Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD (F012) et SP 45 mm f/1,8 Di VC USD (F013)

Démarré par Mistral75, Août 27, 2015, 23:00:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Tamron va bientôt annoncer deux focales fixes 24x36 stabilisées, un 35 mm f/1,8 et un 45 mm f/1,8, en montures Canon, Nikon et Sony Alpha (cette dernière version non stabilisée).

Source : une nouvelle fois Digital Camera Info http://digicame-info.com/2015/08/sp35mm-f18-di-vc-usdsp45mm-f18.html

Mon Fuji

hum hum...
Si prix et poids sont contenus, et en conservant la qualité des derniers objos sortis, ça pourrait être fort intéressant...
Après, 10mm d'écart à ces focales, je trouve que c'est assez proche, si la rumeur dit vrai et qu'ils sortent effectivement en même monture, ils risquent de se marcher un peu sur les pieds...

Mon Fuji.



super_newbie_pro

Les numériques aussi mais aucun prix d'annoncé ; http://www.lesnumeriques.com/objectif/ifa-2015-objectifs-tamron-35mm-45mm-f-1-8-stabilises-n45059.html

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un troisième, comme un 24mm histoire de concurrencer le sigma art et le nouveau nikon qui va arriver sous peu...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mistral75

Annoncés :

Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés ! - Focus Numérique

Tamron SP 35 et 45 mm f/1,8 Di VC USD : une gamme au beau fixe - Le Monde de la Photo

Tamron relaunches SP series with 35mm F1.8 Di VC USD and SP 45mm F1.8 Di VC USD - Digital Photography Review

Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD :

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques moulées XGM, 1 lentille en verre XLD (eXtra Low Dispersion) et 1 lentille en verre LD, en 9 groupes
- traitements de surface eBand et BBAR et revêtement déperlant au fluor pour la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- motorisation USD
- stabilisation optique (gain de 3 stops)
- 5 joints d'étanchéité
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,4x
- diamètre de filtre : 67 mm
- 80,4 mm de diamètre x 78,3 à 80,8 mm de long (selon la monture)
- 450 à 480 g (selon la monture)

Tamron SP 45 mm f/1,8 Di VC USD :

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques moulées XGM et 1 lentille en verre LD, en 8 groupes
- traitements de surface eBand et BBAR et revêtement déperlant au fluor pour la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- motorisation USD
- stabilisation optique (gain de 3,5 stops)
- 5 joints d'étanchéité
- distance minimale de mise au point : 29 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,29x
- diamètre de filtre : 67 mm
- 80,4 mm de diamètre x 88,2 à 91,7 mm de long (selon la monture)
- 520 à 540 g (selon la monture)

Disponibles fin septembre en monture Canon EF puis en monture Nikon F et en Sony A (sans stabilisation optique). Prix non communiqués.


Fab35

On dirait que Tamron inaugure cette année un nouveau design épuré, façon Sigma Art...

Shashinman13

Bien le rapport de production du 35 ! Il fait mieux que mon 35 f2 is (x0,24). A voir maintenant la qualité du bokeh car mon 35 est loin d'être mauvais à niveau là :)

Powerdoc

Optique interessante
Le bokey semble avoir fait l'objet d'attention puisque au niveau du diaphragme, les cercles spéculaires seront parfaitement ronds jusqu'à 2 stops au dessus soit F3,5
Il semblerait que la formule soit optimisée pour minimiser , le vignettage, les AC, et d'être uniformes sur tout le champ dès la PO.

Je pense que les photographes que nous sommes sont gâtés actuellement.

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8


petur

Ces focales fixes sont belles et très intéressantes. Par contre attention aux prix. Un 45 mm F1.8 est proche d'un 50 mm f1.8 Nikon ou Canon.

Le 35 pourrait valoir le coup. Mais j'imagine que ces beaux objectifs ne seront pas utilisables sur argentiques Nikon, F100, F5 ou F90X et F6.

A suivre.

Pierre

petur


Mistral75

Citation de: petur le Septembre 02, 2015, 18:02:43
Prix du 35 et du 45 :

90,000円 soit 900€ je crois. Cher.

Non. 90.000 JPY valent environ 665 €. Et le prix américain est de 599 US$ (environ 640 €TTC).

petur

Oui merci pour la correction. C'est moins cher. Mais ça fait cher quand même... Combien coûte un 50mm 1.8 AFS NIKON ?
Font chier avec ces tarifs haut de gamme pour des objectifs normaux.

A+

Pierre

One way

Citation de: Shashinman13 le Septembre 02, 2015, 15:09:38
Bien le rapport de production du 35 ! Il fait mieux que mon 35 f2 is (x0,24). A voir maintenant la qualité du bokeh car mon 35 est loin d'être mauvais à niveau là :)

A surtout comparer plus tard le vignetage entre le Tamron et le Canon à f1.8 et f2. Car à f2 le Canon cela vignette bien 2/3 d'IL donc pas vraiment un f2 photometrique.
http://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-35mm-F2-IS-USM-mounted-on-Canon-EOS-5D-Mark-II---Measurements__483

Pour le Bokeh je ne me fait pas de soucis vu que c'est un diaph 9 lames.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2015, 18:13:30
Non. 90.000 JPY valent environ 665 €. Et le prix américain est de 599 US$ (environ 640 €TTC).

Donc dans les tarifs du Canon 35mm IS f2 et d'ici mars 2016 dans les 500 euros. Ils devraient faire un carton sauf mauvaise surprise durant les tests.
"Tu veux ma photo!!?"

valoo21

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2015, 14:32:04
On dirait que Tamron inaugure cette année un nouveau design épuré, façon Sigma Art...

Oui dis donc, moi qui trouvais les Tamron assez laids, là rien à dire !

Pas mal ces deux focales fixes, ça faisait un bail chez Tamron qu'ils ne faisaient que des zooms ? Mis à part le 90 F/2.8 Macro bien évidemment.

Ça semble assez imposant par contre, mais il y a la stab.

Curieux cette focale de 45mm ? C'est vachement proche de 35mm quand même.
Après quitte à choisir, c'est un parfait compromis !
Je suis preneur, sur un 24x36, genre un 24mm ou 28mm, et ce 45mm, c'est top !

Ils sont assez chers, mais s'ils sont excellents en tout points, et vu qu'il y à la stab, pourquoi pas.

Bravo Tamron !
Instagram : valentindsplt

Powerdoc

Citation de: petur le Septembre 02, 2015, 17:53:27
Ces focales fixes sont belles et très intéressantes. Par contre attention aux prix. Un 45 mm F1.8 est proche d'un 50 mm f1.8 Nikon ou Canon.

Le 35 pourrait valoir le coup. Mais j'imagine que ces beaux objectifs ne seront pas utilisables sur argentiques Nikon, F100, F5 ou F90X et F6.

A suivre.

Pierre

Par rapport à l'équivalent Canon, les performances seront beaucoup plus importantes à PO
Ces optiques seront parfaites pour du reportage à basse lumière

Mistral75

Citation de: petur le Septembre 02, 2015, 18:19:27
Oui merci pour la correction. C'est moins cher. Mais ça fait cher quand même... Combien coûte un 50mm 1.8 AFS NIKON ?
Font chier avec ces tarifs haut de gamme pour des objectifs normaux.

A+

Pierre

Un objectif avec deux lentilles asphériques et deux en verres spéciaux ne peut que difficilement être qualifié de normal.

Rassure-toi, comme toujours chez Tamron le prix de la rue baissera progressivement à 70% du prix public indicatif et même moins.

Mistral75

Citation de: One way le Septembre 02, 2015, 18:21:11
(...)

Pour le Bokeh je ne me fait pas de soucis vu que c'est un diaph 9 lames.

Rendu des sources lumineuses ponctuelles défocalisées mis à part, l'influence de la forme du diaphragme sur le bokeh est négligeable.

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2015, 18:41:16
Rendu des sources lumineuses ponctuelles défocalisées mis à part, l'influence de la forme du diaphragme sur le bokeh est négligeable.

Tu sais le bokeh du 70-200 Tamron est deja meilleur que le Canon 70-200 f2.8II, donc je me fais pas de soucis.
"Tu veux ma photo!!?"

i-Marc

A chaque nouvelle optique fixe, j'en arrive à la même conclusion:
les Sigma ART représentent vraiment, et de loin, le meilleur rapport Q/P!
A quoi bon mettre (apparemment) au moins 600€ quand pour quasiment le même prix, on a le Sigma ART, plus ouvert, plus classieux, et exceptionnel?
Franchement déçu de ce qui se profile comme tarification. :(