AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE

Messerschmidt KR 200

HEXE

#26
Lancia Dilambda 1932 V8 à 24°.

A noter que Lancia avait produit un V8 encore plus fermé à 14° en 1922 avec la Trikappa

HEXE

Cadillac Elorado Biarritz 1959

HEXE

Messerschmitt avec le photographe

HEXE

Oldsmobile Toronado 1966, 327 cv. Première traction avant de plus de 300 cv

HEXE

Lamborghini 350 GT 1966

HEXE

NSU Spyder 1964 moteur birotor Wankel

RTS3

Citation de: HEXE le Juillet 13, 2015, 16:34:14
NSU Spyder 1964 moteur birotor Wankel

Il n'y avait qu'un seul rotor sur cette adorable petite puce... La Ro80, chez NSU aussi, avait un birotor, elle.
L'essentiel c'est de... euh...

HEXE

Citation de: RTS3 le Juillet 13, 2015, 18:45:24
Il n'y avait qu'un seul rotor sur cette adorable petite puce... La Ro80, chez NSU aussi, avait un birotor, elle.

Merci d'avoir corrigé ma bourde. Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai travaillé sur la fiabilisation du moteur Wankel dans les années 70 en étant impliqué dans des essais d'endurance avec la NSU RO 80, la Citroên M35 puis la Citroên GS Birotor...

RTS3

Citation de: HEXE le Juillet 14, 2015, 08:51:24
Merci d'avoir corrigé ma bourde. Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai travaillé sur la fiabilisation du moteur Wankel dans les années 70 en étant impliqué dans des essais d'endurance avec la NSU RO 80, la Citroên M35 puis la Citroên GS Birotor...

Tu as travaillé pour Comotor ?
L'essentiel c'est de... euh...

HEXE

Citation de: RTS3 le Juillet 14, 2015, 18:42:17
Tu as travaillé pour Comotor ?

Non, je travaillais chez un pétrolier à la mise au point des lubrifiants et des carburants et à l'époque je travaillais avec tous les constructeurs européns de moteurs de voiture, camions, moteurs de bateau... Dans ce cadre je coopérais avec NSU à Neckarsulm puis Citroên. Mon employeur avait acheté pour faire des tests une RO 80, une M35 et une GS Birotor. J'ai donc beaucoup "joué" avec ce moteur Wankel.. Belle époque!

michel d

Rallye des Princesses 2015
Un salut de Aurianne pilote de la
37 Porsche 1963 356 B90

MD

olivierSRX

Celle-ci c'est une 911, à priori S, donc millésime >=1968. La 356, c'est ta photo de la n° 68 à la page précédente.

Pour celle-ci, vue la taille des roues et l'absence de spoiler à l'avant, je pencherais plutôt pour une 2.0S de 1968. Mais je peux me tromper. Tu n'aurais pas une photo de l'arrière et/ou du côté droit?

michel d

Citation de: olivierSRX le Juillet 15, 2015, 18:41:54
Celle-ci c'est une 911, à priori S, donc millésime >=1968. La 356, c'est ta photo de la n° 68 à la page précédente.

Pour celle-ci, vue la taille des roues et l'absence de spoiler à l'avant, je pencherais plutôt pour une 2.0S de 1968. Mais je peux me tromper. Tu n'aurais pas une photo de l'arrière et/ou du côté droit?

Liste des engagées du Rallye des Princesses 2015
37 SANTINI Auriane Porsche 356 B90 1963 Les Rétrofonceuses
Mais il est possible qu'Auriane soit partie avec une autre Porsche
MD

kochka

Apparemment il y eu du mélange entre la liste officielle et le collage des n° sur les portières, à moins que l'engagée, n'ait changé de voiture au dernier moment.
Mais ce n'est pas bien grave.
Technophile Père Siffleur

michel d

Qui veut nous en dire un peu + sur cette Racing vue à Montlhéry avec l'inscription PORSCHE à côté du moteur situé à l'arrière.
Merci

MD

HEXE


michel d


michel d


HEXE


HEXE


michel d


michel d

Rallye des Princesses
Corinne pilote et Estelle nous saluent à bord de la 16
MG 1958

MD

michel d

Une auto à hélice ;)
Marcel Leyat 1921 helica aérocar





MD

michel d

190 LEYLAND-THOMAS 1922 Brooklands Racing

MD