mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

icono


labune

Si ça peut être considéré comme conforme au thème.

Vaguelette Landaise de cet été

dme


buzoqueur

RAW - Traité ;)

Krisor

Citation de: labune le Septembre 29, 2015, 17:27:26
Si ça peut être considéré comme conforme au thème.

Vaguelette Landaise de cet été

Un peu plus que ça quand même quand on voit le jet au sommet sur la gauche, belle image en tous cas ! ;)

adagio

Belles images ! Une grosse vague aussi (pointe de Dinan, après une tempête).

labune

Citation de: Krisor le Octobre 07, 2015, 18:09:59
Un peu plus que ça quand même quand on voit le jet au sommet sur la gauche, belle image en tous cas ! ;)
Excuses moi j'avais voulu faire un poil d'humour, la vague était plutôt assez significative puisque ce jour là il y avait un beau petit drapeau rouge qui flottait en haut de la dune du côté de chez les mns.
Il arrive que les vagues soient encore bien plus grosses sur ce spot où se déroule à quelques pas de là ces jours-ci une étape de coupe du monde de surf, d'où le terme vaguelette.
On peut toutefois évaluer la taille de la vague grâce à la personne debout sur son jet-ski qui est derrière le point break (sur la gauche de l'image).

D'ailleurs, les surfeurs faisaient mumuse un peu plus au sud (plage dénommée la Nord) où les vagues étaient un peu plus molles.
En toile de fond (bien mangé par la brume quand même) le pays basque et Biarritz.


patrice


patrice


patrice


patrice

pour finir

labune

J'ai une préférence pour la 2 et la 3.

Sur la 2 par contre, la partie basse est un peu bouchée, j'y appliquerai un traitement local pour la remettre un peu en lumière sans cramer le haut.

labune

Les photos de patrice m'ont fait repenser à une prise l'an dernier non loin des vagues déjà publiées ci-dessus.

petite balade du soir par mer calme, ambiance zen (la taille des fichiers postables sur le forum n'aide, mais il y a un joyeux paddleboarder en action)

patrice

Citation de: labune le Octobre 07, 2015, 20:42:50
Les photos de patrice m'ont fait repenser à une prise l'an dernier non loin des vagues déjà publiées ci-dessus.

petite balade du soir par mer calme, ambiance zen (la taille des fichiers postables sur le forum n'aide, mais il y a un joyeux paddleboarder en action)

merci pour ta photo, elle me rappelle que ces lumières je ne les ai pas rêvée. ;)

rjte

Baie de St Brieuc

super_newbie_pro

#91
CitationAnse des Galets, île de la Désirade (îles de Guadeloupe)
D800E, 25mm
Question à 25mm c'est quel zoom que tu as utilisé ? As-tu accentué les détails ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Mince je ne peux plus éditer... Est ce le même objectif utilisé pour cette photo ? as tu apporté un quelconque traitement ? Utilisé un filtre ? D'avance merci

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

rjte

Changement de région et de temps , personne non plus , et il pleut là bas , pas ici , nous sommes en baie d'Audierne ....

emvri85

#94
Citation de: super_newbie_pro le Octobre 08, 2015, 14:51:37
Question à 25mm c'est quel zoom que tu as utilisé ? As-tu accentué les détails ?
Pas de zoom (!), j'ai utilisé pour ces 2 images le Zeiss 25mm f/2 + un pola (marque Rodenstock)
Valeur de l'accentuation réduite à 1 pour la photo de la Désirade, j'utilise la méthode alternative décrite ici avec Capture One :
http://.com/wp/2013/03/11/une-autre-methode-daccentuation-a-laide-de-capture-one-pro-7/

Talisker beach, île de Skye, Ecosse (photos dans de très mauvaises conditions sous la pluie !)
Mer des Hébrides



patrice

Il y a de l'orage dans l'air

labune


labune

la mer ce peut être un spectaculaire défoulement de la nature, mais aussi des moments de quiétude bien agréables  ;)

fabrice.steve

Le port de Bestrée, à quelques encablures de la pointe du Raz,  lors d'une tempête de l'hiver 2014

irizan

Citation de: jeanlucVF le Octobre 10, 2015, 20:02:16
Jolie photo , ca donne envie d 'aller naviguer  dans le Raz.
Et que je me la pète au passage ! ;D