AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

michel d

Citation de: HEXE le Avril 09, 2018, 18:58:53
Il faut demander à l'initiateur du fil... Pour ma part la terminologie "belle de collection" est totalement subjective et ne nécessite aucun critère rationnel pour être encadrée. C'est par exemple l'émotion qu'on ressent en redécouvrant des modèles qu'on a connu alors qu'on était jeune, c'est donc très personnel. Bref pour être pragmatique, ça fait bander ou pas  ;D
Tous les critères sont dans cette réponse de HEXE
MD

michel d

Montlhéry Vintage 2017
236 MG K3 1934

MD

zuiko

Rolls Royce Silver Shadow 1967,
vue de la place passager,
puis détail de l'extérieur.

Bjfr137

Oui (Tour auto 2017) N°178 postée de profil puis de face  ;)  et la première que j'ai postée est celle postée par (m d)
Jean-François

michel d


michel d

#1605
Citroen 1928 AC4

MD


michel d


michel d


michel d


michel d


stratus38

bjl

7evident

Bonjour,
Superbe voiture, qui malheureusement n'a pas connu une réussite commerciale pourtant bien méritée.
Dommage.
Bonne soirée
7evident

HEXE

Cadillac Coupe DeVille 1965. Pas facile à garer car longueur 5,69 m ;)

HEXE

Volvo 66 DL, DAF 55 revue par Volvo en 1975 après le rachat de DAF en 1973 par la firme suédoise. J'ai eu une DAF 55 dans les années 70 et j'avais à l'époque apprécié le Variomatic, variateur à courroie simple et efficace.

MGI

Ce matin, j'étais tout heureux de retrouver une vieille amie qui rentre juste après son second lifting:





Voiture que je connais bien pour en avoir eût 3 dont une neuve, la 2 CV 6 (pas à six cylindres quand même  ;D)

PS: je précise à l'attention des grincheux de service que ce traitement est volontaire mais que je ferai pire la prochaine fois...

7evident

Bonjour,
Elle est belle cette 2CV , j'en avais commandé une rouge avec la capote jaune panama, mais jamais livré je me suis rabattu dur une simca 1000. Elle "bouffait " des durites et il fallait souvent la pousser pour démarrer.
C'était il y a longtemps.....

7evident

Citation de: HEXE le Juin 28, 2018, 10:58:51
Volvo 66 DL, DAF 55 revue par Volvo en 1975 après le rachat de DAF en 1973 par la firme suédoise. J'ai eu une DAF 55 dans les années 70 et j'avais à l'époque apprécié le Variomatic, variateur à courroie simple et efficace.
Il y a eu aussi un modèle daffodile?

HEXE

Citation de: 7evident le Juin 28, 2018, 19:06:53
Il y a eu aussi un modèle daffodile?

Absolument, la DAF 30, dite "Daffodile" est en 1961 une des première voiture de série automatique. Le Variomatic est un variateur à courroie trapézoïdale, comme il en existe des milliers dans l'industrie, très fiable et simple.

stratojs

C'était le système de transmission des Mobylettes! Il y eu même une F3 équipée de ce Variomatic, l'expérience ne fut pas concluante.
Quelques décennies après Frank Williams l'expérimenta également, sans plus de succès.

https://www.youtube.com/watch?v=No4p2l9Fhlg

HEXE

Citation de: stratojs le Juin 28, 2018, 20:57:16
C'était le système de transmission des Mobylettes! Il y eu même une F3 équipée de ce Variomatic, l'expérience ne fut pas concluante.
Quelques décennies après Frank Williams l'expérimenta également, sans plus de succès.

https://www.youtube.com/watch?v=No4p2l9Fhlg

Ce système nécessitait un réglage fin du système d'écartement par dépression pris sur la tubulure d'admission des joues de poulie pour éviter la sensation de manque de punch au démarrage. Mais bien réglé ce système était plaisant et surtout bien plus économe en carburant que les boites auto à convertisseur de couple

kochka

Technophile Père Siffleur

HEXE

2 CV berline... Cochonou ;D

RTS3

Le parrainage "cochonou" est bien choisi... quand on connaît la rigidité de la version normale, la version rallongée doit vraiment s'apparenter à un saucisson.
L'essentiel c'est de... euh...

7evident

Bonjour,
Superbe la cochonou et je la vois pour la prmière fois ;)
Merci

HEXE