Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD (F012) et SP 45 mm f/1,8 Di VC USD (F013)

Démarré par Mistral75, Août 27, 2015, 23:00:26

« précédent - suivant »

Mistral75

La demande de brevet relative au Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD : JP,2019-109539,A, publiée le 4 juillet 2019.

Ci-dessous l'exemple n°4 du brevet et la formule optique du Tamron SP.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué des Tamron SP 35 mm et 45 mm f/1,8 Di VC USD en monture Nikon F pour rendre les objectifs compatibles avec l'adaptateur Nikon FTZ.

https://www.tamron.jp/en/support/popup/f012.html#NI (7 août 2019)

https://www.tamron.jp/en/support/popup/f013.html#NI (9 avril 2020)

Citation de: TamronEnable general operations on Nikon Z7/Z6/Z50 with FTZ by the firmware updating.

PBnet2

Bonjour, qui possède dans la vraie vie le Tamron 35mm 1,8 en monture Canon et si possible le 5Dsr ? j'ai été sur le flickr du 35 et il y a pas mal de belles photos avec (en FF et aussi en APS-C) mais j'aimerais connaître le vécu de quelqu'un qui l'utilise sur le 5Dsr...merci d'avance !

tofs38

Bonjour,

Je souhaite acquérir cet objectif pour mon Nikon F6 et je voudrais savoir s'il est pleinement compatible.

D'avance merci.

eric91

Bonjour,

Feedback tardif sur le 45 Tamron. Super objectif bokeh, piqué mais à noter selon mon expérience un peu encombrant, et surtout AF pas fiable sur 7D et 5D mark II surtout en servo. Par contre AF ok sur 5D mark iV quand ca bouge pas trop et là qualité d'image au top pour portrait par ex. A lire le test bien fait je trouve de Dustin Abbott

Potomitan

Mon feed-back : le 45mm est devenu mon objectif préféré !! Tellement satisfait que j'ai acheté dans la foulée le 85mm de la même gamme.

2 faiblesses (relatives...) : plus gros que la moyenne et franges colorées dans les zones très lumineuses et très contrastées à grande ouverture dans les angles.

Le reste est au top (sur D850) :
- pouvoir résolvant très-très élevé et dès la pleine ouverture ;
- stabilisation absolument sans faille (meilleure que n'importe lequel de mes Nikon) ;
- AF ultra silencieux et totalement fiable.

Et en plus on les trouve à d'excellents tarifs sur le marché de l'occasion (devenus rares en neuf malheureusement).

Je n'ai qu'un seul regret : que Tamron n'ait pas aussi sorti un 24mm F/1.8 !! 😁

petur

Bonjour,
J'ai pris début septembre le 35 mm en monture Nikon en pensant prendre le 45 mm par la suite. Et bien le 45 est arrêté. Donc si j'en veux un ce sera occasion sans la garantie de 5 ans. Le pied. En même temps je n'avais qu'à me réveiller plus tôt. Par encore trop eu le temps de faire des photos avec Mais l'objectif me plaît bien. Je vais voir cet après-midi ou en fin de soirée, un peu de noir et blanc avec mon F5 m'irait bien.

A+

Pierre

Potomitan

Citation de: petur le Septembre 18, 2022, 10:45:20
avec mon F5 m'irait bien.

Le VC fonctionne avec le F5 ?

Citation de: petur le Septembre 18, 2022, 10:45:20
Et bien le 45 est arrêté. Donc si j'en veux un ce sera occasion sans la garantie de 5 ans.

Il me semble qu'il sont tous arrêtés (les 35+45+85) de cette série.

J'ai acheté mon 45mm d'occasion, donc moitié prix... Comme 80% de mes équipements successifs. Et franchement je ne peux pas regretter : jamais de grosse mauvaise surprise.

gusdegus

Citation de: petur le Septembre 18, 2022, 10:45:20
Bonjour,
J'ai pris début septembre le 35 mm en monture Nikon en pensant prendre le 45 mm par la suite. Et bien le 45 est arrêté. Donc si j'en veux un ce sera occasion sans la garantie de 5 ans. Le pied.
A+
Pierre

Hello Pierre,
Moi j'ai acheté occasion ( Pas cher ) un Tamron 45 VC 1,8.

Sauf qu'en voulant faire les MR avec le Tap In d'un ami longtemps après l'achat, je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas reconnu.

Après des recherches, j'ai vu que les premières générations des Tamron 45 et 35 n'étaient pas compatibles avec le Tap In ( Je crois qu'ils le deviennent en passant par le SAV, mais moi j'habite trop loin et j'ai pas la facture, je l'avais pas réclamée lors de l'achat - envoyé par colis ).
Mais bon, je vois pas vraiment de décalage ( BF ou FF ), et en plus, si tu parles de F5, c'est inutile.

Juste pour prévenir au cas où si tu utilises aussi avec un numérique bien costaud en pixels.

Gus.

petur

Le soucis de l'occasion c'est que pour ma part, je cherche à l'utiliser sur un Nikon argentique. Si l'objectif a subi une modification de réglage c'est pour le numérique du précédent utilisateur. Ces réglages ne seront pas forcément utiles sur mes F5 et F100.

Potomitan

Citation de: petur le Septembre 18, 2022, 16:04:20
Le soucis de l'occasion c'est que pour ma part, je cherche à l'utiliser sur un Nikon argentique. Si l'objectif a subi une modification de réglage c'est pour le numérique du précédent utilisateur. Ces réglages ne seront pas forcément utiles sur mes F5 et F100.

Alors chercher en neuf : ils apparaissent parfois en liquidation de stock chez des détaillants (j'ai acheté mon 85mm neuf comme cela, il était listé sur leboncoin par un magasin)

gusdegus

Citation de: petur le Septembre 18, 2022, 16:04:20
Le soucis de l'occasion c'est que pour ma part, je cherche à l'utiliser sur un Nikon argentique. Si l'objectif a subi une modification de réglage c'est pour le numérique du précédent utilisateur. Ces réglages ne seront pas forcément utiles sur mes F5 et F100.
Du coup demande lui de remettre à zéro, comme sorti d'usine, avec le Tap In qu'il doit avoir avant de te le vendre.
Ce sera plus rassurant.

Potomitan

Une petite au 45mm, faite l'année dernière pendant la coupe du monde. Sur D850 à F/1.8

petur

Je viens de récupérer un 45 en bon état en monture Nikon.