mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2022, 10:11:57
Ah oui, vue dans la section moyen format.
Très très bon ! Notamment le temps de pose, vraiment bien maitrisé.  :)
Bref, très bien pris !  8)

Merci.

Citation de: labat le Janvier 16, 2022, 07:03:26
Nous n'allons pas essayer de percer les secrets de l'alchimiste...filtre ou pas....temps de prise....mais nous dirons cette dernière bien prise.

Filtre ND 1000 (ou ND 64, je sais plus), 1/2s.

agl33

Belle série labat, une préférence sur les deux premières avec surtout sur la deux
l'inscription en entier sur le blockhaus   ;)

DaveStarWalker

C'est bateau, mais vue la section...  ;D ;)

Mare Mediterraneo, côte italienne.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

5 terres, côté mer...  :)
"Age quod agis..." ^_^

labat

De belles prises Dave...bateau ? pour ce soleil je ne sais pas...on se laisse toujours tenter par ces prises qui sont avant tout et pour moi le goût de la lumière plus qu'autre chose. Pas besoins de point d'ancrage...laisser le regard divaguer ainsi sur les lumières. Cela me va très bien.

DaveStarWalker

Citation de: labat le Janvier 18, 2022, 11:22:53
De belles prises Dave...bateau ? pour ce soleil je ne sais pas...on se laisse toujours tenter par ces prises qui sont avant tout et pour moi le goût de la lumière plus qu'autre chose. Pas besoins de point d'ancrage...laisser le regard divaguer ainsi sur les lumières. Cela me va très bien.

La première, bateau effectivement.  ;)

Oui un truc tout simple, mais bien droit par contre, avec les 1/2 ou règle des tiers bien respectées. Sinon c'est moche.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Jolies les deux DaveStarwalker

patrice

#2682
Citation de: labat le Janvier 17, 2022, 14:23:00
Immense...c'est le cailloux...belle prise.
Pour moi un levé de brouillard calme et doux, comme une torpeur matinale sur un couple encore enlacé ( ...non mais ça va pas pépé !)

cela m'a pris du  temps de comprendre que c'était l'entré d'un port.

J'aime beaucoup la 3 (idée à continuer de travailler).

celle là histoire de singer dave
(Ile d'Elbe)

patrice

dans le même ordre d'idée

(Ile de Ponza)

patrice

et pour Dave et rien que lui

POD

Autre vue du Cap Formentor

patrice

Citation de: POD le Janvier 22, 2022, 15:27:13
Autre vue du Cap Formentor
belle vue prise je suppose depuis la route panoramique (qu'il faudra que j'emprunte un jour).

POD

Depuis le sémaphore, au 70-200.
Il faut s'y rendre avant 10h le matin; après, la route est interdite aux voitures, et l'accès se fait uniquement en bus, avec un flot de touristes plus important.

POD


labat

Il me semble sur ton cap...une lumière difficile à arbitrer et jouer...la N et B ne me fait pas trop marcher...la lumière de la couleur me semble dure.

POD

C'est vrai. Les Baléares en fin de matinée, ça cogne.
Et ce jour là, pas l'ombre d'un nuage.

POD

Version corrigée

labat

Comme quoi l'heure de prise d'une photo est déterminante bien sur et encore plus en certaines régions. La seconde serait un peu mieux à mes yeux.

patrice

Citation de: labat le Janvier 23, 2022, 06:56:08
Comme quoi l'heure de prise d'une photo est déterminante bien sur et encore plus en certaines régions. La seconde serait un peu mieux à mes yeux.
et surtout il faut penser à quitter ses lunettes de soleil avant de photographier

POD

Ceci étant dit, je trouve que cette lumière dure retranscrit bien l'ambiance de chaleur écrasante qui sévit sur ces paysages rocailleux.
Une autre de la même veine, à la même heure, avec fatalement la même lumière. Minorque en arrière plan.

doppelganger


Faldug

Belles couleurs doppelganger, un certain réalisme.
Tu t'es fait un profil ?

doppelganger

#2697
Citation de: Faldug le Janvier 24, 2022, 22:16:58
Belles couleurs doppelganger, un certain réalisme.
Tu t'es fait un profil ?

Merci.

C'est un jpeg boitier brut de fonderie, en Provia ;)

Faldug


labat

Bonne prise que cette dernière. superbe.