Martin 2015

Démarré par Xavier Corteel, Août 22, 2015, 08:56:50

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

C'est plus fort que moi : tous les ans il faut que j'en refasse une série.

1/4
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/4
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/4
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/4
Curieux de Nature

ornithophil

Citation de: Xavier Corteel le Août 22, 2015, 08:56:50
C'est plus fort que moi : tous les ans il faut que j'en refasse une série.

1/4

Au vu des images, tu aurais tort de te priver  :D :D :D
Philippe

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

Superbes !
Je suis impatiente de voir le résultat sur tirage Dibond grand format. ;)
Amitiés.
(Mon écran n'est pas calibré mais il me semble qu'il y a une petite dominante jaune...)

beaba

Ne te prive pas ! Tu peux faire plusieurs séries, elles sont très belles !
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

c'est superbe,quand on aime...on ne compte pas,continue :D

cellosolo

Quelle série ! Bravo.

clementperron

Très très belle photo... Reconnais-tu d'une année à l'autre les mêmes Martin? As-Tu le même Martin sur plusieurs années?  :)

serge bour


Jacques61

moi je ne m'y suis pas encore mis.  ;)
cordialement Jacques

Xavier Corteel

Merci à vous tous. Ma passion pour cet oiseau semble partagée, j'en suis ravi.
Pour Laure-Anh, en réponse à ton clin d'œil amical :
-   tu as dû oublier que je n'aime pas montrer un oiseau plus grand que nature. Celui-là se contentera donc d'un 20x30.
-   la dominante jaune n'apparaît pas sur mon écran et les couleurs de ma version m'y semblent plus proches de la réalité que les tiennes. D'autres avis pourraient nous départager.
Bon courage à toi pour la rentrée.
Pour clementperron : ta question est d'autant plus pertinente que j'ai reconnu dans un fil récent qu'il m'arrive de savoir individualiser un oiseau au milieu d'un groupe de congénères par ce qui le différencie des autres. L'exercice est beaucoup plus difficile de reconnaître un oiseau observé seul. S'agissant du Martin-pêcheur, je n'ai jamais réussi à le faire, ni cherché d'ailleurs, et pourtant je prends mes photos sur le même site d'année en année. Sur le terrain je suis trop préoccupé par les exigences de la photo pour porter mon attention sur autre chose. De plus, les poses du Martin-pêcheur sont souvent trop courtes pour permettre des observations dans le détail. Par contre, un examen attentif des photos en gros plans, d'une année sur l'autre, permettrait peut-être de reconnaître ou de différencier des individualités. Evidemment, je m'attache quand même à distinguer mâles et femelles quand la lumière et l'angle de prise de vue le permettent.
Pour l'anecdote, j'ai repris la semaine dernière des photos d'une Grande Aigrette baguée que j'avais déjà prise l'année dernière sur le même site à la même époque. Dans ce cas, la confusion n'est pas possible.

5/5 Cadrage raté mais il permet de voir les éclaboussures, ce qui me console

Curieux de Nature

beaba

Sur mon écran de portable, ton image me semble bonne pour la couleur.
Continue tes séries, j'adore le Martin dont je n'ai jamais fait une image correcte...
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

tu sembles en connaitre un rayon sur celui la,et tu le photographie super bien.il y en a un près de chez moi en ce moment et je n'arrive pas à l'approcher à moins de 20/25 mètres et encore! ce qui est trop loin pour réussir de belles images.c'est un petit marécage boueux et il est difficile d'approcher.penses tu qu'il va rester là toute l'année où risque t-il de bientôt plier bagages?

fanature

Bonjour Xavier,

Il est magnifique ce Martin, superbement mis en valeur avec le cadrage et ce fond vert.

Bravo de chez BRAVO  ;) 

guy5

Bravo Xavier pour cette dernière image du Martin. Pour ce qui me concerne, je fais abstraction du cadrage, car la posture et le fond avec ces éclaboussures autour de l'oiseau font que cette digiscopie est plus que réussie.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

Quelques nouvelles postures pour clôturer ce fil.

6/9
Curieux de Nature

Xavier Corteel

7/9
Curieux de Nature

Xavier Corteel

8/9

Curieux de Nature

Xavier Corteel

9/9
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Très belle MAJ ! La dernière est superbe !
Etre simple pour être vrai

clementperron

Une belle finale en force... simplement WOW...

serge bour