Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD (F012) et SP 45 mm f/1,8 Di VC USD (F013)

Démarré par Mistral75, Août 27, 2015, 23:00:26

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Mon Fuji le Septembre 04, 2015, 15:14:14
J'imagine que tu voulais dire "rater"...
En regardant ce site, on trouve quasiment à chaque page une photo qui aurait gagné à un temps de pause plus court ou une montée en ISO moindre... et encore j'ai filtré sur des shoots à f1.8 ou f2 mais si l'on veut fermer plus comme l'a dit plus haut un intervenant, le choix 'risque de flou de bougé ou montée du bruit' s'avère encore plus difficile.
L'exemple le plus représentatif, page 18:
N03/8102681859/sizes/l/]https://www.flickr.com/photos/28101288 [at] N03/8102681859/sizes/l/
Taille: 18 MP
Appareil photo: Canon EOS 600D
Objectif: Canon EF 50mm f1.8
ISO: 1600
Distance focale: 50 mm
Ouverture: F/1.8
Temps d'exposition: 1/10 sec
Résultat: léger flou de bouger.

Capteur APSC bien pixellisé, au taquet en ouverture, plus qu'au taquet en temps de pose (qui aurait peut-être été sauvé par la stab), et limite en ISO (pour conserver des tons chair corrects) s'il avait fallu passer à 3200.
Bref, entre des situations 'classiques' comme celle-là, et des situations où l'on veut un diaph un peu plus fermé (groupe de personnes que l'on veut toutes nettes, différents plans que l'on voudrait nets ou simplement paysages nocturnes nets du centre à la périphérie) ou des temps de pause un peu lents pour 'créer' un mouvement, la stab sur toute focale peut avoir son utilité...
Mon Fuji.

Mais comment faisait-on avant la stab ?
Et le nouveau canon 35L n'est pourtant pas stabilisé ?

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 05, 2015, 12:30:26
Mais comment faisait-on avant la stab ?
Et le nouveau canon 35L n'est pourtant pas stabilisé ?
Ben avant la stab tu ne faisais pas les mêmes photos c'est aussi simple que ça ! Ca s'appelle l'évolution technologique !

Et le 35L est un f/1.4.
Quand on voit l'embonpoint du Tamron pour du f/1.8, je te dis pas le gabarit d'un 35f/1.4 de haute qualité stabilisé !

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 12:47:49
Ben avant la stab tu ne faisais pas les mêmes photos c'est aussi simple que ça ! Ca s'appelle l'évolution technologique !

Et le 35L est un f/1.4.
Quand on voit l'embonpoint du Tamron pour du f/1.8, je te dis pas le gabarit d'un 35f/1.4 de haute qualité stabilisé !

Concernant l'évolution ok
Par contre en grand angle je ne vois toujours l'intérêt d'une stab c'est tout, je préfère l'ouverture à la stab c'est tout!
Tout les grands angles n'ont pas la stab, si ?
Déjà que certains télé ne l'ont pas...
Chacun son point de vue ;)

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 05, 2015, 13:17:49
Concernant l'évolution ok
Par contre en grand angle je ne vois toujours l'intérêt d'une stab c'est tout, je préfère l'ouverture à la stab c'est tout!
Tout les grands angles n'ont pas la stab, si ?
Déjà que certains télé ne l'ont pas...
Chacun son point de vue ;)

Une fois que tu es déjà au taquet en ouverture, il ne te reste que la montee en ISO pour conserver un temps de pose de sécurité.
Sur sujet fixe, la stab te permet de t'affranchir de cette vitesse de sécu, tout comme sur un téléobj. Rien de très différent.
C'est pas obligatoire, c'est une aide et elle est efficace.

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 05, 2015, 13:17:49
Concernant l'évolution ok
Par contre en grand angle je ne vois toujours l'intérêt d'une stab c'est tout, je préfère l'ouverture à la stab c'est tout!
Tout les grands angles n'ont pas la stab, si ?
Déjà que certains télé ne l'ont pas...
Chacun son point de vue ;)

T'inquietes pas, ceux qui auront cette stab, sauront s'en servir

MOTLEYDVD


MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 13:20:04
Une fois que tu es déjà au taquet en ouverture, il ne te reste que la montee en ISO pour conserver un temps de pose de sécurité.
Sur sujet fixe, la stab te permet de t'affranchir de cette vitesse de sécu, tout comme sur un téléobj. Rien de très différent.
C'est pas obligatoire, c'est une aide et elle est efficace.

Je suis d'accord avec toi mais alors il faut vraiment être dans la pénombre!

Fab35


clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2015, 12:17:47
Annoncés :

Tamron SP 45 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8 stabilisés ! - Focus Numérique

Tamron SP 35 et 45 mm f/1,8 Di VC USD : une gamme au beau fixe - Le Monde de la Photo

Tamron relaunches SP series with 35mm F1.8 Di VC USD and SP 45mm F1.8 Di VC USD - Digital Photography Review

Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD :

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques moulées XGM, 1 lentille en verre XLD (eXtra Low Dispersion) et 1 lentille en verre LD, en 9 groupes
- traitements de surface eBand et BBAR et revêtement déperlant au fluor pour la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- motorisation USD
- stabilisation optique (gain de 3 stops)
- 5 joints d'étanchéité
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,4x
- diamètre de filtre : 67 mm
- 80,4 mm de diamètre x 78,3 à 80,8 mm de long (selon la monture)
- 450 à 480 g (selon la monture)

Tamron SP 45 mm f/1,8 Di VC USD :

- 10 lentilles, dont 2 lentilles asphériques moulées XGM et 1 lentille en verre LD, en 8 groupes
- traitements de surface eBand et BBAR et revêtement déperlant au fluor pour la lentille avant
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- motorisation USD
- stabilisation optique (gain de 3,5 stops)
- 5 joints d'étanchéité
- distance minimale de mise au point : 29 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,29x
- diamètre de filtre : 67 mm
- 80,4 mm de diamètre x 88,2 à 91,7 mm de long (selon la monture)
- 520 à 540 g (selon la monture)

Disponibles fin septembre en monture Canon EF puis en monture Nikon F et en Sony A (sans stabilisation optique). Prix non communiqués.

Y a que moi qui trouve que cela ressemble aux Minolta Vectis ?



Fab35


grizzly


arwed


Mistral75

Prise en main par ePHOTOzine sur Nikon D810 avec des exemples de photos téléchargeables en pleine définition 7.360 x 4.912 points :

Tamron SP 35mm f/1.8 Di VC USD Sample Photos

Tamron SP 45mm f/1.8 Di VC USD Sample Photos

super_newbie_pro

C'est moi ou les 3 premières photos de la ville avec le 35 sont pas très nettes ?  ??? EDIT ; ou est ce un manque de piqué ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

lino73

Il est toujours possible selon les gouts d'accentuer
Ce que je reprocherai se sont des paramètres pas assez discriminants comme   1/200 sec | f/7.1 |

petur

En même temps si avec un objectif de ce prix il faut passer son temps à accentuer ses photos, pourquoi l'acheter ?

Avec un 35 ou un 45, 1/200 e doit être net. Même sans stabilisateur.

A+

Pierre

Mistral75

Vous confondez (i) net et doux, car non accentué, et (ii) pas net / manquant de piqué.

Opticien

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2015, 13:46:53
Vous confondez (i) net et doux, car non accentué, et (ii) pas net / manquant de piqué.
de même, on a souvent l'impression qu'une photo (ou objo à faible contraste) à faible contraste est moins nette qu'une autre photo (objo) plus contrastée, alors que s'il y a bien un lien entre contraste et netteté, les deux sont des notions à bien distinguer. Canon dans ses brochures épaisses montrait souvent des exemples frappants

Opticien

Citation de: champelure le Septembre 03, 2015, 10:32:50
Si seulement il pouvait nous refaire un 400 F4 au gout du jour...
et ça ferait peut-être baisser le prix du Canon 400/4 DO is... on peut rêver....

55micro

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 05, 2015, 16:07:16
Je suis d'accord avec toi mais alors il faut vraiment être dans la pénombre!

Pas forcément. A l'intérieur d'un monument, même en partie éclairé (vitraux), lorsqu'on veut de la pdc il faut fermer. Si le trépied est interdit, seule la stab sauve la mise.
Conditions que je rencontre fréquemment.

Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Une autre prise en main des deux nouveaux Tamron, montés sur un Canon EOS 5DSR, complétée d'une comparaison du 35 mm avec les Canon EF 35 mm f/2 IS USM et Sigma Art 35 mm f/1,4 DG HSM :

Review Tamron SP 35mm & 45mm f1.8 Di VC USD - Krolop & Gerst

Les photos illustratives sont en 1.920 x 1.080 et des RAW sont disponibles au téléchargement

grosnoob06

ah ben plus petit que le sigma, c'est déjà un bon point pour lui... après, je ne risque pas de vendre mes SIGMA pour passer aux presque équivalents TAMRON...
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Prise en main des Tamron SP 35 mm f/1,8 et 45 mm f/1,8 Di VC USD par Miriam Leuchter (sur Nikon D7200) et Stan Horaczek (sur Canon EOS 6D) pour Popular Photography :

Tamron 35mm F/1.8 and 45mm F/1.8 SP Lenses: First Impressions and Sample Images - Popular Photography

38 photos peuvent être téléchargées en 2.000 points de large (attention, sur mon poste le défilement des photos fonctionne avec Internet Explorer mais pas avec Firefox...).

frenchmetal

#98
Je vais faire mon grognon, mais Tamron a arrêté de faire des montures Pentax sur les dernières générations d'objectifs (24-70 f2.8, en particulier), ceux-ci ne seront donc pas dispos non plus, je pense, même à moyen terme... Pourtant, un 35 mm ouvert à 1.8 en APS, ça a du sens : ça fait un quasi équivalent au bon vieux 50.

Je crains que Ricoh-Pentax ne se soit forcé à sortir un plein format, juste pour susciter à nouveau l'intérêt des fabricants d'optiques. On en saura peut-être plus le 6 octobre, mais c'est tellement un serpent de mer...

En attendant, Tamron : carton rouge ! >:(

Fab35

Citation de: frenchmetal le Septembre 12, 2015, 12:03:23
Je vais faire mon grognon, mais Tamron a arrêté de faire des montures Pentax sur les dernières générations d'objectifs (24-70 f2.8, en particulier), ceux-ci ne seront donc pas dispos non plus, je pense, même à moyen terme... Pourtant, un 35 mm ouvert à 1.8 en APS, ça a du sens : ça fait un quasi équivalent au bon vieux 50.

Je crains que Ricoh-Pentax ne se soit forcé à sortir un plein format, juste pour susciter à nouveau l'intérêt des fabricants d'optiques. On en saura peut-être plus le 6 octobre, mais c'est tellement un serpent de mer...

En attendant, Tamron : carton rouge ! >:(

"carton rouge", c'est abusé !
Ils ont juste forcément des impératifs économiques et développer, puis produire, stocker et livrer des références supplémentaires qui ne se vendront presque pas (en %), ben c'est normal que ça suscite de la prudence chez un tel opticien !

On en a discuté récemment sur un topic concernant le choix d'un 1er reflex. Ben désolé, aussi bons soient les modèles Pentax, ce simple fait que les opticiens tiers ne les considèrent pas, joue un rôle déterminant sur le choix d'une marque pour un primo-accédant.