AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: MGI le Mars 03, 2019, 16:04:49
Une vieille anglaise dont vous connaîtrez peut être la marque ...

Difficile avec cette seule vue arrière, peut-être une Austin, en tout cas, je doute que ce fut une voiture princière.

MGI

Citation de: stratojs le Mars 04, 2019, 09:49:04
Difficile avec cette seule vue arrière, peut-être une Austin, en tout cas, je doute que ce fut une voiture princière.

Je pense aussi que c'est une Austin mais comme il n'y avait personne dans le garage pour me renseigner...

Sinon, ce matin, j'ai fait un gros Caprice car je cherchais une voiture facile à garer en ville, avec un coffre qui me permette de ranger correctement mes 2 fauteuils roulants:









Prises avec le Sony Alpha 5100 + le pancake 16 2,8 jugé particulièrement mauvais par les faux experts du forum, ceux qui ne montrent d'ailleurs jamais la moindre photo  :o

PS: sans aucun rapport direct, la mise à jour de DxO d'hier a tout fait planter, donc Image Data Converter d'office !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

HEXE

Ce matin rue de Rennes à Paris, une Morgan 3Wheeler 110

HEXE


HEXE

Alpine A310, comme neuve !

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

HEXE

Citation de: RTS3 le Juillet 29, 2019, 22:04:11
A610, plutôt, non ?  ;)

Honte sur moi... Mais j'avais bon pour les deux derniers chiffres  ;D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

55micro

Pour continuer... ce n'est pas de la collection, enfin pas encore, ce n'est pas entièrement une Fiat, mais pourvu que les constructeurs continuent à nous faire des "futures anciennes " de cet acabit  ;)

Choisir c'est renoncer.

HEXE

Porsche Cayenne "décorée" façon pakistanaise

le TITI


kochka

Après avoir beaucoup hésité, j'ai fini par prendre un collector de "dans 20 ans".
10 ans déjà!
Technophile Père Siffleur

Bjfr137

Peut être un futur "Collector"  Volvo C30 T5

Jean-François

le TITI


le TITI


le TITI

Poignée porte ar  R8

HEXE

#1667
Le quotidien "Le Parisien" du 12 janvier 2020 titre "Virage à 180 ° dans l'affaire de la Rolls des Ferrari" en relatant les cagades de la succession de feu Pierre Bardinon. D'une part ce titre est incongru. Qualifier une Ferrari de "Rolls" est un blasphème. Une Ferrari c'est une œuvre d'Art, une Rolls n'est qu'un objet de snob et de m'as-tu-vu ! D'autre part cet article est truffé d'inexactitude, la plus grosse étant la photo illustrant l'article qui représente une 250 GTO 62 alors que le litige porte sur la 250 GTO 64 (5573GT) de la collection du Mas du Clos. Deux modèles significativement différents en matière de carrosserie. Photo de la vraie 250 GTO du litige

rjte

Il fallait le dire .... ! Et c'est bien résumé .

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

zuiko

Citation de: HEXE le Janvier 13, 2020, 09:56:01
Le quotidien "Le Parisien" du 12 janvier 2020 titre "Virage à 180 ° dans l'affaire de la Rolls des Ferrari" en relatant les cagades de la succession de feu Pierre Bardinon. D'une part ce titre est incongru. Qualifier une Ferrari de "Rolls" est un blasphème. Une Ferrari c'est une œuvre d'Art, une Rolls n'est qu'un objet de snob et de m'as-tu-vu ! D'autre part cet article est truffé d'inexactitude, la plus grosse étant la photo illustrant l'article qui représente une 250 GTO 62 alors que le litige porte sur la 250 GTO 64 (5573GT) de la collection du Mas du Clos. Deux modèles significativement différents en matière de carrosserie. Photo de la vraie 250 GTO du litige

Ceux qui n'aiment pas les Rolls, me pardonneront-ils celle-ci (Silver Shadow 1967) qui est une vedette de cinéma (elle a tourné dans, par exemple, L'inceste, Chapeau melon et bottes de cuir, la série Amicalement vôtre, Doctor Who, l'adaptation de Piège infernal d'Agatha Christie, etc...
Et s'asseoir dans des fauteuils qui ont accueilli Romy Schneider, Tony Curtis, Roger Moore, Patrick MacNee ou Linda Thorson est un plaisir ineffable de cinéphile  :)
Sans compter qu'on a l'impression d'être sur un tapis volant (suspensions hydrauliques sous licence Citroën) dans un silence feutré même sur de mauvaises routes du Pays de Galles.
La 250 GTO 64 est une œuvre d'art italienne, la Silver Shadow une œuvre d'art anglaise, tout simplement.

HEXE


Ceux qui n'aiment pas les Rolls, me pardonneront-ils celle-ci (Silver Shadow 1967) qui est une vedette de cinéma (elle a tourné dans, par exemple, L'inceste, Chapeau melon et bottes de cuir, la série Amicalement vôtre, Doctor Who, l'adaptation de Piège infernal d'Agatha Christie, etc...
Et s'asseoir dans des fauteuils qui ont accueilli Romy Schneider, Tony Curtis, Roger Moore, Patrick MacNee ou Linda Thorson est un plaisir ineffable de cinéphile  :)
Sans compter qu'on a l'impression d'être sur un tapis volant (suspensions hydrauliques sous licence Citroën) dans un silence feutré même sur de mauvaises routes du Pays de Galles.
La 250 GTO 64 est une œuvre d'art italienne, la Silver Shadow une œuvre d'art anglaise, tout simplement.
[/quote]

Mon commentaire relatif au blasphème était fait à titre tout à fait humoristique. Une belle bagnole est une belle bagnole, Rolls, Hispano, Voisin, Bugatti, Ferrari, Aston ... avec un petit faible pour les Bucciali. Quand on écrit que la GTO est la Rolls des Ferrari on pourrait aussi dire que la Siver Shadow est la Ferrari des Rolls  ;D

J'ai le souvenir d'avoir été véhiculé lors d'un voyage professionnel en Angleterre au début des années 70 de Heathrow à Derby en  Rolls Silver Cloud II. C'était assez impressionnant, avec chauffeur en livrée et séparation chauffeur. Le grand luxe quoi !

chelmimage


chelmimage

B comme Bentley je suppose.

chelmimage