mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Octopus

[prodibi]{"id":"r0gkr594x9v4wq","width":6033,"height":3901,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.323305,"mediaView":{"mediaGroup":"c"},"account":"octopus"}[/prodibi] 1

Octopus

[prodibi]{"id":"m06x40g845gk7r","width":6014,"height":4056,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.337213,"mediaView":{"mediaGroup":"c"},"account":"octopus"}[/prodibi] 2

dme

Traversée.

dme

Classique.

f 1.4


dme

Merci f 1.4.

dme


Octopus

Allez, encore une vague au 400mm. à main levée au 1/10ème.[prodibi]{"id":"k07wvzmv7x6lem","width":7360,"height":4912,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octopus"}[/prodibi]

Octopus

Deux vues du port d'estepona. À Malaga[prodibi]{"id":"q010889210kwow","width":4832,"height":7228,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octopus"}[/prodibi]

Octopus

[prodibi]{"id":"o0k1le11dyre09","width":7289,"height":4812,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octopus"}[/prodibi] 2

DOC 74

Un peu cramées les hautes lumières sur cette dernière.... :(

Octopus

Eh oui! c'était à 5 heures de l'après midi, en plein contrejour! C'était pas du tout la meilleure heure!

Sparrow


zuiko

Citation de: DOC 74 le Juin 11, 2018, 11:53:20
Un peu cramées les hautes lumières sur cette dernière.... :(

Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, les hautes lumières, dans ce cas précis, étant constituées à 95% de reflets spéculaires sur l'eau, on ne peut pas dire qu'ils sont "cramés". Ou alors, ils sont également "cramés" à l'œil (qui en est tout ébloui comme le capteur). Le reflet spéculaire c'est le soleil en direct via un miroir (d'eau en l'occurrence), de toutes façons il n'y a pas de détails à mettre en valeur au sein d'un reflet spéculaire.

DOC 74

Citation de: zuiko le Juin 12, 2018, 17:08:47
Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, les hautes lumières, dans ce cas précis, étant constituées à 95% de reflets spéculaires sur l'eau, on ne peut pas dire qu'ils sont "cramés". Ou alors, ils sont également "cramés" à l'œil (qui en est tout ébloui comme le capteur). Le reflet spéculaire c'est le soleil en direct via un miroir (d'eau en l'occurrence), de toutes façons il n'y a pas de détails à mettre en valeur au sein d'un reflet spéculaire.
Certes, mais (en sous-entendu) je parlais plus des nuages dans le ciel un tantinet cramésque des reflets du soleil sur la mer.... 8) Dommage, on ne peut pas voir l'histogramme. En outre, globalement, elle me paraît un peu trop lumineuse...

Octopus

Bonjour à tous. Merci de vos réponses!  Au sujet des parties "cramées", c'est vrai que les nuages le sont un peu, et ce malgré un HDR -2, 0, +2 à main levée. Je n'ai pas voulu dénaturer la photo en corrigeant de trop la lumière; j'essai de garder la lumière telle que je me rappelle au moment de la postproduction.

Sparrow


Sparrow


Sparrow


Fred_76

Une petite image d'Étretat, falaise d'Aval depuis la plage sous Notre Dame de la Garde :

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"m00q6k9gxlo8jo","account":"fred76"}}[/prodibi]

Grosse résolution grâce à 16 images empilées.

Octopus

Bel endroit! J'y allais à la plage des tilleuls parfois!

Octopus

Le bruillard se lève.[prodibi]{"id":"964o9gz8zleg6g","width":7337,"height":4880,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octopus"}[/prodibi]

Maagma

 :)

Pointe de la Torche, Finistère sud.
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Octopus le Juin 17, 2018, 11:21:39
Le bruillard se lève.
et il a très bien fait : ........magnifique ambiance ,et je perçois le petit clapot ....

dme