AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous, toujours avec mon Nx mini, au Rétromobile 2022, cette petite auto-moto de 1929 ( et non 2019, si on lit le texte ) qui roule à 80km/h, pourrait parfaitement s'inscrire dans notre circulation automobile, hors autoroute bien sûr, comme les « Side car ». Avec ou non 2 ceintures de sécurité ?

Nikojorj

#1926
Citation de: psbez le Avril 08, 2022, 11:38:26
Bonjour à tous, toujours avec mon Nx mini, au Rétromobile 2022, cette petite auto-moto de 1929 ( et non 2019, si on lit le texte ) qui roule à 80km/h, pourrait parfaitement s'inscrire dans notre circulation automobile, hors autoroute bien sûr, comme les « Side car ». Avec ou non 2 ceintures de sécurité ?
Avec une seule roue à l'avant, on peut peut-être conseiller ceintures et bretelles arceau de sécurité... ;)

(la photo n'est pas de moi, mais l'article en lien d'où elle vient est bien écrit, pour compenser)

Sinon, avec deux roues à l'avant j'avoue être tenté!



joujou

Citation de: psbez le Avril 08, 2022, 11:38:26
Bonjour à tous, toujours avec mon Nx mini, au Rétromobile 2022, cette petite auto-moto de 1929 ( et non 2019, si on lit le texte ) qui roule à 80km/h, pourrait parfaitement s'inscrire dans notre circulation automobile, hors autoroute bien sûr, comme les « Side car ». Avec ou non 2 ceintures de sécurité ?
Heu ! Je lis 1919 ???

psbez

Joujou, quand on lit le texte on comprends bien qu'il s'agit de 1929 et non de 2019... J'arrive à lire, j'espère qu'il en sera de même pour toi.. A+ cher ami de Samsung NX

psbez

Il y a eu un PB avec ma photo de l'affiche, la voici

joujou

Je ne suis pas pour ta remarque, effectivement entre 1928 et 1930 il y a 1929 mais je ne vois pas ou il est question de l'année 2019 dans le texte. ;)
-Peugeot, photo de 2011 au Samsung NX100

psbez

Bravo joujou ! A mon tour, je me suis trompé d'un siècle !

MGI

Pas vraiment une voiture, mais je m'en ferai bien un camping car, pour une fois que je trouve du Mercedes pas cher, car il est à vendre  ;)


Bjfr137

Jean-François

HEXE


frank

un parfum de Californie avec ce combi WW. ;)

portalis


agl33


portalis

Tour Auto 2022,
Une Porsche 356 speedster à l'état neuf!

zuiko

Sur le parking de Leroy Merlin Lorient, surprenant, non ?

Pat20d

Citation de: portalis le Mai 11, 2022, 21:57:40
Tour Auto 2022,
Une Porsche 356 speedster à l'état neuf!

Je l'ai vue aussi dans les pyrénées  :)
Patrick

agl33

Très belle cette Porsche 356 speedster

portalis

Citation de: Pat20d le Mai 12, 2022, 05:58:38
Je l'ai vue aussi dans les pyrénées  :)

C'est bien la même, et la lumière est autrement plus belle!

jeff40120


Pierre BOURGUIGNON

Ce modèle cassait les prix de la marque et je n'ai jamais oublié leur publicité de lancement : "Achetez une Porsche pour le prix d'une voiture"
Photographie animalière

kochka

En réalité c'était une étude pour Audi, avec un moteur Audi. Etude abandonnée et reprise par Porsche pour son compte.
Qualifiée de voiture de garçon coiffeur.
Elle s'est améliorée avec un turbo, mais est devenue adulte en 944, avec une évolution de la carrosserie et un moteur Porsche, une moitié de V8.
La 944 reprenait peu ou prou la carrosserie de la version 924 bodybuildée en 924 carrera, avec laquelle S Distel a amoché une actrice débutante.
Technophile Père Siffleur

jeff40120

Citation de: kochka le Mai 13, 2022, 21:17:04
En réalité c'était une étude pour Audi, avec un moteur Audi. Etude abandonnée et reprise par Porsche pour son compte.
Qualifiée de voiture de garçon coiffeur.
Elle s'est améliorée avec un turbo, mais est devenue adulte en 944, avec une évolution de la carrosserie et un moteur Porsche, une moitié de V8.
La 944 reprenait peu ou prou la carrosserie de la version 924 bodybuildée en 924 carrera, avec laquelle S Distel a amoché une actrice débutante.
Une Porsche 924 suivie d'une 944 qui débouchera ensuite sur une 968 ( 924 + 944 = 968 ) fin 1991 (Année modèle 1992).
Une P.M.A de 240 CV qui c'est mal vendue, car trop chère en regard des japonaises de l'époque moins onéreuses.
Pourtant, une belle auto pleine de qualités qui à ce jour est toujours très convoitée.


portalis

Citation de: jeff40120 le Mai 13, 2022, 22:03:06
Une Porsche 924 suivie d'une 944 qui débouchera ensuite sur une 968 ( 924 + 944 = 968 ) fin 1991 (Année modèle 1992).
Une P.M.A de 240 CV qui c'est mal vendue, car trop chère en regard des japonaises de l'époque moins onéreuses.
Pourtant, une belle auto pleine de qualités qui à ce jour est toujours très convoitée.
Les séries 914, 924, 944, 928 et 968 sont sorties à l'époque où la clientèle Porsche ne jurait que par la 911 qui représentait 90% des ventes.
Le boxster est la première Porsche hors 911 à s'être bien vendue, et la sortie de la monoculture s'est poursuivie avec les lancements des Cayenne, Cayman, Macan et Panamera.
Il est encore un peu tôt pour savoir si le modèle 100% électrique Taycan constituera un succès à moyen terme.
La 944 Turbo et la 968 étaient pourtant de bonnes autos; la 928 était réellement exceptionnelle d'agrément et d'équilibre (mais pas fiable), surtout en version GTS, alors que la 924 était à l'évidence sous motorisée pour se monter digne du blason.

Nikojorj

Citation de: portalis le Mai 14, 2022, 09:30:23
Les séries 914, 924, 944, 928 et 968 sont sorties à l'époque où la clientèle Porsche ne jurait que par la 911 qui représentait 90% des ventes.
Ah 90%? J'avais au contraire cru comprendre que ces entrées de gamme avaient apporté un bon bol de devises fraîches, et que c'était plutôt la 928 (censée remplacer la 911 sur le segment haut de gamme) qui s'était mal vendue.
D'après https://flatsixes.com/porsche-culture/porsche-factoids/seven-generation-production-numbers-porsche-911/ il se vendait 10 à 15.000 911 par an sur les deux premières séries ; pour comparaison, la 914 s'est vendue à 120.000 exemplaires sur ses 7 ou 8 ans de production d'après wiki, et les 924-944 au moins aussi bien(150.000 en 12 ans pour la 924), 180.000 en 10 ans pour la 944). On est donc plus proche de la parité.

J'avoue que si les prix n'étaient pas aussi chers, électrifier une 924 pourrait sembler une aventure intéressante de nos jours...

jeff40120

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2022, 10:17:18
Ah 90%? J'avais au contraire cru comprendre que ces entrées de gamme avaient apporté un bon bol de devises fraîches, et que c'était plutôt la 928 (censée remplacer la 911 sur le segment haut de gamme) qui s'était mal vendue.
D'après https://flatsixes.com/porsche-culture/porsche-factoids/seven-generation-production-numbers-porsche-911/ il se vendait 10 à 15.000 911 par an sur les deux premières séries ; pour comparaison, la 914 s'est vendue à 120.000 exemplaires sur ses 7 ou 8 ans de production d'après wiki, et les 924-944 au moins aussi bien(150.000 en 12 ans pour la 924), 180.000 en 10 ans pour la 944). On est donc plus proche de la parité.

J'avoue que si les prix n'étaient pas aussi chers, électrifier une 924 pourrait sembler une aventure intéressante de nos jours...

D'après l'historique de ces modèles de P.M.A, ce serait justement par ce que la 911 se vendait moins bien qu'il fallait trouver un créneau pour relancer Porsche à l'époque.
La 944 fut alors un succès en terme de volume des ventes, suivie par une 968 qui quant à elle fut plus ou moins boudée car trop onéreuse, même si ce modèle était très bien construit, il se révèlera finalement trop cher et ne sera commercialisé que durant 4 années.
Effectivement, le Boxster décliné en de nombreuses versions qui suivra sera un succès.
Electrifier une 924 serait alors un sacré chalenge, mais elle perdrait alors son caractère initial pour sombrer dans un côté insipide, comme du reste pas mal de modèles de nos jours. Ce n'est qu'un avis personnel.