AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

le TITI

Citroën DS Pallas

michel d


kochka

Citation de: michel d le Janvier 11, 2016, 11:19:56
Toute la DS se trouve dans ce feu de signalisation ;)
MD
avec le faux aérodynamisme de l'époque !
Technophile Père Siffleur

michel d


michel d

Une pièce rare de mon ami Jean-Paul Brunet du service compétition Citroën
DS Land-Cruiser Toyota

MD

michel d

Anneau de vitesses du circuit de Linas-Montlhéry
229 BIGNAN 1922 AL Sport

A l'attention de la modération
photo réalisée avec l'autorisation de Patricia Bourgeix, directrice du circuit
MD

HEXE

Citation de: michel d le Janvier 07, 2016, 18:48:19
La Lotus de Graham Hill

MD

Ce n'est évidemment pas l'avion de Graham Hill car le pauvre s'est crashé en pilotant son avion :'(

michel d

Citation de: HEXE le Février 01, 2016, 15:40:57
Ce n'est évidemment pas l'avion de Graham Hill car le pauvre s'est crashé en pilotant son avion :'(
Il s'agit d'un Fouga Magister de la Patrouille de France aujourd'hui propriété d'une marque de Champagne.
Cet appareil est toujours en état de vol.
MD

HEXE


HEXE

Le célèbre bouchon de radiateur Hispano-Suiza

HEXE

La passagère arrière de cette Ballot a son pare-brise!

HEXE

Graham Hill en train de manger sans façon avec son équipe de mécanos chez Lotus, Une époque malheureusement révolue...

hartge

Citation de: HEXE le Février 04, 2016, 22:34:54
Graham Hill en train de manger sans façon avec son équipe de mécanos chez Lotus, Une époque malheureusement révolue...

Ca , c'est du collector de chez collector !!!!

HEXE

Citation de: miatafan le Février 05, 2016, 00:14:32
Rétromobile ?

Oui, sur le stand du club Lotus où une "Eleven" est exposée. J'y suis allé à l'ouverture hier et il y a un monde fou! J'y vais tous les ans et j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de monde à ce salon, malheureusement pour les photographes qui ont de plus en plus de difficultés pour se mettre en bonne position pour faire des photos correctes!

Il me semble qu'il y a quelques années Rétromobile durait plus longtemps. Actuellement, une durée de 5 jours n'est pas adaptée pour l'affluence. Je ne suis jamais allé à Rétromobile le weekend mais je me doute que ça doit être terrible.

HEXE

#314
Citation de: miatafan le Février 05, 2016, 10:34:06
J'y étais aussi hier !
Un monde fou, effectivement, je suis aussi un "habitué" mais je ne pense plus y retourner, ce salon est devenu un peu trop "élitiste", les stands d'artcurial, bonhams et compagnie deviennent de plus en plus importants, on ne peut plus approcher les autos, et ne parlons pas des photos, je n'ai emmené qu'un petit S120 pour ramener quelques images "en souvenir" pour mon fils.

Je ne suis pas aussi définitif que toi car je n'envisage pas encore de rater Rétromobile 2017 ???

A part Artcurial qui a le culot de n'autoriser l'accès aux voitures que contre l'achat de leur dispendieux catalogue, les autres stands de vente laissent entrer les visiteurs en filtrant pour éviter qu'il y ait trop de monde autour des voitures. Bon, il faut faire un peu la queue, mais une fois sur le stand on est à l'aise pour voir les voitures de près.

Par contre je vais écrire une lettre à l'organisateur du salon pour me plaindre de l'attitude déplorable d'Artcurial décrite ci-dessus et aussi pour suggérer d'allonger la durée du salon sur une semaine et deux weekends comme c'était le cas il y a quelques années. .  

HEXE

Moteur "Ballot" double arbre à cames en tête, ça c'est de la distribution!!!! Quand on compare avec la mécanique (si on peut dire d'un concept plus proche du petit électroménager que la vraie mécanique) actuelle à base de banale courroie crantée il y a de quoi pleurer....

chelmimage

à rétromobile aussi..

HEXE

Jolie Panhard Dyna X86

chelmimage

La Wimille, vue arrière (prototype)  !!

HEXE

De la difficulté à trouver une bonne position pour avoir un cadrage correct à ce salon!

Jaguar SKSS

HEXE

Curieuse voiture cette Wimille, la même que plus haut mais en bleu

HEXE

La toujours rigolotte MG Sprite "Frogeye"

chelmimage

Calandre Peugeot 402..

ARRIGO7

Citation de: HEXE le Février 04, 2016, 22:34:54
Graham Hill en train de manger sans façon avec son équipe de mécanos chez Lotus, Une époque malheureusement révolue...
[/qu
Les 2  Lotus 15 en arrière plan permettent de dater le festin _ Graham Hill venait de bénéficier d'une promotion interne , de mécano ,il était devenu pilote à ses risques et péril , les Lotus de l'époque n'étaient ni fiables ni sures _ Le statut pilote - mécanicien était de l'hébreux pour le team Lotus à cette époque _ Les avatars suppportés  par Graham Hill au volant des Lotus 12 , 15 et 16 - perte de roues , de freins , bris mécanique ad nauséam , etc ....- ont fini par le dégouter et il rejoindra BRM malgré son inaltérable amitié avec Colin Chapman _ C'était vraiment une belle époque _

HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Février 06, 2016, 18:38:03
Citation de: HEXE le Février 04, 2016, 22:34:54
Graham Hill en train de manger sans façon avec son équipe de mécanos chez Lotus, Une époque malheureusement révolue...
[/qu
Les 2  Lotus 15 en arrière plan permettent de dater le festin _ Graham Hill venait de bénéficier d'une promotion interne , de mécano ,il était devenu pilote à ses risques et péril , les Lotus de l'époque n'étaient ni fiables ni sures _ Le statut pilote - mécanicien était de l'hébreux pour le team Lotus à cette époque _ Les avatars suppportés  par Graham Hill au volant des Lotus 12 , 15 et 16 - perte de roues , de freins , bris mécanique ad nauséam , etc ....- ont fini par le dégouter et il rejoindra BRM malgré son inaltérable amitié avec Colin Chapman _ C'était vraiment une belle époque _

Et il s'est quand même rabiboché avec Colin Chapman en 1967 et il a couru sur Lotus 43 & 49. A l'époque les pilotes étaient des artistes-gentlemen.