AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE

essex Motors "The six" 1925... Roues en bois mais pédale de frein au milieu!

HEXE

Bouchon de radiateur d'Essex Motors

michel d

VOICI LA 4cv. ""55""
Publicité de l'époque alors que je travaillais à la Régie Renault (RNUR)










1955, c'est le dernier millésime où la 4CV RENAULT a son tableau avec compteur à oreillettes.
En 1956, elle sera dotée du tableau de bord de la Dauphine.
MD
MD

HEXE

#78
ET ça roule toujours ;)

Ta pub très marrante avec 4 gosses à l'arrière et 4 gosses dans le coffre serait assez mal vue aujourd'hui après l'accident récent dans le Morbihan (14 ados dans un Citroën Berlingot) >:(

michel d

A propos des gosses de la pub, il y a quelques années j'avais reçu un mail du gosse qui tient le volant et qui s'était reconnu.
J'aimerais bien qu'il se signale à nouveau avec une photo d'aujourd'hui au volant d'une 4CV
MD

michel d

4CV 1955, dernier millésime avec le compteur à oreillettes qui était monté depuis 1951
Planche de bord jaune de 1951 à 1954 et grise (ainsi que les jantes) pour le millésime 1955


Planche de bord des 4CV à partir de 1956, celle des Dauphine, je recherche une photo
MD

michel d

La première planche de bord de la 4CV de 1947 à 1950
Le compteur "Fer à cheval"

MD

michel d

ATTENTION ATTENTION, je vous recommande vivement de ne publier dans ce fil ouvert que des photos dont vous êtes les auteurs
Pas d'images en provenance de gougueul ;)
Et vous pouvez les signer
MD

michel d

Planche de bord de la Dauphine sur cette 4CV RENAULT PIE de la Police Parisienne modèle 1956

MD

HEXE

Belle collection de photos de 4 cv Renault!

Et celle-là c'est quoi? Ben une 2 cv "améliorée" à l'Ile de Man; Profilage avant avec caspule de bière :D

michel d

#85
Il existe aujourd'hui qu'une seule authentique 4CV Pie de la Police Parisienne, elle appartient à un ami de l'Association "Autodrome Héritage Festival" de Montlhéry.
Voici la vraie 4CV Pie d'origine photographiée sur le site de l'autodrome de Linas-Montlhéry


le moteur "amélioré"


en piste


Il existe d'autres exemplaires de 4CV Pie mais ce sont des copies réalisées en transformant de vieilles 4CV notamment celle-ci présentée par les ateliers de la Police Parisienne

La Police Parisienne a utilisé 73 4CV Pie.
Pourquoi "Pie", pour leurs teintes du passereau.
MD


michel d

Les 4CV Pie
Une anecdote.
La Régie Renault avait supprimé la garantie des 73 4CV livrées au motif que les ateliers de la Police Parisienne qui avaient effectué les travaux de transformation avaient rendu ces véhicules non conformes au certificat des Mines d'origine en supprimant le montant entre les portières avants et arrières.
MD

michel d

#87
Il a fait partie du décor des rues de Paris des années 1930 au début des années 60
Le taxi RENAULT KZ11 construit à 1878 exemplaires pour la Compagnie G7



MD


michel d

RENAULT la passion du Losange
29 ALPINE 1966 A210

MD

michel d

En 1954 et seulement pour cette année là le losange des 4CV est devenu rond
Première année avec une calandre à trois moustaches sur la 4CV

C'est aussi l'année où est sortie la 500000è 4CV
...et aussi l'institution de la TVA
MD

michel d

La photo ci-dessus me rappelle qu'en cette époque d'hivers rigoureux en France, nous installions beaucoup de dégivreurs électriques notamment sur les 4CV
MD

michel d

Musée SIMCA à Carrières sous Poissy
TALBOT 1948 T26 LAGO GRAND SPORT



MD

michel d

RENAULT 1987 R11 ALLIANCE construite aux USA aux normes américaines par AMC dans l'usine de Kenosha, Wisconsin

MD


HEXE

Chevrolet Belair

HEXE

Pickup Chevrolet

michel d

#95
Un autre Pick-up CHEVROLET
- quelle année ?
Merci

MD

olivierSRX


michel d

Vintage Revival Montlhéry 2015
170 ALFA-ROMEO 1932 ZAGATO 6 cylindres

MD

michel d

#98
Citroën Rosalie, construite de 1933 à 1938



MD

michel d

Rallye des Princesses 2015
Lancia 1980 Béta 2000

MD