AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

ARRIGO7

Merci Miatafan ,celà fait plaisir de voir que des personnes avisées suivent ce  défilé de voitures d'occasion  _  Pour rire un peu , je dois vous avouer que je déteste le mot : "de collection " , je le trouve innapproprié et crétin , la langue française ,réputée pour sa richesse , aurait pu fournir une meilleure appellation _  La voracité, la cupidité ,la mode ne devrait pas infester le milieu des amateurs de véhicules de tous ages _ Les Anglais ont une approche plus saine _ Un homme qui collectionne les aventures féminines ne couche pas pour autant avec des femmes de collection , non ?

michel d


michel d

Citation de: miatafan le Décembre 03, 2017, 20:19:53
C'est quand même d'un culot inouï de répondre à une objection, d'autant plus complètement justifiée, par un lien internet "Wikipedia" qui confirme justement que la cylindrée de cette auto n'est pas de 1585 cm3, mais de 2 litres.
Plus exactement de 1984,85 cm3 (alésage/course 90 X 78 mm)
Ce qui confirme une fois de plus que les étiquetages dans les salons sont souvent d'une approximation plutôt crasse. Ce qui n'empêche pas qu'un pseudo amateur vérifie ses dires avant de s'obstiner. Ce n'est pas la première fois que tu te comporte ainsi.
En ce qui te concerne, puisque tu t'obstines à publier ici en donnant des leçons, il serait bon que tu vérifies ta grammaire.
Le verbe accompagnant le "tu" à la deuxième personne du singulier s'écrit ici avec un "s" , "tu te comportes ainsi"
MD

stratojs

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 04, 2017, 09:18:08
Merci Miatafan ,celà fait plaisir de voir que des personnes avisées suivent ce  défilé de voitures d'occasion  _  Pour rire un peu , je dois vous avouer que je déteste le mot : "de collection " , je le trouve innapproprié et crétin , la langue française ,réputée pour sa richesse , aurait pu fournir une meilleure appellation _  La voracité, la cupidité ,la mode ne devrait pas infester le milieu des amateurs de véhicules de tous ages _ Les Anglais ont une approche plus saine _ Un homme qui collectionne les aventures féminines ne couche pas pour autant avec des femmes de collection , non ?

L'utilisation du mot collection a été détournée il y a une quarantaine d'années par des "pisse-copies" en mal de vente,
qui ont alors ainsi traduit le mot anglais collectible, en lieu et place de collectionnable.
Grâce à ce détournement du mot, il existe des gens ayant une collection d'un seul objet "de collection"!!  ???
Heureusement, il existe toujours des personnes possédant des collections d'objets.  :D

Nikojorj

Tant qu'ils ne se mettent pas à faire la collection des objets qui ne sont pas de collection, tout va bien... https://xkcd.com/468/

ARRIGO7

Celà me fait plaisir de voir que tout le monde a fini par prendre conscience qu'une "500" faisait 2000cm3 _ Si j'étais vicieux , j'avancerais qu'elle aurait pu faire un peu plus _ discrètement _ 2500 pourquoi pas 3000 , quoique vu le bruit ,le démontage du moteur ne s'imposait plus , tout celà pour rappeler que Ferrari a souvent été l'objet de triche sur la cylindrée _ C'est fou la jalousie anti-sport de certains !  qu'en disent les collectionneurs de voitures de légende authentifiées comme authentiques ? 

HEXE

La discussion sur la désignation des modèles Ferrari est stérile car il n'y a pas de cohérence avec un critère perenne chez Ferrari. La Ferrari 500 F2 avait un moteur de cylindrée totale de 1984,86 cm3 conçu par Aurelio Lampredi. Comme elle avait 4 cylindres, la désignation a repris la cylindrée unitaire de 500 cm3, donc type "500". Cette habitude a continué par exemple avec les fameuses 250 GT qui avaient une cylindrée unitaire de 250 cm3 et un moteur V12.

Par la suite les désignations ont été plus ésotériques. Par exemple  la F 355 doit son appellation sur la cylindrée totale de 3,5 L et sur le nombre de soupapes par cylindre 5. Ce qui donne "355".

ARRIGO7

Merci pour ces précisions fort utiles  _ Quel est le rapport avec ce qui précède et pourquoi est-ce stérile ?

HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 04, 2017, 16:20:55
Merci pour ces précisions fort utiles  _ Quel est le rapport avec ce qui précède et pourquoi est-ce stérile ?

Stérile n'était pas tout à fait approprié je le reconnais. J'avais simplement voulu exprimer qu'il ne fallait pas chercher des explications cohérentes à la désignation des modèles Ferrari.

Encore des exemples entre des modèles récents qui se suivaient chronologiquement: le modèle précédent la F 355 était la F 348. 34 signifiait 3,4 L de cylindrée et 8 le nombre de cylindre... Par contre pour la F 430 il s'agissait bien uniquement de la cylindrée 4,3 L sans mention du nombre de soupapes ou de cylindres! Dur à suivre j'en conviens.

ARRIGO7

HEXE vous avez tout à fait raison pour les appellations post-cylindriques des Ferrari, personnellement je suis incapable de nommer les Ferrari modernes, je crois m'être arrêté à la F50, après néant ... Il me semble que vous appréciez ces autos , ce n'est pas par hasard que je parle d' une  version "gonflée" du 500 en 3000cm3 puisqu'on le retrouvait sur  la 750 Monza (?) _ Je crois savoir  que Louis Rosier a regretté d'en avoir  acheté une et s'est dépêché de la revendre _ Il y a qq années j'en ai vu une en restauration , il était visible  que le cocktail chassis-moteur était réservé à des pilotes de caractère _

michel d


HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 04, 2017, 18:59:24
HEXE vous avez tout à fait raison pour les appellations post-cylindriques des Ferrari, personnellement je suis incapable de nommer les Ferrari modernes, je crois m'être arrêté à la F50, après néant ... Il me semble que vous appréciez ces autos , ce n'est pas par hasard que je parle d' une  version "gonflée" du 500 en 3000cm3 puisqu'on le retrouvait sur  la 750 Monza (?) _ Je crois savoir  que Louis Rosier a regretté d'en avoir  acheté une et s'est dépêché de la revendre _ Il y a qq années j'en ai vu une en restauration , il était visible  que le cocktail chassis-moteur était réservé à des pilotes de caractère _

Je suis effectivement un tifosi depuis 1956!!!!

L'unique 250 GT SWB Breadvan

HEXE

La mythique 250 GTO 62

HEXE

La classique 250 GT SWB

HEXE


HEXE


pg04

Encore du rouge !
L'arrière c est pas mal non plus ;)
Photographe à mes heures.

stratojs

La rare 250 California Spyder.

stratojs

La Breadvan au Tour Auto 2014

ARRIGO7

Citation de: HEXE le Décembre 05, 2017, 18:51:14
La rare 3012P
[/qu
Le carrelage jaune  au sol  trahit et  confirme l'intérêt que vous portez à la marque !   J'ai fait ce pèlerinage comme vous  quand le maître des lieux a entr'ouvert la porte à la fin des années 80 _ Quel privilège ! Je me souviens encore du choc ressenti au sortir de l'escalier en colimaçon  à la vision de cet énorme alignement de Ferrari !!!!!!! Il est rare d'en prendre plein le nez à ce point _ Je ne peux oublier cet éblouissement que certainement je ne retrouverai plus , pourtant je ne suis pas fétichiste ! 

HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 06, 2017, 13:40:23
Citation de: HEXE le Décembre 05, 2017, 18:51:14
La rare 3012P
[/qu
Le carrelage jaune  au sol  trahit et  confirme l'intérêt que vous portez à la marque !   J'ai fait ce pèlerinage comme vous  quand le maître des lieux a entr'ouvert la porte à la fin des années 80 _ Quel privilège ! Je me souviens encore du choc ressenti au sortir de l'escalier en colimaçon  à la vision de cet énorme alignement de Ferrari !!!!!!! Il est rare d'en prendre plein le nez à ce point _ Je ne peux oublier cet éblouissement que certainement je ne retrouverai plus , pourtant je ne suis pas fétichiste ! 

Nous sommes donc allé sur le même site, dont le carrelage typique révèle le nom... Le propriétaire est malheureusement décédé, son circuit n'est plus utilisable et ses enfants dilapident cette remarquable collection de Ferrari. Dommage...

kochka

Mas du clos?
Celui qui racontait qu'il remontait à paris en Ferrari de course avec femme ,chien, et des bidons d'essence spéciale disposés en relai sur le chemin?
l n'avait pas de compter de vitesse, mais il savait que le chien se mettait à hurler lorsqu'ils dépassait le 250 sur les routes nationales. :D
Technophile Père Siffleur

HEXE

Citation de: kochka le Décembre 06, 2017, 16:09:46
Mas du clos?
Celui qui racontait qu'il remontait à paris en Ferrari de course avec femme ,chien, et des bidons d'essence spéciale disposés en relai sur le chemin?
l n'avait pas de compter de vitesse, mais il savait que le chien se mettait à hurler lorsqu'ils dépassait le 250 sur les routes nationales. :D

Oui

ARRIGO7

Bien que très discret et n'aimant pas parler  des autres , je brûle d'envie de raconter cette petite anecdote qui dépeint parfaitement ce Monsieur _ JP Beltoise , entre autres ,faisait partie des habitués des lieux et aimait profiter de l 'exceptionnelle cave_de Bordeaux notamment _et aussi de la généreuse hospitalité de leur hôte _ JPB raconte qu'il aimait souvent poser cette question :  " Si par malheur ,il fallait me séparer des Ferrari ou de la cave , que feriez-vous à ma place ?  "   Il fallait rétorquer sans hésiter  : Voyons J..n il faut garder la cave ! Cette réponse enchantait leur Hôte ...... Peut-être la connaissiez-vous ?   C'est le genre d'anecdotes que  perso je n'oublie jamais , c'est toujours dans les détails que l'on découvre les gens .....

michel d