mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

zozio32

Bon, il n'y a pas que l'Ecosse!

Port d'Essaouira, l'annee derniere


Port d'Essaouira - Aout 2018 by zozio32, on Flickr

labat

Oui bien sur, mais un plus pour cette excellente dernière des barques. Le cadrage sur cette prise ne devait pas être évident.

dme

Patrice, cette photo n'a rien de bien ''alléchante'' juste une ambiance, merci pour ton passage et celui de Labat.

dme


zozio32

Citation de: labat le Septembre 14, 2019, 07:19:52
Oui bien sur, mais un plus pour cette excellente dernière des barques. Le cadrage sur cette prise ne devait pas être évident.
merci.   J'etais avec un 50mm fixe, dans cette config je m'habitue quand meme bien a ce qui va rentrer dans le cadre naturellement.  En gros, je fais l'effort de cadrgae avant de mettre le viseur a l'oeil, d emaniere assez implicite je pense.  des qu'on a un zoom, c'est plus dur je trouve

zozio32

j'aime bien ce fil, donc en voici une autre (vous inquietez pas, j'epuiserai mon stock assez vite).


P8100718 by zozio32, on Flickr

par contre, etant nouveau sur le fil, je ne voudrai pas le "polluer" avec des photos qui soit hors sujet.  Vous en pensez quoi de mettre des photos avec des personnages, des citiscapes, qui incluent la mer ou l'ocean?

labat

Comme tu l'as déjà fait avec le lecteur sur son  pliant...c'est très bon...la mer doit rester le  vecteur de la photo...

zozio32

Citation de: labat le Septembre 16, 2019, 14:17:19
Comme tu l'as déjà fait avec le lecteur sur son  pliant...c'est très bon...la mer doit rester le  vecteur de la photo...

oui, je me suis posé la question apres coup pour celle avec le lecteur, d'ou le post precedent. En plus nous sommes dans la section "paysages", donc je vais restreindre un peu.

zozio32

bon, on ne vas laisser ce fil descendre trop bas hein:


waterfall2 by zozio32, on Flickr

patrice

Citation de: zozio32 le Septembre 18, 2019, 22:18:04
bon, on ne vas laisser ce fil descendre trop bas hein:


waterfall2 by zozio32, on Flickr

en plus petit c'est plus lisible non ? ;)
et même plus beau!

zozio32

Citation de: patrice le Septembre 19, 2019, 08:12:59
en plus petit c'est plus lisible non ? ;)
et même plus beau!

c'est vrai! je m'en suis rendu compte un peu tard pour modifier le message

labat

Vues ce matin.

labat


zuiko

Je préfère de beaucoup cette V1 épurée  :)

zozio32

Citation de: zuiko le Septembre 19, 2019, 17:06:21
Je préfère de beaucoup cette V1 épurée  :)

autant je prefere les couleurs de la V1, mais je prefere la compo de la premiere

patrice

Citation de: labat le Septembre 19, 2019, 15:46:58
Vues ce matin.

Vues l'an dernier vers San Remo.
Mais j'étais pas en haut du mat comme toi  ;D

labat

Merci à vous, j'étais en haut d'une dune et elles passaient très très bas, je n'ai eu le temps d'aucun réglage j'arrivais en vélo.

labat

Mais au fait, je dis toujours que ce sont des grues et non des oies, mais je doute je sais qu'il est une question de pates pour les identifier quand elles volent...je n'ai jamais rien trop connu en ces échassiers...

clo-clo

Les oies ne sont pas dans la famille des échassiers.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

aldau

Asi pasan los dias

labat

Clo.Co : oui exact autant pour moi.
Aldau : Une prise toute de nuances et magnifique. Chapeau.

Octopus

Toujours de belles images sur ce fil! Petite contribution avec le détroit de Gibraltar côté Atlantique, avec le mont San Bartolomé au centre.

aldau

Merci, en voilà une autre
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

77mm

Les trolls pétrifiés d'Islande...


manu25