Sigma SD14 bloqué

Démarré par jjpg, Août 24, 2015, 11:46:35

« précédent - suivant »

jjpg

Première étape après déclenchement le miroir ne remonte plus correctement. On ne voit rien dans le viseur mais il prends les photos. Quand on regarde l'image on ne voit qu'une partie.

Après essai de déblocage l'appareil ne répond plus. Seul l'écran lcd s'alllume et affiche:

00 20
   Err

Quelqu'un a t'il eu ce problème, est il possible débloquer le miroir en démontant l'appareil ?


DeCa

Bonsoir,

Perso je n'ai pas eu ce problème avec mon SD14!

Enlève la batterie, puis retente de remettre en marche... peut être que ca le débloquera...
Surtout ne pas "forcer" sur le miroir!
Peut être faire une mise à jour du firmware...
Pour le démontage, c'est très risqué, trouve plutôt un pro.


jjpg

Citation de: DeCa le Août 24, 2015, 22:32:23
Perso je n'ai pas eu ce problème avec mon SD14!
Moi non plus, c'est la première fois pour moi en 3 ans.

Citation de: DeCa le Août 24, 2015, 22:32:23
Enlève la batterie, puis retente de remettre en marche... peut être que ca le débloquera...
déjà fait mais ça ne résout rien.

Citation de: DeCa le Août 24, 2015, 22:32:23Peut être faire une mise à jour du firmware...
Pour le démontage, c'est très risqué, trouve plutôt un pro.
Justement quel magasin parisien  connait les réflex sigma ?

PS: entretemps je me suis rendu compte que le problème est connu:
http://www.dpreview.com/forums/post/50402787  

DeCa

Sur Paris il me semble "la petite boutique photo . com" pourra surement dire quelque chose...

aleenoo

Je crois que La petite boutique photo.com n'est pas à Paris, plutôt du coté du Morbihan de mémoire.
Sinon l'Instantané Boulevard Beaumarchais connait bien le matériel Sigma et pourra peut être t'aider, mais sans certitude.
Cliquez sur l'image !

laserverbois

Citation de: aleenoo le Août 26, 2015, 13:22:09
Je crois que La petite boutique photo.com n'est pas à Paris, plutôt du coté du Morbihan de mémoire.
Sinon l'Instantané Boulevard Beaumarchais connait bien le matériel Sigma et pourra peut être t'aider, mais sans certitude.

Bonsoir,

L'erreur indiquée semble concerner l'obturateur (de ce que j'ai pu lire sur le forum DPREVIEW)
Le magasin l'instantanée bien que très compétant et sympathique  ;) ne fait pas de réparation.
A mon avis il faut prendre contact avec le SAV Sigma France (via le formulaire de contact du site internet - http://www.sigma-photo.fr/) pour leur exposer le problème et éventuellement avoir une estimation du cout de la réparation, si une réparation est possible  ???

jjpg

Citation de: laserverbois le Août 26, 2015, 19:47:41
L'erreur indiquée semble concerner l'obturateur (de ce que j'ai pu lire sur le forum DPREVIEW)
Le magasin l'instantanée bien que très compétant et sympathique  ;) ne fait pas de réparation.
A mon avis il faut prendre contact avec le SAV Sigma France (via le formulaire de contact du site internet - http://www.sigma-photo.fr/) pour leur exposer le problème et éventuellement avoir une estimation du cout de la réparation, si une réparation est possible  ???
Peut être peut on le déposer dans un centre premium sigma comme l'est l'instantané pour envoi au SAV ?

Je viens d'envoyer un mail au SAV de toute façon mon appareil a fait 2 fois le tour du compteur donc je dois être à plus de 20000 déclanchements et si la réparation coute le prix d'un modèle d'occasion je ne vois pas l'intérêt.

Il parait que l'opturateur est prévu pour 100000 déclanchements.


jjpg

Bonjour à tous,

6 ans après même problème avec un autre sigma SD14.

Mais cette fois je ne vois pas d'appareil d'occasion qui me couterait moins cher qu'une réparation alors étant en région parisienne connaissez vous un magasin qui pourrait me le réparer ou de toute façon il devrait partir au sav du japon ?


optix

SD15 état neuf dispo.  (sauf filtre IR interne cassé, remplacé par filtre externe)
par MP svp.
passion de la technique

petur

Y'a deux SD1 sur le bon coin.

jjpg

Oui mais vu la fiabilité chez sigma je ne mets pas 700 euros dans un appareil qui ne durera que 5 ans  avec des images d'une taille que mon ordinateur ne pourra pas traiter.

Sigma refuse le SAV car ils n'auraient plus les pièces mais connaissez vous un réparateur fiable en région parisienne ?

petur

Essaie Formosaflash à Paris.

jjpg

Citation de: petur le Mars 10, 2021, 23:33:16
Essaie Formosaflash à Paris.
merci je vais voir sinon que penser d'atelier images services ?