin excessif à mon materiel. J'irai presque demander s'il existe des coques en neoprene pour yashica mat124g... oui l'asile n'est pas très loin pour moi...  :-[

bonne journée !

Col Hanzaplast

Si les coques en néoprène protègent des chocs, elles ont tendance à coller sable et poussières contre le boitier.

psbez

J'ai un fuji ga645zi et quand je faisais du reportage en ville avec du portra 400 le 220 était bien pratique : jusqu'à 32 vues avec cet appareil... Et quand on shoote beaucoup c'est plus rassurant. Je dis "faisais" car depuis l'année dernière, je n'ai plus, hélas, du 220 portra. Chez négatif + le coût inférieur du développement du 220 permettait de presque compenser l'écart de prix entre 120 et 220

Patrocle69

J'ai une coque en neoprene sur mon Nikon D4 et je la recommande a tout le monde !

Pour moi le prix de la pellicule est important mais l'entretien de l'appareil tout autant. Qui fait de la maintenance de tels appareils ?

Sur un hasselblad ou meme un rolleiflex pas de soucis. pour mamiya, nous avons encore un dernier gardien du temple. mais pour yashica et les autres marques ?

J'ai un Canon AE1, je ne sais meme pas si Canon me le prendrait en revision...

remi56

Citation de: Patrocle69 le Avril 05, 2018, 23:34:39
J'ai une coque en neoprene sur mon Nikon D4 et je la recommande a tout le monde !

Pour moi le prix de la pellicule est important mais l'entretien de l'appareil tout autant. Qui fait de la maintenance de tels appareils ?

Sur un hasselblad ou meme un rolleiflex pas de soucis. pour mamiya, nous avons encore un dernier gardien du temple. mais pour yashica et les autres marques ?

J'ai un Canon AE1, je ne sais meme pas si Canon me le prendrait en revision...
De façon à peu près certaine, la réponse est non.
instagram: abilisprod

stratojs

Fort heureusement, il reste encore des réparateurs, expérimentés, de matériel argentique.