Regard de saltiques

Démarré par sifoto, Août 21, 2015, 13:14:21

« précédent - suivant »

sifoto

Merci Denis !
J'ai espéré longtemps ce moment , c'était toujours trop tôt ou trop tard !!!

Denis68

Excellent fil, Grâce à toi j' ai découvert la modification du 35/80 et je me régale avec depuis l' an passé ;), alors Merci et Bravo
Cordialement Denis

rdmphotos

de tres belles images
bravo
rdm

Richard du nord

Que de superbes regards de Saltiques ! Bravo !
J'ajoute les miennes (avant d'aller voir le site de sifoto qui semble être très "pointu" !!... euh j'ai rien trouvé sur son site... où sont les araignées ?)
Bravo pour les identifications qui semblent bien correctes... pas faciles les Saticidae !!
Marpissa muscosa mâle

Richard du nord

Et un mâle Saitis barpipes de l'île de Ré !

vulpes

Citation de: Richard du nord le Janvier 20, 2016, 21:00:54

.... (avant d'aller voir le site de sifoto qui semble être très "pointu" !!... euh j'ai rien trouvé sur son site... où sont les araignées ?)
....


ah bon ?!!  :)

https://www.facebook.com/Sifoto-Macrophoto-et-nature-1396491383994471/photos_stream?ref=page_internal
Impossible photographe....

Richard du nord


Richard du nord

Allez, une dernière... Evarcha arcuata mâle !


Richard du nord

Je ne trouve pas le "notifier" pour être averti par e-mail des réponses reçues ?? Où ce trouve-t-il ? Merci

vulpes

Citation de: Richard du nord le Janvier 20, 2016, 22:04:23
Je ne trouve pas le "notifier" pour être averti par e-mail des réponses reçues ?? Où ce trouve-t-il ? Merci

il n'y en a pas sur ce forum  ;D . Il faut que tu passes par "Compte" > "Voir les messages" et cliquer sur chacun des messages que tu as postés pour voir s'ils ont reçu réponse(s) !!
Impossible photographe....

phissou

Super ce fil! Quelle variété et quelle technique! On en prend plein les yeux... Du grand art!!
Philippe

sifoto

#61
Un petit moment que j'ai pas posté  :-[

Bravo pour tes photo Richard !
En effet, peu de photos sur mon site, il y en a plus sur mon Flickr ;)
N04/albums

Deux petites nouvelles de Saitis :)

Saitis barbipes femelle


Saitis barbipes mâle (portrait)

Clic-Clac 51

Ah...oui, c'est extra
Bien composé et la netteté là ou il faut
Bravo
Denis ;)

sifoto

Merci Denis  :)

Hop, deux petites de Carrhotus xanthogramma femelle  :)




Atriplex

Jolie Màj! Excellent, le portrait de mâle de Saitis barbipes!!
Je suis moins enthousiaste pour la dernière, à cause de la faible PdC, entraînant un flou sur les pattes. Ce n'est que ma propre sensibilité, bien sûr, et je connais le problèmes de PdC que l'on rencontre en macro!
Cordialement,
Gérard
Gérard

sifoto

Merci Gérard  :)
En effet pas facile de gérer la pdc à ce grossissement et je suis pourtant à f/25, et comme ça bouge vite on peut oublier le focus stacking  ;D

Clic-Clac 51

La première de cette nouvelle série est extra...j'suis fan ::) ::) ::)

Pour la deuxième, bien qu'étant un adepte des courtes PdC, je rejoins l'avis de Gérard...avec les deux pattes les plus en avant nettes, c'eût été top
Ceci-dit, je suis bien conscient qu'au RR auquel tu travailles, les choses ne sont pas simples

Denis ;)

ChrisC06

J'aime beaucoup ces dernières...  ;)
Chris

sifoto

Bien longtemps que je n'ai pas ajouter quelques petits salticidae ! Voici donc quelques nouvelles :)

Pseudeuophrys sp


Saitis barbipes


Menemerus semilimbatus



Roland Ripoll

Superbes proximité ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

sifoto


sifoto

Un petit mâle Salticus Cingulatus qui m'a donné beaucoup de mal pour le photographier tant il était timide !


MARTINPECHEUR

Grand bravo pour cette très belle proximité !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

sifoto


Clic-Clac 51

voila qui fait plaisir de retrouver ce fil
De belles réalisations...bravo
Denis ;)